Voyage linguistique d'immersion espagnole
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Y-a-t-il quelqu'un qui peut me conseiller sur le sujet? J'aimerais faire une immersion espagnole. J'ai fait venir différente brochures et J'hésite entre les différents endroits proposés. Je cherche un endroit pas cher avec beaux endroits à visiter où du moins quelque chose à faire après les cours.

La ville d'Antigua au Guatemala, m'interresse mais je me demande qu'est-ce que j'y ferai pendant 3 semaines, car le Guatemala ne semble pas un pays sûr. Le gouvernement du Canada avise de ne pas aller dans la région du Nord où par contre il y a un super lac et montagne.

Il y a le Costa Rica et l'argentine mais le coût du billet d'avion en font des destinations un peu chère pour mon budget (1200 à 1500$ pour 3 semaines). Dans les autre pays de l'Amérique du sud la question de la sécurité m'inquiète un peu, les petits vols sans violence et les règlement de compte entre les cartels de drogue ne m'effraie pas trop mais quand on parle de kidnaping de touristes et d'agression au couteau, là oui!

Si Quelqu'un a une suggestion et/où une expérience à partager, ce serait bienvenu.
il faut vivre le moment présent en jettant qu'un coup d'oeil sur l'avenir
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

http://cela-ve.com/spanishcourses/

cours le matin et excursions / plage l'après-midi, le tout organisé par l'école. Vraiment pas le temps de t'ennuyer ! 😎
Faby
EM Emilijolie ·
Bonjour Isafournier1,

Alors pour le Guatemala mon frère y est allé et il a trouvé ca génial moi ca me fait un peu peur ;) je peux pas t'en dire bcp plus la-dessus! Par contre je te conseille l'Equateur! c'est un pays magnifique où tu découvre de merveilleuses choses et où tu trouve bcp de diversification (la plage, la montagne, les volcans, le froid, le chaud...), j'ai aussi été au Costa Rica faire du volontariat et c'est juste merveilleux! les gens sont très agréables. Après le coût dépend d'où tu vas.. c'est un peu comme en France le coût de la vie à Paris n'est pas le même qu'à Lyon mais en moyenne ca semble relativement peu cher pour nous Européens! Etre vigilant est très important dans les pays d'Amérique Latine mais je dirai que de nos jours c'est un peu partout pareil! Moi je me suis fais "agresser" deux fois mais au final tout va bien et c'est une expérience de plus! Il ne faut pas être craintif de tout sinon tu n'en profite pas... Oui c'est sur on parle bcp d'enlèvement et de trafics dans les pays d'Amérique Latine mais je pense qu'il y a d'autre continent où nous sommes en danger tous les jours... Surtout si tu pars avec un organisme c'est quand même assez encadré! Évite les endroits chaud toute seule et ne te promène jamais avec des objets de valeurs (genre bijoux...). Perso ca ne m'a pas coûté trop trop cher, après bien sur il faut t'y prendre un peu en avance! tu tomberas surement sur des tarifs intéressant au niveau des avions!
SI Sidoniebella ·
Salut si tu veux être tranquille passe par un organisme c'est le plus simple. En plus ils peuvent te conseiller sur la destination lal mieux adaptée en Amérique du Sud. Je suis complétement d'accord pour dire que l'équateur est canon : pas trop de touriste, les galapagos à côté... et le Costa Rica paradisiaque. Bref vas -y si tu as l'opportunité. Côté organisme j'en connais un bien avec lequel ma soeur est partie aux Etats Unis, EF Education mais après c'est toi qui voit en fonction de ton budget et de tout le reste !
IS Isafournier1 Regular ·
merci du conseil, j'ai plusieurs brochures que j'ai fait venir, je vais sûrement passer par une d'elles. Mon coeur penche pour le Costa Rica présentement. Je prévois y aller l'hiver prochain. Pour le moment je pars pour un mois lundi pour le vietnam. youppi!😏

PS: pas question d'apprendre le vietnamien, trop compliqué
il faut vivre le moment présent en jettant qu'un coup d'oeil sur l'avenir

Similar discussions

You might also like