Un voyage extraordinaire (Sri Lanka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Comme promis, je viens à mon tour poster notre expérience au Sri Lanka. Nous avons passé 13 jours sur place en louant une voiture sans chauffeur ! C'est faisable oui oui oui 😉 Effectivement, sur la route, c'est un peu la loi du plus gros (ou de celui qui klaxonne le plus ?). Nous avons fait 1200km sans aucun problème. Heureusement que j'avais maps.me et un mari génial ! Avant de partir j'avais réservé les hôtels et je savais à peu près ce que je voulais voir. Il y a toujours tout de même de belles surprises durant les voyages (même préparés).

Voici notre parcours et nos hôtels :

24/3 : Toulouse Londres avec British Airways puis Londres Colombo (vol direct).

25/3 : Arrivée à 4h35. Nous avons changé les euros en roupie à l'aéroport, récupéré la voiture de location (louée avec Malkey Rent À Car : très sérieux et ils nous ont fait faire le permis sri la lankais c'est pratique) puis direction Dambulla (~3h de route) pour visiter Le Temple d'Or. À refaire, je pense que je nous organiserais une journée off pour nous remettre du vol. Mais nous ne voulions pas "perdre" une journée non plus.... Nous avons dormi à Sigiriya au Suwaadel Ressort. Accueil moyen, grande chambre, literie extra mais nuit bruyante car proche de la route. Hôtel avec piscine et petits déjeuners inclus.

26/3 : visite de Pollonaruwa en vélo (750Lkr / pers). Nuit au meme hôtel à Sigiriya.

27/3 : départ tôt direction le Rocher du Lion. Nous avons enchaîné sur la montée à Pidurangala (des fous ! Lol). Puis direction Kandy (2h30 de route). Nous étions à l'hotel Kandy View. Piscine et petits déjeuners inclus. Accueil très bien. Chambre potable, matelas horrible (chambre n°9). Nous avons vraiment adoré nos dîners. Le cuisinier est un magicien !

28/3 : route pour Pinnawela pour aller voir les éléphants ! Je voulais aller à l'orphelinat mais le hasard fait bien les choses. Nous avons finalement été accueillis par Pinnawela Elephant Safari. Nous avons passé 1h avec Raja : balade sur son dos, nous lui avons donné des bananes, nous avons pris un bain avec lui, frotté, câliné, bidouillé.... Bref c'était génial ! Nous étions les seuls clients à ce moment là. Dans le prix était également inclus une visite d'un jardin d'épices et un massage ! Je les recommande, nous avons adoré et l'éléphant est (semble) bien traité. C'etait ma condition n°1. Retour à Kandy.

29/3 : on voulait faire le Temple de la Dent mais nous sommes arrivés au temple avec un paréo en moins. Tant pis, route vers Nallathanniya (3h de route) pour dormir au pied du chemin du Pic d'Adam. Nuit à l'hôtel Singbrothers. Je n'ai pas noté le prénom du petit jeune qui nous a accueilli mais il était vraiment super !

30/3 : minuit 15... Départ de l'ascension ! Le chemin est indiqué, pas la peine d'apporter de l'eau ou de la nourriture il y a bcp de shops sur la montée. Nous sommes montés en 3h (#fiere). Nous avons attendu le lever du soleil (prévoyez de quoi vous couvrir !), assisté à la prière avant l'ouverture du temple qui protège l'empreinte de Bouddha. Descente en 2h. Ça pique la cuisses, les genoux, les chevilles.... Mais quel bonheur de l'avoir fait ! De retour à la chambre, nous avons pris une douche, le petit déjeuner puis route vers Ella (4h de route, dur dur...). Nuit au Forest Paradise (piscine et petits déjeuners compris). Très mignon, accueil génial.

31/3 : nous avons pris le train de Ella à Haputale au milieu des champs de thé. Très joli ! Haputale.... Rien à voir... Du coup nous avons mangé vite fait et sommes rentrés. Nous avions les jambes un peu tendues de la veille dons nous ne voulions pas trop marcher. Mais en arrivant à Ella nous sommes allés aux 9 arches ! Nuit dans le même hôtel.

1/4 : route vers Tangalle (3h de route). Nuit au Frangipani Beach villa. Direct sur la plage. Ils disent avoir une piscine mais elle est à 200m.

2/4 : route vers Mirissa. Nuit prévue au Mirissa Village. Très difficile à trouver. Accueil bizarre. Emplacement décevant. Nous avons décidé de ne pas rester. Nuit au Coral Beach dans une chambre vue mer ! Super accueil ! Nous avons adoré être en bout de plage loin de l'agitation de la place.

3/4 : route vers Galle. Nuit au Secret Palace Guest House. Accueil génial, chambre très mignonne au 2e étage avec 2 terrasses. Nous avons eu le meilleur petit déjeuner de notre vie !!! Quel souvenir !! Nous avons adoré Galle n'y night quand il y a moins de touristes...

4/4 : route vers Hikkaduwa. Nous étions au Tamaro Beach Resort. Chambre chez l'habitant. Sur un bout de plage quasi déserte en début de village. Nous avons adoré. Les propriétaires étaient très discrets et très respectueux.

5/4 : route vers Bentota pour notre dernière nuit au paradis. Nous étions à la Division Villa. Accueil excellent. Grande chambre super matelas.

6/4 : route vers Negombo (entre 2h30 et 3h de route en fonction des bouchons). Restitution de la voiture de location. Vol à 13h pour une arrivée à 20h à Londres. Nous avons dormi à l'hôtel Ibis.

7/4 : vol pour Toulouse.

Retour à la réalité après un voyage extraordinaire. Nous en avons fait quelques uns mais celui figure parmi notre top 5. Les gens sont extrêmement gentils, serviables, ... Le folie sur la route se fait vite oublier. Merci de m'avoir lue. N'hésitez pas à me poser des questions, je me suis noté plein d'infos, de détails pratiques... Et j'ai encore un peu la tête la bas... !
MI Mimi67 ·
Bonjour Nous partons au sri Lanka dans 15 jours et venons de nous rendre compte que notre permis international est périmé.. .. 12 semaines de délai.. . Le loueur nous propose de nous emmener à l association automobile pour obtenir le permis temporaire. Aviez vous le permis sri lankais ? Merci de votre retour Bien à vous Michèle

Similar discussions

You might also like