Voyage d'un jeune couple dans le sud de la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour j'aurais besoin de votre aide pour planifier mon voyage avec ma copine :)

On est un couple de Parisiens qui ne sommes jamais descendu dans le Sud et on souhaiterait partir dans le sud de la France donc et voir un maximum de choses. En tête j'ai évidemment Nice, Cannes, Saint tropez, Monaco, Hyeres, Frejus mais je suis sur qu'il y a plein d'autre magnifiques endroits a découvrir.

Ce que l'on aimerait c'est se poser quelque part pour ensuite rayonner autour chaque jours dans un endroit différent (Sachant que l'on a une voiture). On aimerait aussi parfois rester sur place et profitez des activités ou de la plages.

J'aimerais avoir des conseils sur l'endroit ou l'on pourrait rester pendant 2 fois 10 jours (10 jours dans un endroit, 10 jours dans un autre?)

Par ailleurs je n'ai absolument aucune idée sur le type de logement ou l'on pourrait rester sachant que l'on dispo d'environ 1500-2000e a nous deux pour 20 jours et que l'on privilegie un studio pour 2 personnes avec cuisine.

D'ou mes questions:

1- Quels sont les bons endroits dans le Sud pour passer des vacances pas trop cher et pouvoir voir un maximum de choses tout en profitant d’activités sportives et de la plage ?

2- Quelle sont les meilleurs solutions pour se loger pas (trop) cher pour 10 jours ? (Location appart sur leboncoin ? résidence de vacances ? bungalow dans un camping ?)

Je vous remercie par avance et j'attends vos suggestions :)

Tony
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est pour quelles dates ? Parce que les prix sont très variables en fonction des dates... 😛😛😛

Si ce sont des locations, parfois (souvent) du samedi au samedi, peut-être envisager 3 locations d'une semaine ?
Mathilde
TO Tonio24 ·
Merci de ta réponse :)

Les dates seraient de fin juin (ou début Juillet) jusqu’à fin juillet. Et oui, 3 locations peuvent tout a fait être envisagées. Par exemple, 1 semaine sur la cote atlantique du coté de bordeaux et 2 autres en Provence-Cote d'azur.
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

En envisageant d'inclure les calanques de Marseille et Cassis dans votre programme, il peut être intéressant financièrement de loger une semaine à Toulon où les prix sont (encore) raisonnables. Vous pourriez ainsi rayonner jusqu'aux calanques donc, qui ne se situent qu'à une quarantaine de kilomètres, jusqu'à Hyères distante de seulement 20 km et d'où l'on embarque pour la splendide île de Porquerolles et ses plages paradisiaques, Bormes-les-Mimosas, Sanary-sur-Mer, Saint-Tropez etc...

La deuxième semaine serait exlusivement consacrée à la découverte des Alpes-Maritimes. Généralement plus on s'éloigne du littoral, plus l'hébergement est bon marché. Je vous conseille par conséquent de cibler les communes de l'arrière-pays : Grasse, Valbonne, Mouans-Sartoux, Carros, Colomars... Certaines ne sont pas les plus sexy de la Côte d'Azur mais auront l'avantage de ne pas phagocyter votre budget.
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
BO Bouchard76 ·
L'an passé, j'ai trouvé un studio classé dans une résidence de standing avec piscine gardée à Mougins (10 mn de Cannes, 5 mn de la sortie 42 de l'autoroute).

Super appart refait à neuf avec la clim et en plus proprio super sympa qui nous a indiqué plein de bons plans à faire, pour les visites, ........

De mémoire, j'avais payé 550 ou 600€ (ils prennent les chèques vacances).

En cas tu peux regarder leur site http://www.locations-06.fr. La résidence s'appelle "Le Paradisier". et si tu souhaites de reculer par rapport au littoral, ils ont plusieurs autres locations au bar sur Loup, au début du moyen pays Bonne vacances

ps : évites le bungalows, sur la côte d'azur c'est hors de prix pour des prestations souvents spartiates

Bonjour j'aurais besoin de votre aide pour planifier mon voyage avec ma copine :)

On est un couple de Parisiens qui ne sommes jamais descendu dans le Sud et on souhaiterait partir dans le sud de la France donc et voir un maximum de choses. En tête j'ai évidemment Nice, Cannes, Saint tropez, Monaco, Hyeres, Frejus mais je suis sur qu'il y a plein d'autre magnifiques endroits a découvrir.

Ce que l'on aimerait c'est se poser quelque part pour ensuite rayonner autour chaque jours dans un endroit différent (Sachant que l'on a une voiture). On aimerait aussi parfois rester sur place et profitez des activités ou de la plages.

J'aimerais avoir des conseils sur l'endroit ou l'on pourrait rester pendant 2 fois 10 jours (10 jours dans un endroit, 10 jours dans un autre?)

Par ailleurs je n'ai absolument aucune idée sur le type de logement ou l'on pourrait rester sachant que l'on dispo d'environ 1500-2000e a nous deux pour 20 jours et que l'on privilegie un studio pour 2 personnes avec cuisine.

D'ou mes questions:

1- Quels sont les bons endroits dans le Sud pour passer des vacances pas trop cher et pouvoir voir un maximum de choses tout en profitant d’activités sportives et de la plage ?

2- Quelle sont les meilleurs solutions pour se loger pas (trop) cher pour 10 jours ? (Location appart sur leboncoin ? résidence de vacances ? bungalow dans un camping ?)

Je vous remercie par avance et j'attends vos suggestions :)

Tony
TO Tonio24 ·
Merci pour vos réponses, je vais étudier tout ça et je vous tiens au courant avant de finaliser :)
NA Nancy450 ·
Bonsoir Alain,

Un gros merci pour cette réponse qui nous aidera nous aussi à organiser notre voyage de 10 jours (seulement) en France. Départ 29 mai. Retour 7 juin au Québec.

Mon premier voyage en Europe! Soit arrivée et départ de Paris ou: Arrivée à Marseilles. Départ de Nice. Je rêve de voir Aix-en-Provence depuis longtemps...alors je crois que ce sera le sud. Nous avons découvert ce que c'était les calanques de Cassis aujourd'hui et nous avons bien envie de faire cette charmante excursion!

Je prends note de cette petite île. Intéressant! Ainsi que les autres villes.

En espérant que la chaleur soit au rendez-vous!
C Nancy =)
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Uns possibilité parmi tant d'autres. 10 jours dans les Bouches-du-Rhône et le Var. Visite de Marseille (2 à 3 jours) et des villes voisines : Aix-en-Provence, Arles, Cassis, Toulon, etc... Et 10 autres jours pour rayonner dans les Alpes Maritimes : Nice, Cannes, Monaco, Antibes, Menton, Grasse, etc...

Vous pouvez chercher un petit appartement sur le site http://www.homelidays.com

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
TO Tonio24 ·
Merci pour le site web ;)

Je pense effectivement que l'on va faire une dizaine de jour a Toulon puis une autre dizaine du cote d’Antibes, apparemment Toulon est pas très cher et Antibes est assez Sympa.
Bonsoir 🙂

Antibes est sympa et se visite en une journée : le port, la vieille ville et éventuellement le Fort Carré.

Sinon pour des infos sur Marseille n'hésitez pas !

Stef
TO Tonio24 ·
Merci!

Selon toi, Est-il plus sympa de séjourner a Nice ou Antibes ? Sachant qu'au final Nice est plus proche de Menton et de Monaco.

Sinon la visite de Marseille est prévue dans notre programme (sur 2 jours).
En effet Nice est géographiquement mieux située pour loger et faire des visites en étoile. Cannes et Antibes à l'ouest, Monaco et Menton à l'est.

Stef
TO Tonio24 ·
On va plutot s'orienter vers Nice alors. Merci de ta reponse!
TO Toulonnais Veteran ·
Merci pour le site web ;)

Je pense effectivement que l'on va faire une dizaine de jour a Toulon puis une autre dizaine du cote d’Antibes, apparemment Toulon est pas très cher et Antibes est assez Sympa.

Si votre recherche d'appartement à Toulon aboutit, n'hésitez pas à faire appel à moi pour obtenir des infos sur le quartier avant de conclure la location 😉
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
MA Mathilde1233 ·
Bonjour,

Je vous propose de chercher un appart hôtel à Nice. Ils ne sont pas très chers et ils se trouvent au centre de la ville. Vous allez trouver toutes les informations nécessaires sur Internet.
JC Jclqu Regular ·
Natif de cette ville je préfère naturellement Antibes à Nice.

Pour être plus objectif, sortir de Nice pour rejoindre la A8 qui est sur la périphérie de la ville pourra te prendre du temps. En partant d'Antibes tu pourras aller très vite sur Menton et Monaco via l'autoroute et revenir par le bord de mer.

Tu peux aussi te diriger vers une ville agréable comme Villeneuve-Loubet ou Golfe-Juan.

Aussi Antibes est + petit, + intime que Nice, et également + sécure tout en étant très animé (du coté du viel antibes ou du coté de Juan-les-Pins). Niveau tarifs, Antibes sera peut-être + cher bien que ..

A savoir que d'Antibes tu seras sur place pour Marineland, le musée Picasso, à coté de Cannes, de Saint-Raphael et surtout de la corniche d'or et du massif de l'Esterel. Si vous etes eun tant soit peu sportifs, profitez des arrière pays du coin (du coté de Nice : Tende, Saorges, Saint-Martin Vésubie etc. ou du coté du Var pour aller vers les gorges du Verdon, etc.) pour faire des randonnées, des via-ferrata et autres activités aquatiques comme les canyoning.

Pour ton lieu de résidence, il faudrait savoir tes destinations et tu pourras choisir ton lieu de résidence le plus efficacement.

Similar discussions

You might also like