Voyage à Lanzarote et Gran Canaria en février - mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, 🙂

J'envisage de partir environ 3 semaines aux Canaries entre, plus ou moins le 12/02/18 et le 07/03/18. Nous ne connaissons pas ce îles et nous pensions aller 1 semaine à Lanzarote puis, le temps qui restera visiter Gran Canaria. Ma femme et moi aimons découvrir la nature et marcher. On va essayer de trouver des cartes de randonnée à la journée. Pour l'hébergement nous avons pensé à des petits hotels ou des locations type B and B. Nous voudrions quelques conseils : quels endroits sont à voir absolument, des sites naturels de préférence. nous voulons aussi voir l'intérieur des îles : quelques indications seraient les bienvenues. avez vous des hébergements à nous conseiller (nous nous adaptons à presque tout et aimons la simplicité et les contacts humains !) pour finir : que pensez vous de la période choisie (mi février mi mars), je regarde la météo et me renseigne sur des sites mais je préfère l'avis de voyageurs comme ceux de "voyage forum" tout en sachant qu'avec la météo tout peut arriver !😕 merci pour tout.🙂 Alexandre
DK DKliptus Regular ·
Bonjour Gilles,

Le temps à Lanzarote est stable toute l'année. Visite l'île (la côte comme l'intérieur) ne pose aucun soucis, louez une voiture et en route !

Pour le logement, évitez le Sud de l'île. C'est l'endroit le plus touristique; ce qui en soi n'est pas un problème mais au bout de quelques jours faut bien avouer qu'on ressent une certaine lassitude des retraités anglais.

Que voir sinon à Lanzarote ? Je retiens surtout des lieux culturels et quelques sites qui valent le détour mais il y a pas mal de marches à faire j'imagine (beaucoup de cyclistes surtout) !

Une petite liste vous intéresse ?
AL Alexandre94 ·
Bonjour Gilles,

Le temps à Lanzarote est stable toute l'année. Visite l'île (la côte comme l'intérieur) ne pose aucun soucis, louez une voiture et en route !

Pour le logement, évitez le Sud de l'île. C'est l'endroit le plus touristique; ce qui en soi n'est pas un problème mais au bout de quelques jours faut bien avouer qu'on ressent une certaine lassitude des retraités anglais.

Que voir sinon à Lanzarote ? Je retiens surtout des lieux culturels et quelques sites qui valent le détour mais il y a pas mal de marches à faire j'imagine (beaucoup de cyclistes surtout) !

Une petite liste vous intéresse ?

Merci beaucoup de répondre si vite ! Pour le logement on va suivre votre conseil, on préfère les endroits pas trop touristiques (tout en étant touristes nous mêmes.....). et une petite liste sera la bienvenue. Merci encore et à bientôt.
DK DKliptus Regular ·
Alors, je recommande :

Jameos del Agua (***) Fundación Cesar Manrique (***) Teguise (***, superbe village. Coup de cœur pour les tapas, l'ambiance typique et la sympathie du restaurant La Palmera) Caleta de Famara (***, une fois encore superbe village et gros plaisir à regarder les surfeurs. Bon repas au restaurant du magasin Surf Attack, service cool, top pour se détendre et faire une pause à l'abris du vent) Punta Papagayo (***, pas besoin d'un 4x4 mais prévoir quelques pièces pour la route (3€ l'entrée par voiture je crois)) Bodega La Geria (***, réserver une visite (soit en EN soit en ES, on avait le guide que pour nous (deux personnes) !)) Mirador del Rio (***, pour la vue sur La Graciosa) Timanfaya (***, on s'est contenté de traverser le parc en voiture via la LZ-67, sans prendre le chemin de terre payant qui mène au restaurant/point de vue (10€ par personne, uniquement en cash, c'est plus cher que l'A14 😄 On s'est dit que c'était un peu abusé surtout que toutes les routes de l'île offrent des vues sympathiques)) Arrecife (**, pour manger un morceau et boire un verre sur El Charco de San Gines le soir c'est sympathique. Je conseille la Minoca. Tabla fait de bons burgers)) Jardin de cactus (**, à voir pour l'originalité mais j'ai été assez déçu je dois dire) Playa Blanc (/) (La Cocina de Colacho est un excellent restaurant (***). Il vaut vraiment qu'on y réserve une table pour une soirée même sans résider à Playa Blanca (puisqu'on parle de "bons" restaurants : évitez le LagOmar, c'est surcoté, on y mange pas franchement bien et l'ambiance est réellement triste). Toujours à Playa Blanca, je conseille aussi le Cappuccino Grand Cafe (***) pour un café ou un petit dej (ambiance "locale"). Vous pouvez aussi y prendre un sandwhich, c'est pratique avant d'aller marcher à la Punta Papagayo et comme la Cocina, le staff est en or et les prix sont d'amis !).

Evidemment, j'ai cité ce qui m'a plu de notre voyage. C'est subjectif donc ! Mais je pense pas guère me tromper 😇
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Bonjour Gilles, En 3 semaines, je vous conseillerais 3 îles car elles ne sont pas très grandes 🙂. - Lanzarote, bien sur, c'est notre préférée, les paysages volcaniques sont vraiment très beau. Je n'en dirai pas plus car Julien (Dklipus) l'a déjà mieux détaillée que je ne saurais le faire. - Ténérife, avec le mont Teide qui permet de faire de belles randonnées. Je pense que c'est l'île la plus variée en paysage des Canaries, celle qui peut offrir le plus de randonnées. - Gran Canaria, mais en dernier, toute la côte Est est très bétonnée et pas très jolie. Nous n'y sommes pas resté suffisamment longtemps pour explorer la côte ouest. Mais pour y être passé, de jolis coins peuvent aussi permettre la randonnée. Personnellement, je ne resterais pas 2 semaines à Gran Canaria mais ce n'est que mon avis bien sur 😉. Bonne fin de journée, Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
AL Alexandre94 ·
Merci beaucoup, je vais potasser tout ça et regarder sur la carte où se situent ces lieux. Rien ne vaut les expériences des autres pour organiser un voyage. Je vous tiendrai au courant, à bientôt Gilles.
AL Alexandre94 ·
Merci ! On voulait effectivement "faire" Lanzarote et avons décidé de laisser tomber ou de voir vite fait Gran Canaria qui, à la réflexion, nous semble trop touristique pour aller à Ténérife. Depuis Ténérife on pensait faire un saut à la Gomera et/ou el Hierro qu'en pensez vous ? Mais on va privilégier les balades à Lanzarote et Ténerife. Pour Lanzarote on nous a indiqué des points de chute, en connaissez vous à Ténérife ? On aime les endroits simples et on s'adapte à presque tout, nos préférences : la nature ! Merci encore et à bientôt gilles.
Oui, Lanzarote et Ténérife pour moi sont les deux incontournables des Canaries. En trois semaines, vous avez le temps de bien les parcourir. Je ne connais ni La Gomera, ni El Hierro qui sont bien plus petites. Nous sommes allés aussi à Fuerteventura, mais cette île n'est pas trop adaptée pour les randonnées, beaucoup plus plate, beaucoup plus touristique, c'est pourquoi je ne vous la conseille pas. Quoique, nous avons trouvé des coins sympas aussi 😉 . En ce qui concerne le logement, nous avions logé à l'hôtel sur la côte est, du coup, je ne saurais pas vous conseiller 🙁. Par contre, si vous voulez être plus tranquille, prenez un logement sur la côte ouest, vers Puerto de la Cruz, La Orotava par exemple. Bonne recherche, Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Nous avions passé 15 jours à Gran Canaria en janvier/février en choisissant de séjourner dans un gite et de rayonner tout autour. Vous pouvez vous faire une idée de ce qui peut être fait à GC sur notre blog d'alors. Le récit des visites commence ici et vous pourrez ensuite naviguer vers les pages suivantes. Je pense qu'en février-mars, vous pourrez trouver des chambres dans des petits hôtels ou chez l'habitant sans trop de difficultés. Niveau climat, il est semble-t-il le même toute l'année mais il y a plus de vent en hiver.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
AL Alexandre94 ·
Merci, je vais regarder sur la carte les endroits évoqués (puerto d la cruz, orotava) et voir les balades possibles. J'ai l'impression qu'une voiture est indispensable, non ? Même si on aimme marcher ! Pour aller de Lanzarote à Ténérife, ou le contraire, le trajet en feery, bâteau se fait facilement ou il faut réserver en avance ? Merci encore, à bientôt gilles
AL Alexandre94 ·
Merci Marie Claude pour votre réponse. C'est vrai que rayonner depuis un même endroit est assez tentant : moins de tracas et de recherche : nous ne sommes plus tout jeunes ma femme et moi ! Pouvez vous nous indiquer où vous logiez ? Aviez vous une voiture ? Nous, ce qu'on aime c'est surtout la randonnée ou, du moins la marche dans la nature : pouvez vous nous conseiller des endroits ? Merci encore et à bientôt Gilles.
Pour notre part, nous avions réservé à chaque fois une voiture pour se déplacer sur les différentes îles mais il existe surement des transports en commun. Ténérife ne se trouve pas à côté de Lanzarote, nous sommes allés sur ces îles lors de deux séjours différents. Par contre, nous étions passés de Fuerteventura à Lanzarote avec le ferry et avec notre voiture de location. La traversée est très rapide car elles sont très proche l'une de l'autre. Pour le ferry, je viens de regarder sur le site de directferries.fr et il y a deux compagnies qui proposent la traversée Ténérife / Lanzarote mais il faut minimum 8h. Peut être serait il plus intéressant de prendre l'avion et du coup de changer de location de voiture. Bonne journée Isabelle
AL Alexandre94 ·
Vous répondez presque avant que je ne pose la question : bravo et merci ! J'étudie tout ça, je vous tiens au courant ! bonne journée gilles.
SH Sheepie Globetrotter ·
Nous logions à Aguïmes dans une CASA RURALE en plein village. Nous avions loué une voiture pour pouvoir faire des déplacements, les distances ne sont pas énormes dans l'île. Si vous parcourez le blog, vous aurez une idée des balades que nous avons faites. Il suffit de cliquer sur "Next entry" pour aller à la page suivante. Bonne préparation!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g

Similar discussions

You might also like