Voyage d'un mois à pied au Vénézuela (mi-août à mi-septembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour !

Nous sommes trois à partir un mois (de mi-aout à mi-septembre) pour le Venezuela. J'aurai aimé avoir des plusieurs renseignements : d'abord si vous aviez une idée d'un hotel sympa et pas trop cher pour notre première nuit à Caracas. Ensuite, quels lieux ne doit-on pas rater ? On part en sac à dos, plutôt dans la campagne, à l'aventure... Est-il possible de poser sa tente ou on veut ? Ha, et pour le change, comment ça se passe ?

Ca fait beaucoup de questions =)

Merci d'avance ! 🙂
DA Davidsxm Regular ·
Je ne suis pas sur que se soit une tres bonne idee de voyage a pied au Venezuela 🤪
www.Caribbean-Home.net
AZ Azdza ·
Oui, heu en fait on ne va pas se balader que à pied 😉 En regardant sur les autres discussions j'ai pu trouver des réponses à mes questions, mais ils en reste quelques unes.

quel budget doit-on prévoir pour 4 semaines ? J'ai lu qu'il ne valait mieux pas payer ni même prendre sa carte bancaire, mais alors on doit se balader avec de grosses sommes ? Et les travellers chèques c'est possible ? Il faut payer une taxe à l'aéroport ?

c'est un peu confus, désolé.
LA Laetitiavene Regular ·
Hola Si tu veux des infos voici des liens: Aéroport Change Hasta luego y felix viajes Laeti
BI Bishr ·
Salut,

A part si vous décidez de rester visiter Caracas ... je te conseille de prendre un bus et de filer plus loin ... Des bus de nuit existent .. très confortable .. te permettront d'économiser une nuit d'hôtel et de te retrouver dans des lieux beaucoup plus charmants...

Si tu as besoin de plus d'infos ne pas hésiter ... j'y ai passé 1 mois il y a quelques temps ...
Je sais ce que je fuis ... je ne sais pas ce que je cherche ...
DA Damt ·
Je suis curieux: vous avez prévu quoi comme itinéraire, ou comme lieux à visiter ? Je ne connais que peu le Vénézuela mais c'est un pays que j'aimerais bien découvrir prochainement aussi.
DA Damt ·
Pas de nouvelles ?
AZ Azdza ·
Bonjour ! Sorry, j'étais au Burkina Faso pour un mois (pays magnifique d'ailleurs, je le conseille à tout le monde !!) Merci pour vos réponses.

Effectivement on a opté pour prendre un car de nuit qui nous emmènera loin de caracas. Par contre je n'ai pas vraiment eu le temps de tracer un itinéraire, le temps de me "remettre" du B.F et ce sera le départ. Je ne sais pas trop par ou "commencer", on m'a beaucoup parlé d'insécurité, que c'était dangereux. Mais en même temps, le sbillets d'avion sont là et l'envie d'y aller aussi !

AUriez vous des pistes, des idées, des avis ?

Merci encore

Similar discussions

You might also like