Voyage aux États-Unis pour un Français résidant hors de France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je dois partir à NY en fin de semaine. Je travaillais au Sénégal les mois précédents où j'ai obtenu une carte consulaire de Français établi hors de France. J'ai perdu mon passeport là bas, j'en ai donc fait un nouveau sur place, avec mon adresse locale (Dakar) comme "Domicile". Entre temps je suis rentré en France et je suis maintenant affecté dans un autre pays. Je dois remplir le formulaire ESTA et je ne sais si mettre mon adresse sénégalaise à "lieu de résidence" peut me poser problème au service d'immigration, où si je dois donner mon adresse française. Idem pour le pays où le passeport a été réalisé (Sénégal ou France?). Quelles sont les pièces que je dois apporter lors de mon contrôle pour justifier les informations écrites sur mon passeport? (carte de séjour du Sénégal? justification de domicile? contrat de travail?) Merci de vos réponses.

Mathieu
MA Maruja46 Globetrotter ·
Perso je mettrais l'adresse en France ( vous devez bien avoir des factures EDF ou tél a l'appui) et en pays émetteur France puisque l'ambassade ou le consulat de France au Sénégal est un territoire Français pour preuve ils vous ont établit un passeport Français
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'avoue je ne vois pas le problème ; vous aller faire un visa ?

Michel
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour . Nous avons actuellement des amis qui se trouvent au Mexique et qui aimeraient rentrer aux EU pour plus de 90 jours donc visa B2

Pensez vous que cela soit possible

Bon dimanche Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com

Similar discussions

You might also like