Voyage de noces sur le Costa Victoria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum et je compte sur vous pour me donner quelques conseils. Nous partons en voyage de noces en juillet sur le Costa Victoria (Départ de Venise, Bari, Olympie, Mykonos, Santorin, Rhodes, Dobrovnik). J'aimerais savoir si j'ai fais le bon choix et notamment je me pose plusieurs questions : 1) Quel est l'âge moyen de ce type de croisière sachant que nous partons pendant vacances scolaires ? 2) Quels sont les prix des forfaits boissons ? 3) Les pourboires sont ils imposés (les 6 euros /pers/jour nous paraissent aberrants !) ? 4) Y a t-il un risque d'avoir le mal de mer ? (Nous avons pris une cabine extérieure avec balcon vers le centre arrière)

En gros, j'aimerais avoir l'avis de voyageurs qui sont déjà passés par Costa pour pouvoir éviter les pièges et les "extras" !

Merci d'avance pour vos réponses.
TA Tamite ·
Bonjour Virginie,

Moi aussi j'ai choisi cette croisière pour mon voyage de noces le 7 août 2006 avec une escale à Rhodes d'une semaine en milieu de croisière.

Et je suis aussi preneuse d'infos : on m'a conseillé une cabine extérieure.

Par ailleurs je suis un peu étonnée sur le montant des pourboires, il parait que c'est la coutume.

On se tient au courant si tu veux.

Bonne continuation🙂
tamité
TA Tamite ·
Au fait as-tu bénéficié d'un tarif voyages de noces en plus du tarif prima ?

Encore merci...
tamité
OB Obirah ·
Coucou on ne fait pas forcement la meme croisiere, mais pour avoir de la famille qui revient de croisiere on peut peut etre repondre à quelques questions: pour le mal de mer à priori il faut vraiment que cela tangue pour que tu commences à te sentir bizarre. De plus à priori tu trouveras à bord tout ce qu'il faut pour faire passer ton mal de mer (medoc fournis à l'accueil gratis!!)

_pour les pourboires, c'est une coutume. On ne trouve pas ça normal mais celui qui a envie de les payer ...les paie. Il parait que cela t'ai débité sur ta carte en fin de séjour à 6€ par jour et par personne. Il ne te previenne pas par contre tu as le détail (trop sympa😏).

Tu peux réclamer deux jours avant la fin de la croisièere à ne pas payer ou à payer moins(dur dur). Il y a un systeme d'enveloppe qui permet de donner au personnel de bord directement. Enfin il vaut mieux tout payer en liquide à la fin comme cela il ne debite pas sur ta crte et cela est plus facile de contecster.

Voila maintenant, celui qui veut peut laisser les pouboires!!!!!

A bientot
VI Virg21 ·
Bonsoir Tamite,

Alors nous serons déjà revenus quand vous partirez... Nous partons le 24 Juillet. Pour la réduction voyage de noces, nous avons dû nous battre un peu. Costa nous a dit que ce sont les agences de voyages qui gèrent les réductions éventuelles. Nous, nous avons eu en plus du tarif Prima, une réduction de 3%. Ca nous a paru peu, mais c'est mieux que rien. Paraît il que la cabine extérieure vaut vraiment le coup, surtout avec un balcon. En fait tout le monde déconseille les cabines intérieures car il n'y a aucune ouverture (déconseillé pour les claustrophobes !!). J'aimerais bien qu'on se tienne au courant.

A bientôt.
VI Virg21 ·
Merci Obirah pour tes infos ! Tout cela est bon à savoir...

A bientôt.
TA Tamite ·
Bonjour Virginie,

A moi aussi on m'a dit 3% de réduction en plus du tarif prima, comme tu dis c'est déjà ça. Est-ce que tu sais s'il y a d'autres attentions pour les jeunes mariés ?

Au fait tu fais comment pour aller jusqu'à Venise ? nous on hésite entre le train de nuit de Paris et l'avion ( un peu cher...). sacahant qu'on habite Limoges et c'est pas pratique...

Avez-vous prévu de faire des excursions ? si oui lesquelles ?

Je te pose beaucoup de questions mais c'est vrai qu'on n'a pas envie de se tromper pour son voyages de noces...

On garde le contact alors et bonne journée !

Maïté
tamité
VI Virg21 ·
Bonjour Maité !

Tu sais, nous aussi on se pose beaucoup de questions... Pour les attentions jeunes mariés, je crois qu'il y en a, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait......payer 😠 le forfait lune de miel. Cela comprend alors des fleurs dans la chambre, une table pour le couple seulement (car sinon on te met à une table avec d'autres passagers), et un mariage célébré par le Commandant😏. Je ne sais pas s'il y a d'autres choses. Je regarderais sur le site Costa quand on aura reçu notre numéro de réservation, car on pourra alors accéder à tous les forfaits. Je te tiendrais au courant.

Pour le transport, nous partons de Dijon et il y a un train direct de nuit. Mais comme on part juste après le mariage (on se marie le 22 et on doit être à Venise le 24 à 13 heures), cela nous ferait partir le dimanche soir. Alors on hésite un peu. On pourrait prendre l'avion de Lyon. Par contre, je me suis renseignée, et l'avion par Air France coûterait moins cher que le train. Il faut guetter les promos sur le site Air France.😛

Pour les excursions, on s'est procuré des guides sur les Iles et on se débrouillera tout seuls. En effet, les excursions organisées coûte entre 25 et 80 euros par personne 🤪 et il paraît que ce sont des vrais troupeaux ! Alors pour un voyage de noces, c'est pas super...

C'est avec plaisir que l'on peut garder contact pour s'échanger nos infos !

Virginie
GE Gege5100 ·
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum et je compte sur vous pour me donner quelques conseils. Nous partons en voyage de noces en juillet sur le Costa Victoria (Départ de Venise, Bari, Olympie, Mykonos, Santorin, Rhodes, Dobrovnik). J'aimerais savoir si j'ai fais le bon choix et notamment je me pose plusieurs questions : 1) Quel est l'âge moyen de ce type de croisière sachant que nous partons pendant vacances scolaires ? 2) Quels sont les prix des forfaits boissons ? 3) Les pourboires sont ils imposés (les 6 euros /pers/jour nous paraissent aberrants !) ? 4) Y a t-il un risque d'avoir le mal de mer ? (Nous avons pris une cabine extérieure avec balcon vers le centre arrière)

En gros, j'aimerais avoir l'avis de voyageurs qui sont déjà passés par Costa pour pouvoir éviter les pièges et les "extras" !

Merci d'avance pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like