Voyage Maroc - Mauritanie - Mali - Burkina Faso - Bénin: visas et traitement antipaludéen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour a tous, on part en couple fin decembre en fourgon pour descendre au Benin par les pays suivants : Maroc Mauritanie Mali Burkina alors forcément on a plein de questions mais surtout pour les visas, n'est-il pas incertain de prendre le visa de chaque pays dans le pays précedent? comment ca se passe pour ce visa de l'entente?ou le prendre et prix?et pour le Mali? quel traitement anti palu conseillez vous?(non merci pour Malarone c pas dans nos tarifs) c un voyage a but humanitaire, que conseillez vous au niveau de la sécurité sociale?

et si quelqu'un descend environ dans les memes dates on est pas contre faire un bout de route a plusieurs bien au contraire. on connait le Maroc mais pas la suite, est-il difficile de voyager avec un chien dans ces pays?dangereux pour lui?sa santé?comment le chien (de voyageurs)est-il perçu au Benin?

merci pour vos reponses a mes questions, et a toutes celles que j'ai oublié, g deja trouvé beaucoup de renseignements sur le site de PAPY mais il subsiste quelques doutes...
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

T'as pas tout trouvé ??

Mauritanie = visa à Rabat (Maroc) il faut deux jours, à Nouakchott il serait bien d'aller à la DST pour y prendre le visa multiple entrées pour le retour (ça évite Bamako) Mali = visa à Nouakchott ou frontière en passant pat Ayoun el Atrous/Nioro (visa à Nouakchott en entrées double pour le retour, à la frontière c'est entrée simple Burkina = visa frontière , transformable à Ouaga en visa d'un mois (gratuit car déjà payé à la frontière) c'est au même endroit à Ouaga qu'il faut prendre le visa de l'entente Visa de l'entente (à Ouaga) prix de 25.000 fr cfa pour 60 jours (point GPS dans notre blog) Anti palu = ?? chacun fait comme il le veux ...... !! Court séjour = prendre des médicaments anti palu (+ protection comme long séjour) Long séjour = protection par moustiquaire pour dormir , le soir avant la tombé du jour, vêtements imprégnés , chaussettes, pantalon, manches longues, ils attaquent par le bas (pieds, jambes) Assurance = genre mondial assistance , rapatriement sanitaire Nous serons vers le 10 Décembre à Ouaga (les enfants y débarquent pour 10 jours) sur le parking de l'hôtel habituel (gare routière) Possibilité de trouver des compagnons de route à Dakhla (camping) ou à Nouakchott (auberge Menata) Chien = faire une recherche sur ce site (VF) , il faut impérativement un "passeport" de santé pour le chien , voir votre vétérinaire, et pour le retour aussi je crois qu'il y a une visite de véto ?? (j'en sais pas plus , le mien reste en France) Dans certains pays ils mangent du chien , mais ils ont peur des gros chiens , surtout de race inconnue, ça ne facilite pas les approches avec la population Départ pour nous d'ici 3 ou 4 jours , travaux terminés sur le véhicule , mais il est vide , et le chargement sous la pluie ?? on n'a que la rue comme garage .. Bonne préparation !! et bonne route ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
IZ Izza ·
Bonjour et bonnes préparations pour le départ Je suis également en train de m'organiser pour descendre vers le Burkina.Je pourrais être intéréssée pour faire du covoiturage.J'ai une bonne expérience de l'afrique de l'ouest mali et burkina (12 ans) j'y tiens un campement touristique sur le principe solidaire avec mon mari, on pourrait en même temps vous y héberger quelques temps et vous faire découvrir amicalement le burkina.Si je me décide à partir , je serais accompagnée de mon fils (métis routard, 8 ANS).Faut voir, me contacter sur soloisa6@hotmail.com En tout cas bonne route et bonne découverte
isacha
DO Docile ·
Merci Papy, ca c'est de la réponse précise! tous nos soucis viennent de s'évaporer... pour le chien je sais combien c'est contraignant mais je ne peux pas le laisser en France, nous partons pour 3mois minimum; mais je me rend compte des difficultés que cela représente, malheureusement pour lui aussi je sais que les gens ont peur deja au Maroc c'etait pas drole... en tout cas merci encore pour ces infos bonne route a vous et courage pour le chargement nous compatissons a votre chargement dans la rue, nous avons le meme genre de garage...
DO Docile ·
Merci izza, je t'envoie un message par mail.
JE Jeff66 ·
bonjour, Nous partons le 8janvier 2010 2 voitures 4 personnes. départ de Barcelone Tanger car nous habitons à Perpignan, Pouvez vous me dire s il faut mieux prendre les visas à Rabat pour la Mauritanie ou sur place directement à la frontière et encore une petite question combien faut il compter de dépenses pour visas assurance et laisser passer voiture de Tanger au Burkina.Nous arrêtons au Burkina car nous descendons des voitures pour notre asso à ouahigouya. merci des réponses. et peut être un bonjour à ouaga
JP Jpfrene Veteran ·
Bonjour. Plus de visas à la frontière depuis le semaine dernière, le prendre à Rabat, 6 rue yhami lamdauvar tel 37656678 GPS 33°58.843N/006°49.844W pour 340dh , ouvert du lundi au vendredi midi , dépose le matin 9h, retrait le lendemain 15h, 1 mois une entrée , pour plus , le faire prolongé à la DST de Nouakchott GPS 18°05.35N/15°58.20W pour 15€. A la frontière mauritanie 10€ pour la voiture , assurance mauritanie ( à la frontière) environ 4000um pour 10 jours. Visa du Mali , à prendre à Nouakchott ( 18°06.28N/15°58.43) ex: 1 mois 2 entrées 8000um. Assurance pour la CEDEAO a prendre à Ayoun ou à la frontière , environ 40€, le passavent du Mali 9400 frs CFA. On peux prendre un visa à la frontière à l'entrée de Nioro ( 1 mois, une entrée) A la frontière du Burkina , visa temporaire de 8 jours pour 10000CFA, le faire prolonger à Ouaga à l'immigration route de pô. Passavent pour rentrer 5000CFA.
http://jean-paul.frene.over-blog.org

Similar discussions

You might also like