Voyage à Hawaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour chers amis du Voyage Forum!!

Je vais minimum une semaine à Kona Hawaï mais j'aimerais vraiment prolonger mon séjour ailleurs à Hawaï et je suis en pleine recherche d'idées..

une semaine Kona et 3-4 5 jours ailleurs...

Honolulu? faire 2 autres iles?

Faire des îles à partir de Kona et aller à Honolulu ou autres??

Merci!!
GO Gorben Regular ·
Salut,

Je n'ai fais que Kauai et Big island. J'ai largement prefere Kauai et je la recommande fortement, surtout la napali coast qui est a faire a pied, bateau et helicopter :D Le canyon est aussi vraiment sympa a explorer tout comme les plages du nord et du sud.

Pour le coup j'avais ete un peu decu de big island et particulierement de Hawaii volcano national park. J'avais par contre adore le stargazing au sommet du Mauna Kea. Malheureusement nous n'etions pas suffisamment prepare (vetements chauds et altitude) et nous n'avons pas pu rester a +4000m nous avons du redescendre a 3000m. 4x4 obligatoire pour monter au sommet, mais ca vaut vraiment le coup.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'ai fait les 4 iles principales. Chaque personne a ses propres preferences. Pour moi, j'aimais surtout Kauai et Maui. J'aimais le magnifique Na Pali coast a Kauai, Waimea Canyon, et les plages idylliques dans le nord de Kauai. A Maui, la route de l'aeroport a Hana est tres jolie, et Haleakala NP aussi (qui a 2 parties: son sommet a 3000m, et les chutes pres de Hana.) Je crois que l'aeroport de Kona a des vols directs a Maui et Honolulu, mais tu auras une correspondence a Honolulu si tu vas a Kauai.

Lors de ton sejour a Kona, c'est vaut la peine de visiter l'autre cote de l'ile. Hawaii Volcanoes NP est a peine 2h de Kona. Je n'ai pas visite Mauna Kea. La cote est du Big Island a quelques jolies chutes, et il y a une belle vallee dans le nord-est de l'ile.

Partout sur l'archipel, la moitie nord-est de chaque ile est verte et recoit beaucoup de pluie grace aux vents du nord-est. Par contre, la moitie sud-ouest (Kona, par example) est plutot desertique. Si tu vas de Kona a Waimea (40 miles seulement), tu verras la difference. Waimea se trouve sur la ligne qui separe les deux parties. Souvent, il pleut dans l'est de la petite ville lorsqu'il fait beau dans la partie ouest de Waimea. (le nom Waimea se repete en Hawaii)
GA Gabriella Regular ·
WOW!!! Merci c'est le genre de réponse que j'aime!

Je regarde ça...

Mais toi tes hébergements étaient de quel genre? (hotel, camping...)
GA Gabriella Regular ·
Merci aussi!!!!

Et pour le vol vers Kauai, crois-tu que je doit réserver en avance? JE compte partir mi-mars?
GO Gorben Regular ·
Nous avions reserve une maison a Kauai https://www.airbnb.com/rooms/50652 mais nous avions passe 2 jours en camping dans la Kalalau.

Nous avions un hotel a Kona sur Big Island. Je ne sais plus exactement, une espece de resort un peu decrepi a pas tres cher ;)
Merci aussi!!!!

Et pour le vol vers Kauai, crois-tu que je doit réserver en avance? JE compte partir mi-mars?

Il sera moins cher si tu le reserve en avance, mais pour mars, tu ne dois pas l'acheter maintenant. Je conseille que tu achetes un billet multi-destinations: Canada->Kona, autre ile->Canada. Et puis un billet one-way de Kona a Kauai (ou Maui ou Honolulu). Je viens de constater que des vols directs existent entre Kona et Kauai.
GA Gabriella Regular ·
Merci aussi!!!!

Il sera moins cher si tu le reserve en avance, mais pour mars, tu ne dois pas l'acheter maintenant. Je conseille que tu achetes un billet multi-destinations: Canada->Kona, autre ile->Canada. Et puis un billet one-way de Kona a Kauai (ou Maui ou Honolulu). Je viens de constater que des vols directs existent entre Kona et Kauai.

Bonjour!! Pour un vol direct entre Kona et Kauai, as-tu une suggestion de sites pour faire l'achat de billet?

Merci!
Bonjour!! Pour un vol direct entre Kona et Kauai, as-tu une suggestion de sites pour faire l'achat de billet?

Merci!

Bonjour,

Je conseille le site de la ligne aerienne. Mais Kayak et Google Flights sont utile pour trouver les possibilites.
GA Gabriella Regular ·
Merci!!
RO Royofngc ·
Bonjour Gabriella,

J'espère que ton projet de partir à Kauai s'est concrétisé. Je rejoins les commentaires précédents, c'est vraiment une île magnifique à ne surtout pas louper ! 🙂

Si tu as des questions n'hésite pas, j'y ai passé 2 semaines en Février dernier 😉
Blog de voyages et conseils : http://passeportetboussole.com/ Instagram et FB : @passeportetboussole
GA Gabriella Regular ·
Bonjour Éric!

Merci de t'informer!

Ce que j'ai concrétisé est la semaine complète à Kona et suivi d'un 3 jours à Honolulu.

Je veux aller 1 journée ou deux (avec un couché) à Kauai. C'est ça que je garde pour des réservation dernière minute (autant pour le vol que l'hôtel).

Tu me répondras sûrement que je dois rester deux jours? Affirmation et question lol.

Si je passe une journée je crois que je serai étourdi et sans réellement avoir vu cette belle île.

Si je passe 2 jours et bien je ne dois pas compter mes sous... un coucher payer en double et deux location d'auto?? une semaine à Kona plus une voiture à Kauai?

Je réfléchie... avec toi si tu veux m'aider!!

Merci!!!!!
NO Nomadsfix ·
Bonjour Gabriella,

On te conseillerai de passer 3 jours sur Kauai plutot que 2 jours a Honolulu et 1 jour a Kauai.

1 jour a mon avis c'est vraiment trop just, ce qui est super a faire sur Kauai c'est: - Waimea Canyon - Napali Coast

Sinon tu peux y aller pour 1 jour et faire un tour en Helicopter qui te donnera un apercu de l'ile. Les randonees cependant sont magnifiques!
Couple Travels | See the world Discover.Eat.Sleep=>REPEAT | Bene & Guilly Vécus dans 4 pays • Voyagez dans 20+ Nos photos & Aventures => www.instagram.com/nomadsfix
MI Mimitta2012 ·
Bonjour, J'ai une question à vous poser. J'ai 4 jours à passer avant de rejoindre un groupe pour faire un voyage dans la Côte ouest et j'ai pensé à Hawaii. A votre avis, vous me conseillez quelle île sachant que je voyage solo et je ne serai pas véhiculée. Merci d'avance. Bien cordialement
NO Nomadsfix ·
4 jours ca depend si tu as du Budget et de ce que tu veux voir. Peux-tu te permettre de prendre des tours organises ou preferes tu faire que des choses non payante mais du coup peut-etre plus limites du au fait que tu n'auras pas de voiture?

Maui (avec du budget et des tours organises): Depuis l'aeroport prendre un bus qui va Lahaina Faire une journee a Molokini + Baleine (si saison je crois que c'est fini) avec un tour qui part de Lahaina Faire une journee a Molokai (sur des anes) $$ Il doit y avoir des tours organise pour faire le leve du soleil au cratere de Halaekala Tu peux faire un Luau (repas tradionel avec danse) - Y'a surement des tours organise pour faire the road to hana aussi - prendre un bus pour faire les plages de Kiei

Kauai: - Il y avait des bus assez facile d'acces il me semble (y'a qu'une route): -> Plage du nord -> Plage du sud -> Apres il faut surement prendre tours organise pour faire le Waimea Canyon ou la Napali coast -> tu peux faire un tour en helico c'est $$$ mais c'est incroyable -> Tu peux te baser a Poihu

Si moins de Budget Oahu c'est peut-etre plus accessible et plus optimise niveau temps et transport? - Waikiki - Diamonds head - Faire le Luau de hilton - Aller a Hanauma bay pour le snorkeling - Peut-etre une rando aux stairs to heaven

Big island - rester cote Kona, mais etant donne l'activites volcanique en ce moment je suis pas sure que ca soit une bonne idee de s'y rendre, risque d'avion annule peut-etre? pas sure, c'est pas vraiment en altitude mais on sait jamais et les fumees degages sont assez toxique. Depuis Kona tu peux faire: -> Nager avec les raies manta -> Snorkeling -> Prendre un tour oranise pour aller au Mauna Kea -> faire du kayak Ca peut aussi etre une option.

J'espere que ca aide.
Couple Travels | See the world Discover.Eat.Sleep=>REPEAT | Bene & Guilly Vécus dans 4 pays • Voyagez dans 20+ Nos photos & Aventures => www.instagram.com/nomadsfix
MI Mimitta2012 ·
Bonsoir,

Je vous remercie infiniment pour ces précieux conseils.

Bien cordialement

Similar discussions

You might also like