Voyage linguistique aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

je prépare actuellement un voyage linguistique d'une durée de 5 mois aux USA.

J'ai plusieurs destinations en tête: - La 1ère serait New-York, à partir d'avril 2011 jusqu'à fin juin - Pour la seconde, j'hésite entre 5 destinations:MiamiFort LauderdaleLos AngelesSanta MonicaSanta BarbaraPour la seconde destination, de Juillet à fin Août, je compterai profiter de beaucoup sortir et d'aller à la plage.

Voilà mes questions: 🙂 - Quelles destinations me conseilleriez vous? (Sachant que j'aurai 21 ans) - Etes-vous déjà allé aux USA pour un voyage linguistique? Si oui, où ça?

Merci d'avance pour vos conseils et réponses! 😎
HE HeyLau Regular ·
Déjà, Santa Monica est une ville voisine (certains diraient même un quartier) de Los Angeles. Donc que ça revient au même d'être là-bas ou à L.A.

Ensuite, tout dépend de tes moyens financiers, de tes envies de voyages et de l'organisation avec qui tu vas faire le voyage.
VI Viziteuze ·
D'accord!

Alors pour mes moyens financiers je dispose d'une bonne somme qui me permettra de faire un beau voyage, c'est donc pas un problème.

Ensuite, je n'ai pas d'envies particulières de voyage.. Je recherche surtout le soleil et la plage.. 🙂 Mais aussi pouvoir visiter les alentours. Et je suis déjà en contact avec une organisation qui propose un large choix de destinations aux USA alors je me renseigne déjà sur les destinations proposées.
TI Tigggr ·
Bonjour !

Santa Barbara est une ville très très jeune et dynamique. Après il faut que tu décides si tu veux partir dans une grosse métropole NY, LAX, Miami ou plutôt dans une ville d'une superficie plus modeste. Il y a des avantages aux deux après ce sont les goûts de chacun !
HE HeyLau Regular ·
Personnellement je te conseillerai Los Angeles, car il y a vraiment plein de choses à faire là-bas. Beaucoup d'endroits à visiter, de belles plages, des bars supers 😎

Mais par contre c'est une grande ville avec ses inconvénients : certains quartiers à éviter à cause de la criminalité, beaucoup de bouchons, de pauvreté...

Alors que Santa Barbara est plus une ville de vacances, avec une grande université donc beaucoup de jeunes.
MA Marionnnnett Regular ·
Pour la période estivale, je te déconseille Miami, il fait beaucoup trop chaud !
ID Idefix007 ·
Hello,

Je prépare également un séjour aux states en 2011. J'aimerais passer 2 mois à Santa Monica et 1 mois à Hawaii (juin-juillet-aout).

Un peu comme toi, je cherche du soleil, la plage, ... tout en apprenant l'anglais! Je me suis renseignée auprès de quelques organismes. Celui qui m'a le plus séduit pour l'instant est studyglobal mais je n'ai pas encore lu les avis des internautes.

Je ne veux pas aller en famille d'accueil (je préfère rester libre de mes mouvements). Donc, pour ma part ce sera la résidence ou l'appart (je sais pas encore, faut voir en fonction des budgets).

Peux-tu me dire quels sont les organismes qui t'ont le plus plu? Si tu as des renseignements complémentaires sur les destinations? Si tu as des idées ou des feed-back sur les différentes villes?

Merci beaucoup!

Similar discussions

You might also like