Voyage sur l'île Putuo Shan en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour a tous,

ayant besoin d un petit break de quelques jours pour souffler, je pensais me diriger vers l ile putuoshan en chine. Est ce que cette ile est sympa? Et pour l hebergement je ne trouve rien de bon marche (pas d auberge malheureusement). Est ce qu il y a des guest houses a bon prix sur l ile? Idem pour les restos?

Je vais me diriger prochainement vers l indonesie et ses plages de reves. Donc je me demande si putuoshan est vraiment une ile agreable ou sejourner? Et surtout si on peut y passer quelques jours sans se ruiner??

Merci pour les avis et les bons plans.
PI Pikadiren Regular ·
Il y a beaucoup de pèlerins bouddhistes habillés en jaune.. Je ne me souviens pas d'un logement cher mais c'était il y a plus de 10 ans
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST
MA Marathon Globetrotter ·
J'y suis allé, invité par un partenaire d'affaires chinois qui voulait offrir une sortie de détente à ses visiteurs étrangers. Pas question dans ce contexte de lésiner, ni que je débourse le moindre yuan, mais les quelques prix que j'ai pu voir m'ont semblé très élevés pour ce que c'était (l'hôtel, par exemple).

Par ailleurs, je n'ai pas été ébloui par l'endroit. Disons que je suis content d'y être allé, puisqu'on m'y invitait, avec zéro souci de logistique, et que ça faisait du bien de sortir au grand air au milieu de quinze jours de réunions intensives. Par ailleurs, la plupart des temples (tous?) ont été détruits par les Gardes rouges pendant la Révolution culturelle, et ce qu'on voit, ce sont de très belles reconstructions flambant neuves.

Je ne recommanderais pas spécialement d'y aller
AG Agnesm Regular ·
J'y suis allée il y a 3 semaines pour voir l'éclipse totale de soleil. C'est un endroit agréable (quoique très touristique et cher) mais je ne pense pas que ça puisse se comparer avec les plages de rêve d'Indonésie .... C'est sympa, mais pas inoubliable. Pour souffler au calme dans le coin, il me semble que Moganshan (nord de Hangzhou) est un meilleur endroit, d'après ce que j'ai lu (jamais allée à Moganshan, mais les echos de mes amis shanghaiens sont unanimes pour dire calme et nature).
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Moganshan et Putuoshan ne sont pas comparable du tout ! le premier est particulièrement connut pour sa foret de bamabou et son côté nature, alors que le second est un site religieux 'un des plus important de chine, et également un lieu de vilégiature pour les riches habitant de shanghai.

L'îles est agréable, la mer froide, le paysage interessant! il y'as de nombreux touriste, mais beaucoup chinois et religieux, ce qui change un peut des hordes de touristes chinois dans les autres site (type la terracta à xi'an par exemple ou la murail de chine).

Après c'est interssant si tu y est pour longtemps en chine, mais y aller quand tu est en chine pour 3 semaines ... bof

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

Similar discussions

You might also like