Voyage aux États-Unis en août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tout le forum!

Voila j'ai reservé mon billet d'avion A/R pour Nice-New york du 5 au 21 aout 2010 Mon but étant de faire New york 5 jours en arrivant, le reste je poursuis sur la cote Ouest les vols internes san francisco - los angeles - las vegas. Voila que me conseillez vous sachant que pour repartir cela doit se faire de new york J'avais compté a la base san francisco 4 jours Los angeles 3 jours Las vegas 4 jours.

Ce qui me gène c'est que je n'aurais pas le temps de voir monument valley car trop loin de vegas et du grand canyon et aussi yosemite qui ne se fait pas en une journée. Nous ne prenons pas de voiture car -25 peut etre nous en louerons une pour Los angeles une journée. Que me conseillez vous comme combinaison ou changement qui me permettent de faire un circuit assez complet.

Merci de votre aide. Car j'ai du mal a définir les priorités y'a tant de choses à voir !!
MA Mayflower Regular ·
bonjour,

est-ce que tu peux clarifier davantage ce que vous comptez faire ? A combien partez-vous ?

- Nice - New York puis 5 jours sur place à NY - NY - SF en avion ? - SF - LA en avion ? - LA - LV en avion ? Ds quel ordre ? celui-ci ou un autre ?

Le pb est que si vous voulez aller ds les parcs sans voiture c'est mission impossible !! à part certains endroits (comme le Grand Canyon) où on peut arriver en train ou bus... L.A. 3 jours sans voiture: HOT !! on a testé bien malgré nous fin 2008... les transports en commun son très aléatoires (je parle du bus). Reste le métro... pas terrible quand même. SF et LV voiture inutile, tt se fait à pieds !

Détail un peu plus et si tu veux des infos précises, n'hésite pas !
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
JO Johanna1225 ·
Dsl pour le manque de précision ! Voila nous partons à deux.

On fait Nice - New york New york 5 jours ensuite le but était de prendre des vols internes car la voiture reste cher ! Peut etre nous la louerons un ou deux jours pour LA Au départ j'avais pensé faire :

New york 5 jours San francisco 4 jours Los angeles 3 jours Las vegas 4 jours.

Est ce que cet ordre est bien, ou est ce que je peut rajouter ou enlever des jours dans des villes pour nous permettre de voir des parcs.

Merci pour vos informations.
MA Mayflower Regular ·
Autre question: combien vous coûtent les vols intérieurs ? Je pense notamment au vol L.A. - LV ? quel est le prix ?
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
JO Johanna1225 ·
Pour les vols internes en total je pense en avoir selon les calculs que j'ai fait pour : 750 € max Pour le vol interne LAX - LAS aller simple pour deux personnes le prix total est de 98.60 € exactement lol.

Merci pour ton aide !😏
BE BernardbelFE ·
Las Vegas est surtout une ville à visiter (toute) la nuit car elle se remplit de lumière et d'activités. La journée, la ville perd de son charme. Pour moi, 2 nuits suffisent amplement pour Las Vegas. Par contre, en journée, il est possible de survoler à partir de LV le grand canyon en avion. A ce qu'il parait, cela vaut la peine. Moi, je l'ai fait à pied et c'est un peu grand pour avoir une vue d'ensemble ;-)

Pour San Francisco, c'est une ville très agréable: on s'y promène à pied, on prend le cable car, on va voir les otaries sur la jetée. le golden gate, les rues valonnées, ...

Bon voyage.
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour

Puis je me permettre une suggestion :

New york 5 jours : OK (mais on peut valablement gagner un jour pour le reporter dans l'Ouest). Je dirais 4 jours. San Francisco : je propose 2 jours (J6-J7) sur place sans voiture. Puis louer une voiture J8 au matin (indispensable pour visiter certains quartiers éloignés). En milieu d'AM, départ par la route vers Monterey. J9 : Monterey (visite) puis route > LA (soit par la cote, le plus beau, soit plus raisonnablement par la 101). J10 et J11 : LA (voiture quasi indispensable). Deux jours, ou même un jour 3/4 pourraient être suffisants. J12 matin : LA > LV : 4h de route, soit plus rapide que le temps nécessaire pour faire le trajet en avion, compte tenu des délais d'attente à l'aéroport + temps de vol + recupération bagages + temps pour rendre la voiture à LAX *ou rejoindre l'aéroport*, et en reprendre une autre à LAS (ou pour prendre un taxi *cher* vers l'hotel). Pour gagner quelques heures, il est même possible de se rapprocher en J11 au soir. Dormir par ex à Rancho Cucamonga (beaucoup de motels et restaurants), ou mieux à Barstow qui n'est qu'à 2h de LV. J13 : suite à LV (une journée et demie, dont deux soirées, me paraissent largement suffisantes pour LV, surtout si on se limite à 20 jours aux US. Il resterait alors 3 ou 4 jours pour faire une petite boucle en auto. C'est court, mais on peut faire quelque chose. Assez pour une visite rapide de Grand Canyon et de Bryce. Mais bien sûr, 2-3 jours de plus permettraient de faire une boucle plus sérieuse.

Donc pour me résumer : - rester 4 jours à NYC. Vol tard le soir vers SFO. - SF : 3 jours. Prendre une auto le matin du dernier jour, qu'on rendra (normalement sans frais, mais le faire préciser) à LAS, en fin de séjour. - route > LA : 1 jour - LA : 2 jours - LV : 2 jours (moins quelques heures de trajet depuis LA). - circuit LV - LV de 4-5 jours.

Ne pas prendre d'auto ne génèrera pas d'économies, au contraire (coût des vols, surcoûts bagages sur ces vols -sauf avec Southwest-, transports en ville, taxi, ...), et sera incomparablement moins pratique. Au pire, limiter l'auto à LA + LV + boucle. Le coût d'une voiture catégorie "économique" pour 8-10 jours est bien plus abordable qu'en France.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
JO Johanna1225 ·
Salut Bousquet,

Waouuh merci pour tous ces détails, je suis pas mal d'accord pour une boucle LV + Parc. J'aimerai bien au moins faire Grand canyon et Monument valley. A la limite je pense que sa doit être possible de faire ca :

New york 4 jours - vol interne vers sfo SFO 4 jours LAX 2 jours.

puis location de voiture de Los angeles juska LV puis boucle ou alors auto à partir de Las vegas. Il me restera alors 7 jours pour LV et autres parcs autour.
MA Mayflower Regular ·
je demandais cela car la location de voiture est indispensable si tu veux visiter les parcs nationaux. Apparemment tu n'es pas réfractaire à la location de voiture....

Effectivement je rejoins ce qui est dit par bousquet.

4 jours à NY c'est bien pour une première approche de la Grosse Pomme ! (5 au 8 si tu n'arrives pas tard à NY le 5) Puis vol pour SF: moi je resterai sur 4 jours: c'est une ville magnifique où il est très agréable de flâner (9 au 12 août) Puis vol SF - LA (pour le coup cette fois plutôt vol le matin): là tu récupères une voiture de location et 2 jours à LA suffisent pour l'instant en ciblant vos points d'intérêt: si c'est le cinéma, alors foncez direction Hollywood (il y a une super auberge de jeunesse que je pourrais t'indiquer): une journée balade (jusqu'à l'Océan et Santa Monica, le 12 par ex) et pourquoi pas une journée Universal Studios si ça vous plait, le 13 par ex. (12 au 14 août = 3 nuits) Puis de LA, direction Las Vegas (le 15 au matin), via Barstow (arrêt pour le repas de midi + shopping ds les factory outlets). Tu arrives à Vegas tranquille ds l'après-midi. Vegas: je dirais 2 jours (15 au 16 août = 2 nuits). Le 17 au matin, direction Grand Canyon: nuit à Williams, puis journée au Grand Canyon le 18. Puis direction Page en fin d'après-midi pour voir le Lac Powell (vous y serez en soirée le 18). 19 août: journée sur le lac Powell à Page (c'est comme vous voulez: petite balade en bateau et balade en voiture autour du lac, avec arrêt au barrage et son VC) 20 août: vous reprenez la route pour Vegas (arrêt à Flagstaff pour la nuit, ce qui permet de visiter Wupatki en arrivant de Page). Sinon vous pouvez redormir à Williams. Mais Flag est une ville sympa. 21 août: Vegas - envol pour la France (à condition que ce ne soit pas le matin sinon impossible)

et petite précision il n'y a pas de frais d'abandon entre les stations de location de Californie et Las Vegas (idem avec Phoenix). Maintenant, certe une voiture de loc c'est moins cher qu'en France, mais reste à voir combien ils vont vous prendre de surcharge jeune conducteur (fais une simule sur ebookers).

Voilà

www.my-americandream.com
JO Johanna1225 ·
Non en effet je ne suis pas réfractaire à la location de voiture car pour moi je pense que cela permettrait de voir des paysages vraiments beaux ! Le problème est que la location me coutera toujours plus cher si je la prend à parti de Los angeles que si je fais un vol interne mais ca peut etre négociable. Los angeles j'y vais vraiment de passage genre 2 jours pleins maximum histoire d'aller a universal studio, et faire un tour a santa monica puis hollywood boulevard. San francisco je tiens beaucoup à mes 4 jours car j'y suis déja allé et je suis tombé amoureuse de cette ville alors pour moi ca sera un plaisir. New york malheureusement j'arrive tard 18H le temps que je sorte de l'aéroport cela fera 20h 21h a mon avis avec le trajet et tout le tralala. j'hésite encore entre 4 ou 5 jours. Pour la location de voiture j'ai un peu regardé sur les comparateurs pour l'avoir entre 4 et 5 jours il faut compte 150 € plus le surplus jeunes conducteur donc environs la meme somme a quelques euros près. Tes renseignements sont précieux. Je vais étudier tout ca car c'est vraiment pointu.

Merci de ton aide en tout cas, tout ceci n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde !
BO Borocays ·
Bonsoir

NY est une ville magique ou il est trés difficile d'y partir au bout de quatre ou cinq jours, d'autant plus qu'il y a énormément de choses à voir! Peut etre et afin d'optimiser votre temps la totalité de votre séjour à Manhatan me semble une bonne chose, mais je suis certain que si vous ne restez que quelques jours assurément vous y reviendrez . Bon voyage.
JO Johanna1225 ·
Salut Borocays !

Finalement je suis resté sur 5 nuits à NY ce qui me fait 4 jours pleins pour pouvoir voir le plus de choses possibles ce qui je pense ne sera pas de trop, puis pour la boucle des grands parcs depuis LV c'est encore en réfléxion je ne sais pas trop, cela dépendra de mon budget hihi

Merci beaucoup pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like