Voyage en Thaïlande, août 2013: itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous! Je pars en Thaïlande du 28 juillet au 18 août (soit 3 semaines); Je n'ai pas encore de circuit défini mais j'aimerais commencer par le Nord, puis redescendre dans le Sud si le temps me le permet. Seulement il y a tellement de choses à faire qu'il me faut axer mon itinéraire!

Je voulais donc vous demander quelques conseils sur un éventuel itinéraire que je pourrais pratiquer, sachant que mes principaux objectifs sont : -faire du sport en lien avec la nature (rando à cheval, treks, rafting) -être en contact avec la population locale (hors des coins touristiques) -découverte de la faune sauvage (centres de réhabilitation de gibbons, éléphants, ours..) -visites de temples bouddhistes

Merci pour vos réponses, Ophélie.
ST Stupe Regular ·
Hello C'est un circuit classique... tu devrais trouver beaucoup de personnes ayant fait ce voyage sur le forum en utilisant la fonction rechercher, et tu auras des réponses plus rapidement!

Personnellement j'y vais en juin et je fais Chiang Mai - Phitsanulok/Sukhothai - Bangkok et alentours - Phuket - Ko phi phi - Krabi - Koh samui/phangan/tao, en un mois

Ce qui est, je pense, également un itinéraire emprunté par beaucoup de personnes.

Chiang mai est réputé pour ses treks, de ce que j'ai lu, pour le reste, je laisse la réponse aux autres, car je ne sais pas!

Durant juillet-août tu es aussi en pleine mousson, sache le !!

Je pense aussi que tu peux être en contact avec la population locale sans pour autant aller dans des endroits reculés, essaie couchsurfing, c'est super pour se retrouver immergé

Similar discussions

You might also like