Un voyage extra en Inde!
by Andrechenard
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je tiens à remercier tout ceux qui m'ont fourni des informations sur l'Inde du sud que j'ai visitée du 7 janvier au 12 mars 2015. J'ai fait un voyage exceptionnel, de Mumbai à Aurangabad, bijapur, Badami, Hampi, Gokarna, Mysore, Kochi, Kanyakumari...pour revenir ensuite vers le nord par la côte est vers Rameswaram, Madurai, Trichy, Tanjore, Kumbakonam, Chidambaram, Pondichery, Tiruvanamalai, Gingee, Mamallapuram, Chennai. J'y ai rencontré des gens exceptionnels, vu des lieux extraordinaires, avec un sentiment de très grande sécurité, de la bonne nourriture, des bons gîtes, etc..et qui me donne le goût d'y retourner encore! Je souhaite à tous ceux qui ont l'idée d'y aller un jour de dépasser certains préjugés véhiculés à tort et de plonger dans un monde d'où vous sortirez gagnants à coup sûr! Je serai heureux d'en parler davantage si des personnes manifestent le désir d'en savoir plus pour un éventuel projet de voyage. Merci.
Nous allons faire un peu le même trajet mais en 3 semaines sur place donc moins d'étapes et dans l'autre sens : arrivée à Chennai le 15 juillet, j'hésite à rester un jour ou deux ou filer directement à Mamallapuram pour se poser et appréhender l'Inde en douceur. J'ai appris entre temps que la plage était impraticable et qu'en plus il y a une centrale nucléaire à 2 pas alors je doute... Ensuite direction Pondichéry et Auroville pour 3 -4 jours puis direction Madurai en train peut être un arrêt à Trichy mais nous avons 4 ados et les journées culturelles vont devoir être un peu diluées dans le reste... Ensuite je pensais pousser jusqu'à Rameswaram, est-ce que ça vaut le coup? La suite du périple dépendra un peu de la météo, direction Munnar en passant par le parc de Periyar, là je pensais prendre une voiture avec chauffeur de Madurai à Allepey. Puis pour la fin du séjour, halte prévue à Marari beach avant de faire Kochin - Bombay pour le retour le 6 aout. Je suis preneuse de bons plans pour l'hébergement, sachant qu'on va alterner des guesthouses sommaires et des hébergements un peu plus chics voir avec piscine parfois (si on trouve) pour nos ados. Voilà les billets sont pris ne reste plus qu'à construire le voyage. Merci de votre aide
auboudaultmonde.com
Bonjour à vous, je ne suis resté qu'une journée à Chennai et cela m'a suffi. Cependant, j'ai beaucoup aimé Mamallapuram et j'ai trouvé la plage très belle avec une mer tout à fait accueillante malgré la centrale nucléaire au loin. Avec le type de pollution que l'on retrouve en Inde, je doute que quelques journées de plus ou de moins puisse y faire la moindre différence sur mon espérance de vie. Mais enfin, tout dépend de notre tolérance aux aléas de l'environnement indien: pollution urbaine, infrastructure déficiente de collecte des déchets, hygiène, etc...et de plus, il a beaucoup à voir à Mamallapuram: les temples, les rathas, etc... Rameswaram est un bel endroit mais il n'y a que le temple à voir et Danushkodi à la pointe extrême. À votre place, j'irais à la pointe sud de l'Inde de Kanyakumari, après Madurai. Il y a plus à voir même si c'est un peu plus loin.J'ai adoré cet endroit! J'ai sauté Allepey après mon séjour à Kochi. Il y a plus à voir à Kochi et j'ai pu faire une randonnée d'une journée dans les backwaters. Étant seul pendant ce périple, il m'est difficile de vous donner des renseignements sur l'hébergement que je préférais plutôt budget limité mais confortable. Espérant que cela puisse aider...aussi en juillet chaud et humide!
Log in first, then come back to this page.