Voyage au mois de mars en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
😉Bonjour à tous les voyageurs,

je suis comme tt le monde à la recherche d'infos pour ce superbe pays.... ns partons en couple le 8mars pr Johannesburg et on rentre en bateau de croisiere en avril. J'ai plusieurs questions à vous poser car vous avez vraisemblablement plus d'expérience que moi pour ce pays (par contre si vs avez besoin d'infos pour Amerique du Sud on l'a fait 3fois en vélo😎) 1/ est il nécessaire de réserver un hotel pour johannesburg pour notre première nuit ou est ce une ville sans grand intérêt 2/ la réservation de voitures est elle moins chère directement sur place et est ce qu'il est possible de le faire au dernier moment car on pense prendre une voiture à notre arrivée et laisser la voiture au Cap avt que le bateau parte 3/ question surement la plus idiote 😊 ms bon j'ai vu que plusieurs réserves proposées des campings pouvez vous me dire en quoi cela consiste si il propose leur propre tente ou si c'est comme en Patagonie on plante notre propre tente.

Merci de toutes vos réponses, si vous avez des recommandations particulieres pour des hotels ou des agences n'hésitez pas je vais tout étudier.

Lella

Au fait commencez vous la compagnie EGYPTAIR si oui quel est votre avis.
BO Bougnat87 Regular ·
joburg aucun intérét à mon avis, que des emmerdes , quand on peut il vaut mieux dormir le plus loin possible, mais c'est pas toujours possible. pour les campings , il faut avoir son équipement , mais on peut peut étre en louer sur place, je n'ai jamais essayé mais en afrique tout s'achéte! pour vos reservations de voiture c'est plus tranquille de reserver à l'avance .... pour les henergements allez sur "where to stay south africa" et cliquez sur accomodation et ensuite map search. Vous avez pas mal de choix sur ce site...
BU Bushschool Regular ·
J'habite dans la region du Lowveld (park kruger).

Selon votre heure d'arrivee a Johannesburg vous devrez dormir au moins une nuit la bas dans ce cas restez dans les alentours de l'aeroport, reservez votre hotel avant d'arriver et evitez toujours de rouler la nuit. Si vous arrivez tot le matin, je vous recommande d'eviter de passer une nuit a Johannesburg, c'est sans interet et ce n'est pas une ville tres sure.

Je vous recommande fortement de reserver votre voiture avant d'arriver. Je pense que ce sera moins cher en le faisant depuis votre pays de toute facon. Cette annee c'est la coupe du monde de Foot donc il y a pas mal de monde avant et apres et les voitures de location comme les hotels seront tres demandes.

Les reserves privees qui proposent des tentes sont generalement des tentes tres luxueuse avec des vrais lits, toilettes et salle de bain. C'est generalement de l'exclusif et je vous recommande cette fabuleuse experience. Attention il y a aussi des terrains de camping dans le park Kruger ou il faut que vous ameniez votre tente... ca n'a rien a voir. Veuillez bien lire ce que l'on vous propose.

Bon sejour,
Michele Merrifield Daktari Bush School & Wildlife Orphanage PO box 1599 Hoedspruit 1380 - South Africa
LE Lella222 Regular ·
bonsoir tout le monde,

je vous remercie des réponses que vous m'avez donné, cela va bien m'aider pour faire mon circuit... si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas

bonne soirée Lella
TH Thierryanne ·
Bonjour,

Nous partons également en mars et avons des difficultés pour évaluer nos temps de trajet en voiture, notamment entre Crocodile Bridge et St Lucia d'une part mais aussi entre Durban et Port Elisabeth. Merci pour votre aide
BU Bushschool Regular ·
Il faut compter un minimum de 6/7 entre croc bridge et St Lucia. Durban and Port Elizabeth : Je ne suis pas tres sure mais je pense qu'il faut au moins 9 heures. Bon voyage
Michele Merrifield Daktari Bush School & Wildlife Orphanage PO box 1599 Hoedspruit 1380 - South Africa
TH Thierryanne ·
Merci pour ces précisions, nous avons hâte de découvrir ce fabuleux pays et ses habitants, merci encore, Thierry

Similar discussions

You might also like