Voyage d'un mois en Chine du Sud: avis sur itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je compte partir en janvier prochain en Chine du Sud avec un ami pour profiter des paysages, visiter les villages de minorités ethniques tout en gardant une température clémente. J'ai lu différents sujets et j'ai reçu certains conseils, voici mon itinéraire pour le moment :

J01 : vol Paris-Shanghai. J02-J04 : visite Shanghai J05 : matin tôt : départ vers Suzhou (1h30 en train je crois). Soir : retour vers Shanghai J06-J07 : visite Hangzhou + départ en train de nuit rapide vers Hong Kong (quelle durée ? quel prix ?) J08-J11 : visite Hong Kong. Bus ou train de nuit vers le Yangshuo (on sera peut-être obligés d'aller à Guilin avant ? quelle durée au total ?) J12-J14 : visite Yangshuo (3j, est-ce une bonne durée ?) puis départ à Longsheng (ou retour à Guilin puis départ à Longsheng) J15-J17 : visite Longsheng (3j, idem, bonne durée ?) puis transport pour Kaili-GUIZHOU (durée ?) en passant par Zhaoxin (frontière entre les deux régions, on me l'a conseillé mais je ne connais pas...). J18-J20 : village Miao entre Zhaoxin et Kaili puis randonnée autour de Kaili (2j) J21-J22 : Anshun (2h) pour voir les chutes de Huangguoshu (à 1h de distance je crois). Voir les chutes + grottes. J23 : visite des Gorges de la Maling. Soir : départ pour Kunming (possible de le faire en train de nuit ? Quelle durée ?) J24-J27 : Guiyang -> Kunming (YUNNAN) pour voir le Xishuangbanna (3j, bonne durée ?) J28 : Avion Kunming – Paris

Nous avons en gros deux jours de rab à mettre quelque part, selon la faisabilité de l'itinéraire évoqué, ou la beauté de certains lieux...

Est-ce que cela vous semble possible ? Intéressant ? Est-ce que nous ratons des "must see" en Chine du Sud lors de voyage ?

Merci d'avance à tous ceux qui répondront, c'est un peu compliqué à organiser comme voyage, même plein de bonnes intentions ! Miyo
LE Lerenardo Regular ·
😉1 aller/retour dans la journée pour Suzhou, c'est vraiment très court. Pas mal de voyageur VF à les lire sont passés en fin de voyage rapidement et non pas été capable de la découvrir à ça juste valeur. J'y suis resté 3 jours et c'est vraiment sympa.Je te conseille quand même d'y passer 1 nuit et 2 journées entière là bas surtout que le Musée est vraiment passionnant.Ensuite de Suzhou partir à Hangzhou pour 2 nuits , endroit encore vraiment sympa à faire (dormir surtout au bord du lac) . Shanghai, 2 jours, encore 1 fois pour moi, c'est trop court (je te recommande 3nuits et au moins 1 musee géniale encore à faire ), idem sur VF ils n'y a pas beaucoup d'amateusr. Pour le reste, je passe là mains; pas encore fait sauf Hong KOng. Perso: j'aurai commencé mon voyage à Hong Kong, Guilin, le yunnan et basta. Plutôt revenir plus tard pour continuer à découvrir à un rythme correct.

Bonjour,

Je compte partir en janvier prochain en Chine du Sud avec un ami pour profiter des paysages, visiter les villages de minorités ethniques tout en gardant une température clémente. J'ai lu différents sujets et j'ai reçu certains conseils, voici mon itinéraire pour le moment :

J01 : vol Paris-Shanghai. J02-J04 : visite Shanghai J05 : matin tôt : départ vers Suzhou (1h30 en train je crois). Soir : retour vers Shanghai J06-J07 : visite Hangzhou + départ en train de nuit rapide vers Hong Kong (quelle durée ? quel prix ?) J08-J11 : visite Hong Kong. Bus ou train de nuit vers le Yangshuo (on sera peut-être obligés d'aller à Guilin avant ? quelle durée au total ?) J12-J14 : visite Yangshuo (3j, est-ce une bonne durée ?) puis départ à Longsheng (ou retour à Guilin puis départ à Longsheng) J15-J17 : visite Longsheng (3j, idem, bonne durée ?) puis transport pour Kaili-GUIZHOU (durée ?) en passant par Zhaoxin (frontière entre les deux régions, on me l'a conseillé mais je ne connais pas...). J18-J20 : village Miao entre Zhaoxin et Kaili puis randonnée autour de Kaili (2j) J21-J22 : Anshun (2h) pour voir les chutes de Huangguoshu (à 1h de distance je crois). Voir les chutes + grottes. J23 : visite des Gorges de la Maling. Soir : départ pour Kunming (possible de le faire en train de nuit ? Quelle durée ?) J24-J27 : Guiyang -> Kunming (YUNNAN) pour voir le Xishuangbanna (3j, bonne durée ?) J28 : Avion Kunming – Paris

Nous avons en gros deux jours de rab à mettre quelque part, selon la faisabilité de l'itinéraire évoqué, ou la beauté de certains lieux...

Est-ce que cela vous semble possible ? Intéressant ? Est-ce que nous ratons des "must see" en Chine du Sud lors de voyage ?

Merci d'avance à tous ceux qui répondront, c'est un peu compliqué à organiser comme voyage, même plein de bonnes intentions ! Miyo
PI Pierrotying Regular ·
Personnellement J'aurai fait le sud:vol paris canton ou paris hong kong, puis vol vers guilin.et tout de suite yangshuo en bus.Quinze jours dans le guangxi et le guizhou.Puis un vol de guyang à kumming .puis le xishuangbanna pour la suite des vacances.Un vol kumming bangkok paris pour le retour.Donc trois vols à réserver et le reste vous voyez sur place.Au fur à mesure des rencontres vous construisez votre itinéraire.
Citoyen du monde
MI Miyo84 ·
Merci pour vos retours ! Voici un nouveau programme réajusté qui commence à prendre forme :)

J01 : vol Paris-Shanghai (arrivée J02 à 7h40 h locale)

J02-J03 : train Shanghai - Suzhou (arrivée 8h30) : 2j. 2ème soir : départ pour Hangzhou. J04-J06 : visite Hangzhou (3j). Dernier soir : départ en train rapide de nuit vers Hong Kong. J07-J09 : visite Hong Kong (3j) J09 au soir ou J10 au matin : avion Hong Kong – Guilin (1h30). J10-J12 : visite du Yangshuo (3j) J13-J15 : visite Longsheng (3j) J16 : trajet vers Kaili (Guizhou) en passant par Zhaoxin (frontière entre les deux régions), et village Miao entre Zhaoxin et Kaili. Puis arrivée Kaili. J17-J18 : randonnée autour de Kaili (2j) J19-J20 : départ vers Anshun (2h) pour voir les chutes de Huangguoshu (à 1h de distance je crois) et les différentes grottes (2j). J21-J22 : visite des Gorges de la Maling (2j). Dernier soir : départ de nuit pour Kunming (Yunnan). J23-J26 : visite du Xishuangbanna (4j) puis retour à Kunming. J26 au soir : avion Kunming – Shanghai J27-J29 : visite Shanghai (3j) J30 : départ Shanghai – Paris

Il nous reste encore 2 jours de visite / rando à caser. Quel site mériterait de s'y attarder plus longuement que prévu actuellement ?

Yangshuo : 4j au lieu de 3 ? Longsheng : 4j au lieu de 3 ? Alentours de Kaili : 3j au lieu de 2 ? Alentours de Anshun : 3j au lieu de 2 ? Gorges de la Maling : 3j au lieu de 2 ? Xishuangbanna : 5j au lieu de 4 ?

Merci d'avance ! Miyo

Similar discussions

You might also like