Voyage aux États-Unis avec tampon Iran: demande visa ou refaire passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Actuellement, lorsqu'un Français à un tampon iranien sur son passeport, n'est-il pas plus simple et moins couteux de refaire faire un passeport vierge malgré son cout ?

Est-ce autorisé ? et y a t-il un risque ? Désolé pour l'éventuelle naïveté de ces questions...

Merci d'avance,

Seb
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Est-ce autorisé ? et y a t-il un risque ?

Bonjour,

Oui, tu peux faire faire un nouveau passeport....

Mais alors il faudra aussi mentir sur l'ESTA et répondre NON à la question : 9) Avez-vous voyagé ou étiez-vous présent en Iraq, Syrie, Iran, ..... le 1er mars 2011 ou après OUI - NON

A toi de voir.
Quelques Voyages en Photos
AR Arbéron Regular ·
Merci.

Pour savoir si le jeu en vaut la chandelle, peux tu me préciser combien coute un visa de ce type pour un Français qui souhaiterait aller aux Etats-Unis moins de 2 mois ?

Merci d'avance, Seb
ST Stratele52 Globetrotter ·
$14

http://www.lefigaro.fr/international/2012/05/15/01003-20120515ARTFIG00680-etats-unis-attention-au-cout-du-formulaire-pour-voyager.php
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

pour aller légalement aux USA si on a été en Iran depuis 2011 (je crois), il faut faire un Visa (et non un ESTA). Ca veut dire 160€ et un voyage à Paris qq semaines avant le voyage prévu aux USA pour un entretien au consulat/ambassade US.

Après la grande question est de savoir les services de renseignement US (CIA, NSA, ...) qui récupèrent beaucoup d'infos plus ou moins légalement sont capable de savoir que quelqu'un est allé en Iran (par ex en ayant accès - d'une manière ou d'une autre - aux bases de données des compagnies aériennes qui desservent l'Iran). Suivant l'hypothèse choisie, soit un passeport vierge suffit pour masquer un voyage récent en Iran, soit on risque de se faire interroger et refouler pour un bon moment en arrivant aux USA. Le moins risqué c'est de faire une demande visa B2 touriste pour les USA avec le passeport actuel.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
PR Protege Globetrotter ·
Sans oublier de dire que le visa est valable dix ans.

Je déconseillerai le passeport neuf car notre ami devra mentir en remplissant le formulaire d'ESTA et là c'est la catastrophe : retour au pays et interdiction d'aller sur le territoire US pour au moins 5 ans.

Lors de mon dernier voyage US , fin Février , l'officier d'immigration à vérifié toutes les pages de mon passeport ainsi que celui de ma fille . Je peux vous assurer que son niveau de Russe est très bon.
AR Arbéron Regular ·
Merci pour ces infos pertinentes. J'ai cru comprendre que cette demande de visa nécessite de se déplacer physiquement, et uniquement à l'ambassade à Paris (pour les Français) et pas possible en Province (Lyon pas ex.). Vous confirmez ?

Merci. Seb
PR Protege Globetrotter ·
Comme l'a dit Francis ; malheureusement vous devriez vous déplacer à Paris.

Similar discussions

You might also like