Voyager en Indonésie ou aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous,

Je compte voyager en Asie du Sud Est cet été et je n'arrive pas à me décider entre les Philippines et l'Indonésie. J'étais plutot partie pour l'Indonésie mais j'ai peur qu'il n'y ait trop de touristes a mon gout dans ce pays (aout-septembre). (J'ai été au Vietnam dans des endroits un peu perdus, c'était le pied! et tellement plus authentique...). Les Philippines sont-elles moins fréquentées? Quel pays avez-vous préféré?

Merci d'avance! Caroline.
WI Willemspie Globetrotter ·
L"indonesie trop touristique ... cela depend ou tu vas. A Bali sans doute. Mais la je reviens de iles Banda, autour de 10 touristes sur place. Plein d'iles hors des chemins battus. En fait, c'est exactement pareil pour les Philippines. Bon, tu dois regarder pour le climat.
MI MisterThib Regular ·
Difficile de répondre à ta question...

En Indo comme aux Philippines (et comme partout !!!) les touristes sont dans les endroits touristiques, y'a pas de secret... dès que tu t'éloignes un peu des "autoroutes touristiques", c'est tout de suite radicalement différent... Perso, j'aime bien essayer de varier, entre les incontournables (donc touristique) et le moins connu. Par exemple, aller à Yodjakarta (Indonésie) sans passer par Borobudur, c'est à mon avis une erreur !!!

Tu devrais plutôt regarder les conditions météo. Je crois que pour ta période, il vaut mieux se rendre en Indo. Et puis moi, j'ai un faible pour l'Indo, d'abord 😉😛
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
AK Akyrion Veteran ·
Dans ces 2 pays magnifiques, les touristes occidentaux relativement peu nombreux à côté de certains pays de la région gravitent pour ainsi dire dans les même endroits surtout Boracay pour les Philippines, Bali et dans une moindre mesure Lombok pour l' Indonésie, il est donc facile de s'en écarter sachant que ça serait moche de ne pas visiter Bali malgré la cohut touristique, aussi il faut prendre en compte le climat à cette période, c'est la meilleur période de l'année pour l' Indonésie (saison sêche) alors que des trombes d'eau s'abattent au même moment sur les Philippines... garde ce pays pour l' hiver !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
CO Comeon Veteran ·
Si tu vas à Sulawesi ou les Moluques ou Bornéo ou Irian Jaya ou Flores ou Sumatra tu ne rencontreras pas trop de touristes, au contraire dans certains endroit tu te sentiras peut-être même un peu seul.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Indonésie!!! Sans hésiter! Indonésie trop touristique????? Hou lala...Non! Il y a très peu de touriste en Indon.asie, saus sur Bali, et encore..., et un peu aussi sur Flores, et encore....

Sans farce, l'Indonésie est un pays immense et très très peu connu, à part Bali, qui vaut le coup de toute façon, touristique ou pas.

Même si c'est la haute saison en Indonésie, les touristes déserte quasiment ce pays à cause des attentats, tremblements de terre et volcans. Bref, moi c'est le pays que j'ai le plus apprécié parmis thailande, malaisie, singapour, indonésie. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
SA Salombo Regular ·
Je suis allée à Bali en septembre dernier et je peux te dire que les touristes en grande majorité australiens n ont pas déserté!et ils ne sont pas les seuls touristes!mais c est vrai que l 'ile reste malgré tout paradisiaque car il y a toujours des endroits un peu reculés où tout les touristes ne vont pas.
BO Boqi Veteran ·
Les philippines sont beaucoup moins touristiques que l'indonesie. Un exemple ? Lorsque vous parlez avec un Philippin, il pense rarement que vous venez en touriste mais plutot pour bosser.

En indonesie tu as des parcours touristiques tres tres classiques que beaucoup de gens font : comme descendre de Medan jusqu'à Bali par la route ou Jakarta bandung yogja jusqu'a Bali. maintenant l'indonesie c'est grand et il y a vraiment des coins sans aucun touriste.

Similar discussions

You might also like