Voyage linguistique aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous, je souhaiterai avoir votre opinion par rapport à mon cas. Je m'appelle Emmi, j'ai 16 ans et je passe en 1ère S l'année prochaine. Cela fait plusieurs années que je souhaite faire un voyage linguistique mais je n'ai jamais osé. Alors cette année c'est décidé: je pars l'été prochain (2016) aux Etats Unis... 🙂 Je sais que je m'y prend très tôt mais comme ça, ça va me laisser le temps de bien réfléchir, d'en discuter avec mes proches et d'avoir le choix... 😎 Voilà mon "problème": j'hésite entre plusieurs formules que j'ai trouvées... Tout d'abord, il y a le séjour linguistique "basique": je partirai pour un mois à San Francisco (c'est la ville que je veux voir si je fais ce type de séjour...) dans une famille d'accueil et j'aurai des cours de langue chaque matin puis des visites l'après-midi. Il y a ensuite la solution que je parte en campus Universitaire: j'ai trouvé un site qui propose UC Berkeley, UCLA, ou Julliard sachant que le TOP serait surement UC Berkeley, étant tout près de SF... 😛 ça serait la même chose mais le soir je serais en campus... Et puis enfin il y'a la solution Ranch... Cela fait en effet 5 ans que je fais du cheval et j'ai toujours rêvé de partir en Ranch alors je me dit que ça serait la solution idéale mais en même temps je n'aurai pas de cours d'anglais... 🤪 Sachant que mon niveau d'anglais est déjà bon je ne sais pas vers quoi me tourner.... j'attends donc vos avis avec impatience et je vous remercie d'avance de votre aide.... MERCI...🙂
GR Grelulu ·
Salut Amyloumtr, C'est un beau projet, et tu as raison de t'y prendre en avance. Cela te laisse du temps pour réfléchir et opter pour la meilleure solution. Je suis aussi parti en voyage linguistique aux États-Unis mais pas à San Francisco. Et j'ai fais des cours d'anglais et du tennis. C'était super ! J'avais fais appel à l'organisme Worldiploma ils proposent des cours d'anglais et du sport c'est vraiment bien. Essaye de les appeler pour leur présenter ton projet (ils sont super sympas et de très bons conseils tu verras). Question logement j'étais en famille d'accueil, je me suis encore plus amélioré en anglais grâce à eux.
AM Amyloumtr ·
Salut Grelulu, Merci beaucoup de ta réponse, oui je vais essayer de les contacter et de leur expliquer ! Où étais tu partis? Parce que je ne suis pas non plus bloquée sur San Francisco mais on me l'a souvent conseillé...

Similar discussions

You might also like