Voyage en Turquie durant le Ramadan en août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut a tous..nous aimerions partir cet été 2010 au mois d'août découvrir ce magnifique pays que semble etre la Turquie. Seulement nous arriverions pour la période du ramadan. Cel est il compliqué pour les touristes de sedéplacer, visiter ou manger durant la journée pendant cette période...Quelqu'un a t'il deja voyagé pendnat cette fête religieuse ?

Merci pour vos réponses.

Anne laure
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

il n y a aucuns changements, les restos sont ouverts. La seule chose qui est un plus cé les soirées plus animés dans les rues
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous êtes dans les lieux habituels des touristes, vous ne vous apercevrez de rien ; sinon de l'ambiance le soir...

Michel
HA Hazizedjej ·
Bonsoir,

Même en dehors des lieux touristiques, aucun problème en Turquie pendant le ramadan (dans les hameaux les plus perdus, il y aura toujours quelqu'un pour vous préparer quelque chose à manger !)... D'ailleurs, vous trouverez aussi des Turcs dans les restos en pleine journée (tous ne font pas le ramadan) !

En plus, la période du ramadan est vraiment très sympa : les gens viennent facilement vers vous et vous invitent souvent pour le repas de rupture du jeûne, c'est un mois (lunaire) de fête et de partage.

Pour le reste, tout fonctionne normalement.
HD
AN Annelaure64 ·
Merci pour ses infos..

après avoir fait kk recherches sur la turquie et avoir lu vos msgs nous sommes bien décidé a découvrir la turquie..Seulemen je m'y prend a la derniere minute et je ne trouve pas de vols interessants (niveau prix) de pau ou toulouse jusqu'a istamboul..

Auriez vous des bons plans de dernieres minutes concernant les compagnies d'avion ?

Merci a tous et toutes...

anne-laure
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour des prix bas voyez Lufthansa ou les nouveaux vols de Pegasus.

Michel
AN Annelaure64 ·
Tu as l'air d'être au ju de toutes les bonnes astuces pour découvrir au mieux la turquie..j'ai deja jeter un coup d'oeil a ces 2 compagnies..

Ce qui me dérange avec pegasus, c'est que l'aeroport est a l'exterieur de la ville d'istamboul(50kms d'apres le routard) et d'apres le routard il n'est pas le plus accessible..

Concernant Lufthansa, a ce jour, je ne trouve que des vols aux alentours de 400€, est ce dans les prix (je suis bien consciente que j'aurai du m'y prendre avant..), ou est ce que ça semble exorbitant pour les personnes qui ont l'habitude de prendre l'avion..

merci de prendre le temps de répondre..

et vous, partez vous cet été ?

Anne laure
Ce qui me dérange avec pegasus, c'est que l'aeroport est a l'exterieur de la ville d'istamboul(50kms d'apres le routard) et d'apres le routard il n'est pas le plus accessible..

il est aussi accessible que l'aeroport ataturk, tu vas mettre peut-etre 30mn de plus ou pareil que depuis l'autre aeroport. Cela dependra la où tu seras loger a istanbul et comment tu comptes aller depuis l'aeroport
LO Loxandra ·
Bonjour,

L'aéroport de Sabiha Gökchen a beau être sur la rive asiatique, on ne met parfois pas plus de temps pour arriver au centre que de l'aéroport Atatûrk. La circulation de cette ville laisserait perplexe le plus habitué! De Sabiha, des bus HAVAS vous emmènent à KADIKÖY et même des bus de ville. De Kadiköy on passe très facilement à Eminonü, ie quartier touristique( Sultanahmet etc... ). Pegasus est une compagnie que nous prennons souvent! Ces horaires sont bien plus pratiques que ceux d'easy jet. Quant au ramadan, aucune inquiétude ici, la ville coninue à vivre à son rythme effréné!

Lox, istanbouliote d'adoption.
Loxandra
bonjour,

bien qu'il existe des moyens pour aller de sabiha dans le quartier touristique d'istanbul, il est malgré tout moins pratique et cela nécessite des changements qui ne sont pas pratique du tout pour un touriste dont c'est son premier voyage. Il est tellement plus pratique de prendre le metro depuis l'aeroport ataturk.

De plus, que ca soit aller a kadikoy depuis Sabiha soit de passer du coté européenne est un réel probleme du a la circulation.
LO Loxandra ·
Tu as pêtre raison pour une première fois. C'est à voir au niveau finances également. Un certain nombres d'amis cette année ont atterri à Sabiha et ont trouvé leur route sans trop de soucis!
Loxandra
Tu as pêtre raison pour une première fois. C'est à voir au niveau finances également.

j'avais tord les autres fois? 😎

au fait, au niveau financier, y a pas photo c'est ataturk qui est le moins cher quelque soit le mode de transport utilisé (metro, havas, bus public, taxi) pour se rendre dans le quartier touristique.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

De Sabiha, des bus HAVAS vous emmènent à KADIKÖY

Ah alors c'est nouveau....

et même des bus de ville

Oui, mais ils mettent environ une heure. Reste ensuite au moins 30 minutes de bateau avec le fait de l'attendre.

Michel
TE Teamten Globetrotter ·
Il est tellement plus pratique de prendre le metro depuis l'aeroport ataturk.

Salut, Je rebondit sur ce post ... Je dois me rendre à Sultanahmet depuis cet aéroport et j'aimerais prendre le métro. Je dois prendre le "halif métro" puis changer pour le tramway qui me posera à Sultanahmet ( terminal ? ), c'est ça ? Si oui, est-il aisé de trouver un hotel précis dans ce quartier ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, le métro direction Aksaray et descendre à Zeytinburnu, puis le tramway direction Kabatas pour descendre... Où vous voulez... 🙂

Si oui, est-il aisé de trouver un hotel précis dans ce quartier ?

Lequel ?

Michel
Salut et merci pour ta réponse.

puis le tramway direction Kabatas pour descendre... Où vous voulez... 🙂

Donc, Sultanahmet n'est pas le terminal, ou y'a plusieurs arrêts dans le quartier ...

Hotel Meddusa, Nuruosmaniye Cad. No: 7. Ca te parles ?
TA Tatra Globetrotter ·
Donc, Sultanahmet n'est pas le terminal

Loin s'en faut. Pour ton adresse descends à Cemberlitas, puis poursuivre 100 mètre et prendre à gauche.

Michel
Combien d'intersections y'a-t'il sur ces 100 mètres ? Non, j'déconne, merci pour ce renseignement . 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
C'est la deuxième à gauche.

Michel
C'est la deuxième à gauche.

Et après ? l'hotel se situe à combien de mètres ? Hum ? 😛
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne sais pas.

Michel
Tsssss ...
Bonjour,

De Sabiha, des bus HAVAS vous emmènent à KADIKÖY

Ah alors c'est nouveau....

Bonsoir Michel,

En prenant le bus havas direction Kozyatagi, le bus va jusqu'a Kadikoy
LO Loxandra ·
Allons bon, si Nemo le dit... Je vous laisse . pour une première fois à Istanbul cela va sans dire...
Loxandra
trop drole
AN Annelaure64 ·
Nous partons demain pour la turquie avec mon amie..petite appréhension, ne parlant ni turc, et un anglais basique "mary is in the kitchen"..bref, vous voyez..

nous nous rendons egalement a l'hotel meddusa dans le centre touristique, mais notre vol atteri aux elentours de 23H30, donc obligé de prendre le taxi..et j'ai un peu peur de me faire blouser..quelqu'un aurait'il une astuce pour prendre la taxi sans trop de soucis et me donner un ordre approximatid fes tarifs de nuit..

1000 merci.. ..anne laure
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous sortez du hall, vous montez dans un taxi ; il voudra mettre votre sac dans le coffre, c'est normal et ce n'est pas plus cher. Vous le laissez démarrer et sortir de l'aéroport sans rien dire, vous annoncez alors votre destination, vous regardez que le compteur tourne, il n'y a qu'un seul tarif, plus de jour et nuit. Vous allez payer 35 TL. Il n'y a aucune raison de penser que cela se passe mal, et il n'y a aucun danger particulier.

Michel
AN Annelaure64 ·
Merci bien pour l'info..

toi qui a l'air de bien connaitre la turquie, dis moi nous partons 15 jours..nous voulons faire istambul et la cappadoce..en option pamukkale, mais en fait nous n'avons pas encore pris de décision concernanat la fin du périple..juste que nous ne pensons pas descendre jusqu'a antalya, afin de ne pas trop cummuler les heures de bus..

a tu quelques endroits coups de coeur ? @+
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

toi qui a l'air de bien connaitre la turquie, dis moi nous partons 15 jours..nous voulons faire istambul et la cappadoce..en option pamukkale, mais en fait nous n'avons pas encore pris de décision concernanat la fin du périple..juste que nous ne pensons pas descendre jusqu'a antalya, afin de ne pas trop cummuler les heures de bus..

Et bien mon coup de coeur à moi c'est de ne pas trop prendre le bus, de se baser dans des lieux assez conséquents pour être des villes, de s'y balader. Antalya c'est une mauvaise idée, sachant qu'une canicule actuellement empêche de faire grand chose...

Michel

Similar discussions

You might also like