Voyage Lyon-Montpellier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je pars avec un ami en vélo de Mulhouse à Montpellier. Pas de soucis pour l'itinéraire de Mulhouse à Lyon (Euro-vélo 6), par contre pour aller à Montpellier, on souhaiterait plutôt passer par l'Auvergne et la Lozère. Est-ce trop compliqué ? Quelqu'un connait-il l'itinéraire à suivre ?

Merci de votre aide.
CB Cbandiera Globetrotter ·
hello lyon Montpellier le plus facile ne effet par al vallée du rhone par la fameuse et fumeuse viarhona , bien entendu dont le claudio se fait le chantre http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/

mais si mollets affutés en effet ya plus zouli par la route de partage des eaux méditerranée altantique voici un lien a lire

http://www.centcols.org/revues/33/A33041.htm

ou bien le côté drome n 'est pas mal non plus

http://cbandiera.free.fr/vv/lyon-est/ ensuite on bifurque sur l'ouest

mais mon préféré serait la rte de partage des eaux

bon choix et bonne route

claudiodelafaverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
IO Ioan Regular ·
Bonjour,

Je pars avec un ami en vélo de Mulhouse à Montpellier. Pas de soucis pour l'itinéraire de Mulhouse à Lyon (Euro-vélo 6), par contre pour aller à Montpellier, on souhaiterait plutôt passer par l'Auvergne et la Lozère. Est-ce trop compliqué ? Quelqu'un connait-il l'itinéraire à suivre ?

Un petit souci tout de même car l'ER6 ne va que jusqu'à Chalon/Saône, de Chalon tu peux rejoindre la voie verte de Mâcon puis terminus.

J'ai emprunté il y à deux ans le très beau parcours vélo des voyageurs hollandais, l'itinéraire GPS et le tracé Google Map sont là: http://europafietsers.nl/routes/groenweg/route.htm

Le tracé croise l'ER6 à Osselles au sud de Besançon et se déroule sur des petites routes tranquilles par la vallée de l'Ain et la Drôme.
FL Flob68 ·
Super, merci de votre aide, on va voir si les mollets seront affutés :)
CB Cbandiera Globetrotter ·
en effet ce trecé est connu et en plus balises in situ forts ! http://cbandiera.free.fr/recits/2011-faverges-marseille/photos/32.html

bonne rte claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

Similar discussions

You might also like