Voyage aux États-Unis seul en étant mineur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour tout le monde!

J'aimerais avoir votre aide pour une question que je me pose. J'ai 17 ans et le 9 Aout je pars seul aux États Unis (avec l'accord de mes parents bien sur, j'ai de la famille la bas), hors je suis un peu désarmé car je ne prendrais pas l'option UM et j'ai entendu dire qu'il fallait une feuille d'autorisation des parents, avec la personne qui m'accueillera a l'arrivée et au départ mais je ne sais pas si c'est vrai.

De plus, j'ai aussi entendu dire que a l'enregistrement (comme je suis mineur et que je vais réserver mon billet par téléphone) il faut que je me présente avec mon passeport mais aussi avec la carte bancaire qui a été utilisé pour payer le billet sauf que c'est mes parents et pas moi qui vont payer et que aux USA je n'aurais pas leur carte (en France oui puisqu'ils m'accompagneront) Est ce qu'il peuvent ma refuser l'embarquement?

Est ce que mes parents doivent obligatoirement présent a l'enregistrement, l'embarquement...?

Merci beaucoup d'avance!
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Premièrement ne pas t'en faire, des tas de jeunes voyagent tous les jours en avion et sans aucun problème.

L'option UM ce n'est pas pour les adolescents, c'est pour les moins de 15 ans 😉

Quand tu t'enregistres pour ton vol, tes parents peuvent être avec toi (préférable pour un premier voyage!). Ils seront donc présents pour la vérification des documents. Ils vérifient souvent la carte de crédit pour s'assurer qu'il n'y a pas eu de fraude avec la carte de quelqu'un. Et ce sera pour le départ seulement, pour le retour, en provenance des États-Unis, tu n'as pas à avoir la carte bancaire.

j'ai entendu dire qu'il fallait une feuille d'autorisation des parents, avec la personne qui m'accueillera a l'arrivée et au départ mais je ne sais pas si c'est vrai.

Si c'est tout à fait vrai, seulement ce n'est pas obligatoire mais recommandé. Pour le départ de France je ne sais pas comment ça fonctionne, pour entrer aux États-Unis c'est préférable (mais comme je l'ai dit, pas OBLIGATOIRE). Mais je te recommande vivement d'avoir sur toi les coordonnées de l'endroit où tu séjourneras (adresse, numéros de téléphones).

Ceci dit, tu as 17 ans, donc presqu'adulte, tu n'auras pas de problèmes particuliers. Disons qu'en bas de 16 ans, les autorités se méfient davantage (fugueur, enlèvement, etc.)

Si tu veux plus de renseignements ou confirmer, tu peux te renseigner auprès du transporteur aérien.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CA Cara920 ·
Merci pour tes réponses Nikky!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Comme je l'ai souvent soutenu, et comme je le soutiens encore avec perseverance, un mineur ayant un passeport n'a legalement besoin de rien d'autre pour voyager, absolument rien d'autre, et surtout pas d'autorisation de sortie de territoire.

Michel
CA Cara920 ·
Bonjour, merci pour ta reponse, de toute facon je vous dirais comment ca s'est passé 😉 ce qu'on ma demandé etc. de toute façon, je pense que la lettre c'est juste une précaution.

Similar discussions

You might also like