Voyage aux États-Unis et au Canada étant diabétique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Salut

J'envisage de me rendre dans l'ouest du Canada fin juin début juillet en arrivant sans doute par Seattle et je suis diabétique , j'ai les autorisations médicales pour pouvoir voyager avec mon matériel mais j'aurais voulu savoir si en cas de perte je pouvais facilement me procurer un gluco et de l'insuline. Quelqu'un a t'il eu le cas?

Merci
OM Ombelline Veteran ·
Hello!

Je suis diabétique (sous insuline) et voyage donc toujours avec tout mon matériel; je ne l'ai jamais perdu, en revanche, puisque tu auras tes ordonnances avec toi, aucun problème pour te racheter de quoi!

Mais tu ne perdras rien 😉! Bon voyage, and just relax!
ANNE
BO Booostag ·
Merci

Oui ca va je suis relax ca me tracasse pas trop et j'ai peu de chance de perdre tout ca mais on sait jamais ce qu'il peut arriver.

L'année passée j'ai rempli l'esta pour aller aux States et qui est valable 2 ans mais j'étais pas encore diabétique je dois refaire la demande je suppose? il risque pas de m'em...?
OM Ombelline Veteran ·
L'année passée j'ai rempli l'esta pour aller aux States et qui est valable 2 ans mais j'étais pas encore diabétique je dois refaire la demande je suppose? il risque pas de m'em...?

Non tu n'as pas besoin de refaire la demande...en revanche, tu vas peut-être devoir modifier le lieux de ton arrivé (tu peux retourner sur ton formulaire: je suppose que tu l'as gardé) Pourquoi veux-tu être "emm..."???🤪 Il n'y a aucune raison! Relax😎
ANNE
BO Booostag ·
Merci

Baah les douaniers américains sont pas tjrs commode. Il y a deux ans a la frontière canadienne il m'avais fait ch... il me croyait pas que j'étais la pour du tourisme il me disait que c'était pas une raison suffisante pour aller a New York😮 Il est même allé trouvé son collègue qui avait enregistré mes deux potes pour voir leurs versions puis a fouiller mes affaires etc...

Pour finir je suis qd même passé mais ce fut long pour rien du tout

Merci en tout cas
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Concernant cette "belle affaire" d'ESTA: perso je te conseillerais de la refaire! D'une part parce que le formulaire 2010 m'a semblé plus complet, notamment les questions idiotes de l'habituel imprimé I-94W!

Ensuite parce que la semaine passée le gars en bleu à Atlanta à enfin répondu à cette question: à quoi sert ESTA? il sert à faire le rapprochement (dans leur informatique!) entre les renseignements donnés et ceux du passeport quand il le lit dans son machin! Donc en définitive c'est utile et le fait d'avoir eu une réponse positive fait partie de cette utilité!

Par contre les Cies aériennes n'en ont aucune utilité pour t'enregistrer sur un vol!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like