Voyage au Népal: visa et vol avec assurance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous !

J'aurai deux questions à poser !

1) Comment est ce qu'on fait une demande de visa pour le Nepal et combien de temps cela prend ?

2) Est ce que vous connaissez un site ou l'on peut réserver un vol avec une assurance ou l'on peut annuler pour n'importe quelle raison ?

Merci d'avance !
BA Bad666 Veteran ·
visa : c est simple il s obtient a l aéroport de ktm en 1h ou 2 contre 2 photos, et le montant du visa en euros, dollars, ou autre devise forte, c est juste une formalité pour un vol que tu peux annuler sans raison je sais pas mais si ca existe ca doit etre trés cher il suffit rien que de voir la différence de prix entre le vol sans assurance et celui avec assurance annullation en cas de maladie rien que ca pour moi c est prohibitif...
askatasuna
BA Bastampe90 ·
Pour le visa il faut faire d'abord la demande avant sur Internet ou autre ou ça se fait juste quand on arrive là-bas ?

J'ai trouvé un site ou l'on peut annuler un vol pour n'importe quelle raison. Cela coûte 60€.
BA Bad666 Veteran ·
tu peux faire ton visa a l avance mais comme il se fait trés bien sur place je vois pas trop l interet et c est quoi ton site a 60 balles l anullation ?
askatasuna
BA Bastampe90 ·
Oui c'est vrai mais en le faisant avant on perd moins de temps en arrivant et moins de stress. Du coup on peut le faire sur Internet ?

Le site c'est http://www.travel2be.fr/Home/Index/fr-FR/216

C'est écrit clairement qu'on peut annuler pour n'importe quelle raison !
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

pour le visa, avec ou sans document, tu aura autant (ou peu) de stress que ceux qui arrivent sans visa - les guichets sont cote à cote, la queue de longueur variable mais assez identique... Le seul conseil est : plutôt que de te poser et de remplir le document bien installé, le faire debout en faisant la queue.

dominique

ps : le "bon plan" du billet remboursé doit être bien calculé : 85% du billet, ça veut dire sans les taxes (parfois supérieures au prix du billet), les frais de gestion ? est-ce un fixe et % ?
BA Bastampe90 ·
En fait dans tous les cas on est obligé de passer à un guichet quand on arrive ?

Je voudrais partir fin Janvier. Pour l'assurance je comprends pas trop. Ce site est le seul qui propose quelque chose ou l'on peut annuler peu importe la raison. Après oui je comprends pas trop ce que ça rembourse exactement. Vu son prix j'ose espérer que ça rembourse au moins 85% du prix total. Si ça ne rembourse que la moitié par exemple je ne vois pas l'intérêt de la prendre. Autant prendre le risque de réserver sans ...
DN Dniorthe Veteran ·
re,

oui, on est "obligé" de passer par un guichet où on vérifie le visa, pose le tampon et compagnie (c'est le Népal !).

ça ne peut pas rembourse 85% du prix total, c'est indiqué !!! vu son prix, c'est assez normal vu la différence entre un billet à dates fixes et un autre.

Petite remarque, j'ai un jour acheté un billet PAR/KAT via barhein et j'ai pu changer la date de retour en payant 100$ à la compagnie.
BA Bastampe90 ·
Ok merci pour l'information !

Du coup l'assurance permet de rembourser à peu près combien du prix du billet ? Du coup je vois mal l'intérêt de la prendre car c'est quand même 60€ ...

Comme je le disais je compte partir fin Janvier mais je suis pas encore sûr. Par contre mes dates ne changeraient pas, c'est juste sur le fait de pouvoir partir ou non.

J'ai peur que les prix des billets augmentent vite. Je pense pas mais on sait jamais. Déjà là parfois quand je vais sur les comparateurs de vols, une fois c'est 525, 1h après 535, ça change tout le temps ^^
DN Dniorthe Veteran ·
re,

pour l'assurance, ca faut leur demander...!

concernant le prix, il augmentera régulièrement (vive les cookies !)

dominique
BA Bastampe90 ·
Ok je vais essayer de me renseigner sur cette assurance.

Justement le prix ça baisse, ça remonte, ça baisse, ça remonte ...

Rien que là c'est à 521 alors que tout à l'heure 535 ...

Après quand je regarde par exemple pour partir dans 10 jours les prix ne sont pas vraiment supérieurs donc je pense pas que ça augmentera énormément non plus. Fin Janvier c'est pas la période la plus touristique.
BA Bastampe90 ·
http://www.travel2be.fr/pages/lassurance-annulation-plus

Voilà ce que ça dit, faut il comprendre que ça rembourse 85% du prix des billets ?
BA Bad666 Veteran ·
re 😉 je pars aussi au népal vers la mi janvier mon billet n est pas encore pris c est pourquoi ton post m interresse aussi les prix que tu cites sont au depart de paris ? avec turkish airlines ? j ai fait une simu sur ton site pour du 15 01 au 15 02 depuis toulouse ils me donne 638 euros ce qui est a peu de chose prés le prix que tu payes en passant directement par turkish qui sont déja vachement plus facile a joindre en cas de probléme que une agence de voyage x ou y
askatasuna
DN Dniorthe Veteran ·
re,

il faut comprendre ce qui est écrit ! (désolé d'employer ce ton). Dans ce qu'on paye à la compagnie aérienne, il y a le ticket de transport (avion) et les taxes diverses et variée (aéroport, carburant.....). Je peux penser que les taxes sont hors remboursement. le plus simple est de leur demander !

Dominique le remboursement de 85 % du montant du billet (frais de gestion* de la réservation exclus) - See more at: http://www.travel2be.fr/pages/lassurance-annulation-plus#sthash.tVLBJcKJ.dpuf le remboursement de 85 % du montant du billet (frais de gestion* de la réservation exclus) - See more at: http://www.travel2be.fr/pages/lassurance-annulation-plus#sthash.tVLBJcKJ.dpuf le remboursement de 85 % du montant du billet (frais de gestion* de la réservation exclus) - See more at: http://www.travel2be.fr/pages/lassurance-annulation-plus#sthash.tVLBJcKJ.dpuf le remboursement de 85 % du montant du billet (frais de gestion* de la réservation exclus) - See more at: http://www.travel2be.fr/pages/lassurance-annulation-plus#sthash.tVLBJcKJ.dpuf
AU Ausseilla75 ·
re ( c'est Bastampe90 mais comme on est limité sur le nombre de messages posté durant 24h j'ai pris un autre compte )

J'ai été sur un comparateur de vol ( Liligo ) et j'ai cherché depuis Paris. Non c'est pas avec Turkish Airlines mais avec Etihad. Pour l'instant le prix c'est environ 530 € ( ça varie un peu en dessous ou en dessus à chaque fois ).

J'avais regardé depuis Toulouse ( j'y habite ) et j'avais vu les vols avec Turkish Airlines à environ 600€ aussi mais comme je dois être sur Paris au retour je préfère partir de là-bas !
AU Ausseilla75 ·
re ( c'est Bastampe90 mais comme on est limité sur le nombre de messages posté durant 24h j'ai pris un autre compte )

Oui on est certainement pas totalement remboursé loin de là. Du coup je comprends pas l'intérêt de cette assurance. Déjà qu'on la paye 60€, si en plus on est remboursé par exemple que la moitié ( je dis ça au hasard ) c'est carrément de l'arnaque ( bien qu'elle doit comprendre aussi le fait qu'on soit remboursé en cas de maladie ... )
BA Bad666 Veteran ·
voila tu as répondu toi meme a ta question l interet il est pour eux . pour moi une assurance annulation a ce prix c est louche j ai jamais vu ca bon trip au népal
askatasuna

Similar discussions

You might also like