Vol vers les États-Unis demain le 4 avril avec Air France: turbulences et durée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OO
bonjour😉 Je part aux usa demain matin par la compagnie air france je voulait savoir si généralement il n'y a pas trop de turbulences pendant le vol et aussi sa durée. Merci (je voulais etre rassurée car j'ai peur en avion)😎

merci!!
JE Jefcom33340 Veteran ·
Que ce soit Air France ou une autre compagnie, ce ne sont pas elles qui décident des turbulences...............

Les turbulences sont provoquées par une différence de densité de l'air donc aucune compagnie ne peut prévoir s'il y en aura ou pas. En général, les avions se suivent et ceux qui sont "victimes" de turbulences le signalent par radio aux autres avions qui sont derrière. Les pilotes essaient autant que faire ce peu de les éviter mais ce n'est pas garantie. Les turbulences sont désagréables surtout lors du repas.

Pas de soucis, tu arriveras à bon port ou plutôt aéroport.Lol
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
OO Oooomimioooo ·
merci beaucoup de ta reponse j'espere qu'il n'y aura pas trop de turbulences lol :)
EN Envallis Globetrotter ·
bonjour😉 Je part aux usa demain matin par la compagnie air france je voulait savoir si généralement il n'y a pas trop de turbulences pendant le vol et aussi sa durée. Merci (je voulais etre rassurée car j'ai peur en avion)😎

merci!!

bon lors déjà la durée du vol, ca dépend de la destination...😏

Quand aux turbulences... en dehors de la réponse que tout le monde va te faire, à savoir que personne ne sait si tu en auras demain, à titre d'exemple mon dernier vol aux USA (il y a 3 semaines) s'est passé sans encombre, jusqu'à la descente vers New-York où j'ai traversé les turbulences de ma vie, avec cris dans l'avion, passagers malades... etc.🤪

Tu veux un retour d'expérience, tu as en un, mais ca n'a absoluement rien à voir avec la destination et encore moins avec la compagnie.....

Est-ce que ca va te faire changer d'avis par rapport à ton voyage ? Non (du moins j'espère) Quelle est l"intérêt de ta question ? Aucun...😕
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BU Bubonik Regular ·
Quand aux turbulences... en dehors de la réponse que tout le monde va te faire, à savoir que personne ne sait si tu en auras demain, à titre d'exemple mon dernier vol aux USA (il y a 3 semaines) s'est passé sans encombre, jusqu'à la descente vers New-York où j'ai traversé les turbulences de ma vie, avec cris dans l'avion, passagers malades... etc.🤪

Tiens c'est bizarre, moi aussi l'an dernier j'ai eu des turbulences assez méchantes en descendant sur New York, je revenais d'Orlando et tout le monde dans l'avion avait la trouille (notamment des gens qui se signaient non stop jusqu'à l'arrivée).

En plus, prendre Air France c'est pas la compagnie la plus rassurante au monde .... classée en catégorie B c'est pas ce qu'on fait de mieux en sécurité (les soucis chez eux sont légions ces 10 dernières années).
Mon voyage en Floride : http://Cindav.travelblog.fr Mon séjour à New York : http://Cindav2.travelblog.fr
EL Eltan ·
Rooooh, arrêtez, il vous dit qu'il a peur...😏 Non, tu verras. Aucune turbulence, pour demain comme sur un nuage... 😛 En même temps je suis pas devin...

Courage et profites-bien de ton voyage...
KI Kimy6791 Globetrotter ·
En plus, prendre Air France c'est pas la compagnie la plus rassurante au monde ....

J'ai vu que tu préfères voler avec AA.... Perso, je préfère AF, aux compagnies américaines.😛

classée en catégorie B c'est pas ce qu'on fait de mieux en sécurité

Je viens de vérifier sur Securvol (je ne sais pas ce que ça vaut...) AF est classé C 😕, avec AA 😉 http://www.securvol.fr/barometre.php#American%20Airlines
Quelques Voyages en Photos
BU Bubonik Regular ·
En plus, prendre Air France c'est pas la compagnie la plus rassurante au monde ....

J'ai vu que tu préfères voler avec AA.... Perso, je préfère AF, aux compagnies américaines.😛

classée en catégorie B c'est pas ce qu'on fait de mieux en sécurité

Je viens de vérifier sur Securvol (je ne sais pas ce que ça vaut...) AF est classé C 😕, avec AA 😉 http://www.securvol.fr/...#American%20Airlines

mmmh, tu marques 1 point, mais comme pas mal de monde je prends ce qu'on me propose et en prenant AA je me suis dis que les sièges en 2ème classe était peut être au format XXL, on peut toujours réver ! Pour les collègues de boulot qui voyagent jamais, ça fait + classe de dire que je voyage chez AA plutôt que sur Couscous Airlines 😛 Et puis je trouve que leurs avions tout métallisés ça fait classe, non mais !
Mon voyage en Floride : http://Cindav.travelblog.fr Mon séjour à New York : http://Cindav2.travelblog.fr
PA Parptp Veteran ·
Comme dit plus haut, on ne peut pas prévoir les turbulences avant le départ du vol. Le pilote en a une idée lorsqu'il fait la préparation et consulte la météo. D'ailleurs il l'annonce sommairement en début de vol. Mais ce n'est qu'une indication générale. Maintenant, les turbulence sont désagréables, c'est vrai, mais pas dangereuse pour la sécurité, sauf si on ne respecte pas la consigne de s'assoir et de s'attacher et qu'on tombe dans l'avion. J'ai eu toutes sortes de catégories sur l'atlantique : des vols parfaitement calmes, des vols avec quelques turbulences un peu fortes (en général au moment où on sert le café) mais courtes et un vol avec de petites turbulences qui ont durées pendant à peu près les trois quarts du vol et cela fini par être très fatiguant, surtout de nuit. Mais, à part le côté désagréable (surtout au moment du café) il ne faut pas s'inquiéter car les avions sont prévus pour résister à bien plus fort que les turbulences rencontées.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Je viens de vérifier sur Securvol (je ne sais pas ce que ça vaut...) AF est classé C 😕, avec AA 😉 http://www.securvol.fr/barometre.php#American%20Airlines

Ce site est probablement le moins objectif qui existe, un concentré de n'importe quoi. L'ignorer reste la meilleure attitude à avoir.
Contributions CC BY-SA
AI Airfunes Regular ·
+1

Absoluement 😉
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
IL Iledereve Globetrotter ·
Alors, comment s'est passé le vol??
Voyager, c'est ma devise...
VA Vayne Regular ·
À mon avis il a du avoir des turbulences au niveau des rocheuses. Pour AA je confirme, ils ont des sièges plus gros que ceux d'Air France j'ai déjà prit les deux compagnies et je reprend Air France cet été. Mais personnellement, et ayant vécu ça, je vous déconseille American Airlines pour les vos domestiques.
PJ Pjkl Veteran ·
Je déconseille surtout de faire une remarque déplacée au personnel navigant de AA, ils sont très très suceptibles. Si vous êtes Français, vous avez de bonnes chances de rentrer à la maison. D'ailleurs Jean Claude Delarue, Samy Naceri et Joey Starr ne voyagent jamais avec AA.😛
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
VA Vayne Regular ·
Aucune remarque déplacé, leur personnel naviguant est très bien, rien à dire dessus, juste j'ai prit un vol domestique de 5h j'ai eu que des turbulences. À part cette expérience un peu effrayante je n'ai rien à dire de mauvais sur AA, ne soit pas inquiet, je les reprendrais volentiers pour un vol transatlantique, surtout qu'ils sont bien moins cher qu'Air France.
EN Envallis Globetrotter ·
À mon avis il a du avoir des turbulences au niveau des rocheuses. .

Ah ?

Et comment le sais-tu ?

Nous sommes bien d'accord que la corrélation Rocheuses/turbulences est absurde...😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BO Bobmaxja Regular ·
À mon avis il a du avoir des turbulences au niveau des rocheuses.

Les Rocheuses sont à 2000 milles de New York, je crois que tu dois refaire ta géographie
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
SL Slasherfun Globetrotter ·
Relis le topic, il n'a jamais été dit que son vol avait pour destination New York, il a donc très bien pu passer au-dessus des rocheuses s'il allait sur SFO ou LAX 🙂
Contributions CC BY-SA
OO Oooomimioooo ·
merci de toutes vos réponses!! Mes "vols" se sont généralement bien passés même si au retour ça bougeait un peu enfin c'est normal on a volé pas mal dans les nuages!!

bien à vous..😉

Similar discussions

You might also like