Voyage en transports en commun en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Qui a une expérience de voyage en Afrique du Sud en autocar de Capetown à Jo'burg avec étapes quelque part sur Garden Route puis sur Wild Coast ? Merci d'avance ! Annie
AT Atila Globetrotter ·
Pas grand monde à mon avis n'a recherché la difficulté et la cherté d'un parcours en bus au pays de la voiture bon marché.

Pour ceux qui n ont pas le permis ou qui n'aiment pas voyager seuls, le baz bus peut être un pis aller.

Si c'est le transport en commun, le but du voyage, alors c'est toujours possible mais plus compliqué . ( fréquence, fiabilité au sens sécurité matérielle comme humaine)
AN Anip ·
Merci Attila, 😉 C'est si pénible de conduire sur autant de km...et à gauche en plus... Nous aimons les transports en commun pour les rencontres de locaux et l'authenticite, c'est généralement le cas. Nous verrons bien ! Merci pour cette réponse, nous regardons du côté de BazBus
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Pour les "grandes lignes", les bus Intercape et Greyhound fonctionnent bien.

Pour faire des sauts de puce sur la côte, le Bazbus est tout indiqué (mais n'a rien d'un transport en commun authentique, vous n'y croiserez que des backpackers).

Enfin il reste la myriade de minibus qui sillonnent le pays mais c'est une solution qui n'est ni pratique, ni fiable ni prudente.

Plus généralement, un véhicule est indispensable pour une très grande majorité des sites d'intérêt du pays : parcs animaliers, péninsule du Cap, Blyde river Canyon... Sans votre propre véhicule, vous serez obligé de payer (cher) pour les excursions proposées dans les backpackers.

François
AN Anip ·
Merci François En fait notre question concerne seulement ces deux destinations, Garden Route et Wild Coast Nous pensions faire un arrêt de 48h sur Garden Route ( Knysna ou Plettenberg) puis quelque part sur Wild Coast pour 2 jours aussi (Port st John ?) avec randos pour l'un et plage pour l'autre. Votre avis sur des choix de lieux de rando et de plage, peut-être ? Certains hébergements proposent une navette depuis Umthatha sur la Wild Coast. Ensuite nous filerons de nuit sur Jo'burgh. Pas de parc ou d'autres visites, déjà faites. Merci d'avance ! Annie
BA Bardamu76 Veteran ·
Pour cette partie le Baz bus est en effet une bonne solution.

Ma préférence irait à Knysna sur la Garden Route. Pour la Wild Coast (que je ne connais pas personnellement), Port Saint-John est un classique. On m'a aussi dit le plus grand bien de Coffee Bay.

François
AN Anip ·
Merci François Coffee Bay faisait aussi partie de nos choix. A + Annie
AT Atila Globetrotter ·
rencontres de locaux et l'authenticite, c

La voiture en prenant les nombreux auto-stoppeurs du pays serait donc une bien meilleure solution que le baz bus qui se révèle le plus mauvais choix de ce point de vue...

Les locaux ont une voiture dès qu'ils en ont les moyens ou marchent à pied, font du stop ou prennent les bringueballants minibus quand ils ne les ont pas. Mais certainement pas le baz bus qui n'est pas un moyen de transport en commun mais une navette touristique à destination de jeunes voyageurs sans permis mais pas sans argent.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Port St Johns est un classique...mais il semblerait que l'ambiance se soit détériorée...plus détériorée que la dernière fois où j'y suis passé...et cela ne me semblait déjà pas terrible terrible.
michel85200
AN Anip ·
Merci Michel. On essayera donc Coffe Bay.....

Similar discussions

You might also like