Voyage vers les États-Unis en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous, Je pars pour les US le 11 avril, mais avant je me pose quelques question pour le voyage: Sachant que beaucoup d'objets sont interdit en cabine, j'aurais voulu savoir s'il est possible de transporter dans mon bagage cabine des médicaments (type pilule, maux de tête), appareils photo numérique, miroir, pince à épiler parce que bon... avec tout ce qui est interdit je sais plus trop quoi prendre avec moi.🤪 Ensuite, j'aurais voulu savoir qu'elle taille max doit faire un sac pour être admis en cabine. J'ai acheté un sac qui normalement est fait pour mais je voudrais quand même plus d'info.

voilà, merci d'avance pour vos reponse!!!
Le GrAnD dEpArT, c'EsT lE 11 aVrIl!!!
JE Jes69 Regular ·
salut

pour ce qui est autorise en cabine, l'appareil photo, le miroir, je sais qui y'aura aucun probleme apres pour les médicaments je sais pa tro. enffet la taille du sac peu importe ( bon evidement faut pa non plus que sa soit un sac qui rentre meme pas dans le rangement) mais c'est plus le poids qui est important en general sa depase pas les 5kg je croi, moi j sais que j'avai eu le droit a 2x23kg en soute et 1x5kg en cabine. voila si ta d'autres question n'hesite, sinon bon voyage.
julien il faut vivre ses rêves, pas rêver sa vie.
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Pour l'appareil numérique, pas de problêmes, pour les médicaments non liquide ou pâteux, pas de problêmes non plus. Pour les liquides ou les pommades, il doivent être transporté dans un sac en plastique transparent et montrés au contrôle. Il y a quand même une limite de taille et je pense qu'il faut aussi une prescription médicale (à vérifier sur le site de la compagnie aérienne ou de l'aéroport de départ) Quand à la pince à épiler, en principe elle est interdite.

En ce qui concerne la taille ou le poids des bagages cabines, cela dépend de la Cie aérienne. C'est vrai qu'avant, le poids était limité à 5 Kg, mais depuis quelques années, cela a changé et pour nos derniers voyages (British airways, United Airlines, American Airlines), c'était les dimmensions qui prévalaient et le poids pouvait aller jusqu'à 13 Kg.

Avec quelle compagnie voyagez-vous ?
GA Gab64 Regular ·
Bonjour vous pouvez aller consulter le site de l'administration americaine de securité des transport: http://www.tsa.gov/travelers/index.shtm et vous y trouverez la liste de ce qui est autorise et interdit en cabine au format pdf : http://www.tsa.gov/assets/pdf/prohibited_and_permitted_items_10-24-07.pdf

Cordialement
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, La taille du sac est en principe reglementé par des normes dont je ne sais plus le nom, mais cela depend aussi de la compagnie. Air France est dans les plus draconien : 55 x 35 x25. Le plus simple : tu regarde sur le site de ta compagnie aérienne, et c'est marqué. Pour le poids, c'est entre 5 et 12Kg selaon la compagnie et la classe.

Une pince à Epiler !!!!! Que vas-tu faire d'une telle arme dans un avion ???😠 Je crois qu'il va falloir te faire une raison et attendre d'etre arrivée pour jouer avec. Idem pour ta lime et ton coupe-ongle : c'est vachement trop dangereux.🏴‍☠️

Pour le reste : medicament : avec une ordonnance uniquement. Appareil photo, gameboy, livre, MP3.... tu n'auras aucun probleme.... tu peux meme emmener ton dentifrice et ta brosse à dent, mais en principe, on t'en donne dans l'avion. * Bon trip
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Il y a quand même une limite de taille et je pense qu'il faut aussi une prescription médicale (à vérifier sur le site de la compagnie aérienne ou de l'aéroport de départ)"

La prescription médicale n'est bien sûr nécessaire que s'il s'agit justement de dépasser la limitation de volume.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Pour le reste : medicament : avec une ordonnance uniquement."

Il ne faut évidemment pas d'ordonnance si les médicaments ne sont ni des liquides ni des pâtes ni des crèmes ou s'ils tiennent dans les volumes limites de 100 ml. On verrait mal le sens d'une telle obligation....

Michel
FR Frozenmad Regular ·
je te conseille également d'aller sur le site internet de ta compagnie aérienne pour consulter les franchises de bagages... Nous par exemple, on voyage sur American Airlines : pour le bagage cabines, la dimensions (longueur + largeur + hauteur) ne doit pas dépasser 114 cm et peser plus de 18 kgs + un accessoire...

Je te fais un copier coller de l'adresse internet où tout est expliqué : http://www.americanairlines.fr/content/fr/agence/travelExperience/baggageAllowance.jhtml#Limite%20internationale%20et%20domestique%20des%20bagages

mais cela ne concerne que American Airlines...

Les sites internet des compagnies ont générallement tous une page sur les franchises de bagages et sur ce que tu peux ou ne peux pas emmener en cabine...
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
JE Jessyka38 ·
merci à tous pour ces info et merci pour les liens que je vais aller voir de suite😉 perso je voyage avec air france...

donc je vais jeter un oeil à tout ça!!!

merci à tous
Le GrAnD dEpArT, c'EsT lE 11 aVrIl!!!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Sachant que beaucoup d'objets sont interdit en cabine, j'aurais voulu savoir s'il est possible de transporter dans mon bagage cabine des médicaments (type pilule, maux de tête), appareils photo numérique, miroir,

Bon déjà, si t'as mal à la tête, t'auras pas besoin de la pilule 😛😛😛

Ok je sors 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ZO Zootopia Regular ·
Je n'ai rien de constructif à dire sur le sujet, mais je pense qu'il faut de toute urgence relever ce post
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
ET Etnasarek ·
Il faut aller sur le site de la compagnie en rubrique bagages. Les médicaments c'est avec l'ordonnance. (Expérimenté au depart de roissy sur United en février)

sophie

Similar discussions

You might also like