Voyage sur l'île de Pico (Açores)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour avoir quelques informations et vos avis...

voila je souhaite aller au Açores pour découvrir ce lieux magnifique bien entendu mais aussi pour la magie qu'offre la situation pour l'observation des cétacés. J'ai pu constaté que ce site http://www.espacotalassa.com/index_fr.htm corespondait à mes attentes.

certains d'entre vous l'on t-il déja fait? quelle option avez vous choisi 5 jours+ hotel ou la sortie à la journée??? Vos avis???

Nous partons à 2 couples. Nous souhaitons faire de la rando et si possible gravir le mont Pico et éventuellement dormir au Mont Pico. Est ce possible je n'ai rien trouvé à ce sujet, nous rêvons de voir le levé du soleil du haut de cette montagne.

Je me pose pleins de question sur l'organisation et le voyage, nous pensons faire un vol Lyon Lisbonne et ensuite Lisbonne Pico mais peut être est cce plus économique de passer par une autre île mieux désrvit et de prendre un vol "interne" pour aller sur Pico??

Merci d'avance pour vos réponse et avis.

Charlène
qui veut la fin veut les moyens.... on arrive toujours à aller au bout de ses rêves
HA Halo Veteran ·
Bonjour,

A Lajes do Pico nous avions fait la sortie d'observation des cétacés, je crois que c'était Espaco Talassa, mais je n'en suis plus bien sûre car les différentes agences se ressemblent toutes! C'était très bien. Je n'ai pas d'avis sur leur hébergement, je n'ai pas testé.

Pour la montée au Pico c'est tout à fait possible sans guide mais il faut se méfier du temps, très changeant. Il y a un bureau en bas où tu t'inscris et tu dis quand tu comptes revenir (pour la sécurité). C'est pentu, mais pas dangereux, du moins par temps clair. Le problème, c'est d'être surpris par les nuages, qui peuvent s'accrocher sur le Pico et ne plus en démordre... et là le risque c'est de se perdre car le sentier n'est pas très bien balisé, et la purée de pois peut être très dense. A l'époque de mon voyage c'était toléré de dormir en haut, je ne sais pas si ça l'est toujours. Apparemment la sécurité a été renforcée (voir http://www.oceandurable.fr/post/2011/06/13/Ascension-du-Pico, -sans-papiers).

Pour les avions, il faut comparer les tarifs, nous avions trouvé de meilleurs tarifs sur Lisbonne Faial. Pour rejoindre Pico depuis Faial, un taxi jusqu'au port (bus très rares), puis le bateau très fréquent qui relie Horta (Faial) à Madalena (Pico) en une vingtaine de minutes. Sinon tu peux essayer Lisbonne Terceira, et ensuite un vol Pico Terceira ou un bateau (mais compter environ 4 ou 5h de bateau tout de même).

Pour d'autres infos vois le carnet de voyage dans mon profil.

Bon voyage
JO Joadoor ·
Merci pour ces précieuses informations.

Bonne journée je vais jeter un oeil sur votre carnet de voyage
qui veut la fin veut les moyens.... on arrive toujours à aller au bout de ses rêves

Similar discussions

You might also like