Voyage au long cours en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, je cherche des gens qui ont voyagé au long cours en Chine, Je vais en effet effectuer un voyage de 6-8 mois de Kashgar à Xian en 2008 Je suis désireuse d'avoir tout type d'infos pratiques pour mener à bien ce projet. Déjà, est-il difficile d'obtenir un visa pour une telle durée? Y a-t'il des régions à éviter formellement d'un point de vue sécurité, ou des régions peu accessibles? Sur la question du Xinjiang par exemple j'ai eu des avis contrastés et parfois contradictoire.

Merçi de me faire partager vos expériences, je poserait des questions plus précises à ceux qui se manifesteront!

clara
CLara
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Sur les visas, la sécurité et les zones à évité une petite recherche sur le forum te permettra d'avancer pas mal, après si tu as des questions précises n'hésite pas ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LE Leromano ·
Pour un visa aussi long, seulement un visa F business. Donc comme tu es un voyageur, seul possibilité HongKong, sans probleme pourun an = 1200 HK$ Sinon si tu as besoin de billet d'avion en CHine, je peux t'avoir 40% de reduction sur tous les vols. J'aide les occidentaux qui veulent s'implanter à Chengdu. Pour d'autres questions, envois un email romainbrard yahoo.fr
PH Philobate Globetrotter ·
Tu est pas obliger de repartir sur HK, tu peut trés bien faire renouveller ton visa dans n'importe qu'elle grande ville ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
S7 S79 ·
le Xinjiang, il n'y a pas trop de probleme, juste faire attention comme ailleurs.. tu voyages comment? les grands axes routiers (Urumqi-Xi'an) sont plutot bon (mais payant souvent) sauf une partie un peu galere quand j'y suis passe (Lanzhou-Baoji). http://serval79.free.fr/francechine/Photos/06Chine/03Urumqi_Xian/Urumqi_Xian.html

en dehors des grand axes, un 4x4 serait assez judicieux! ou le VTT si t'es plutot sport!

p.s. j'ai une petite annonce ici : http://voyageforum.com/v.f?post=1045829

voila Bye
LE Leromano ·
visa touriste 3 mois poissible de renouveler au PSB seulement 2 fois un mois et parfois besoin d'une lettre que ta GH fera

Similar discussions

You might also like