Voyage de noces en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous !

Nous organisons actuellement notre voyage de noces pour partir en Argentine en Janvier 2014.

Nous sommes actuellement en train de faire des devis pour partir en formule à la carte en privatif. Nous allons organiser une bonne partie des visites nous-mêmes.

J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre :Quels sont les lieux incontournables pour vous en Argentine ? Avez-vous des petites adresses chez l'habitant ou typique du pays (peu importe la région) ? Avez-vous une adresse d'une finca de Gauchos à me conseiller pour monter à cheval ?Est-ce que la péninsule de Valdès est vraiment incoutournable ? Y'en a t-ils qui l'ont déjà visité ?Je vous remercie d'avance pour votre aide toujours précieuse pour monter de beaux voyages !

A bientôt,

Anaïs
LB Lblanco ·
Bonjour Anais !!

Je suis parti en argentine avec l'agence Déserts et j'ai été très bien conseillé...La péninsule Valdés c'est super si tu y vas à la saison des baleines ! Sinon tu y verras toujours des pingouins... 😎 Bon voyage de noces !
IS Isamali Regular ·
Bonjour,

Je vous conseil de faire un tour en allant aussi au Chili, c'est sympa et ça change. Style: nord de l'Argentine (Salta), Mendoza, Santiago, Ilsa Chiloé, Pucon, Bariloche, Buenos Aires.

Pour les hébergements, je n'ai pas d'adresses mais il vaut mieux louer des cabañas, c'est plus confortable et vous laisse plus de liberté.

On a fait un blog. Allez y jeter un coup d'oeil. http://voyageenamerique.eklablog.com/
www.avisdedepart.com
CA Catoun2ts Regular ·
Hello,

Je suis bien d accord sur les villes sitees plus haut. J ajouterais les Chutes d'Iguazú a faire absolument des 2 cotes: Argentine et Bresil; elles sont magnifiques. J avais fait du cheval a Cordoba, nous etions partis toute la journee et avions eu un repas dans une maison de la "montagne". Tres sympa.

Felicitation pour le mariage et bon voyage, c est un tres beau pays et les argentins sont vraiment super gentils.

Virginie
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En janvier, il n'y aura pas de baleine vers la péninsule de Valdés. Donc, je me demanderai si.

Janvier sera un mois de haute saison car mois de vacances en Argentine.

Les incontournables dépendent des goûts, envies, rêves de chacun... Parmi les notres, je citerais plus particulièrement le Perito Moreno, les chutes d'Iguazu et la région de Salta.
AN Anaisg13 ·
Bonjour à tous !

Merci pour vos indications !! Effectivement il n'y a pas de baleine à cette période c'est dommage :(

Je pense bien passer quelques jours dans les alentours de Salta, est-ce que vous avez des bonnes adresses à me recommander ?

Merci !!

Anaïs
LO Lougo Regular ·
Bonsoir,

Notre expérience de 2 séjours en Argentine nous est spécifique; partant de là surtout ne pas en tirer une généralité de ce qu'est voyager en Argentine.

Personnellement j'ai le temps d'organiser moi même la totalité de chacun de nos voyages grâce notamment à ce forum.

Hébergements par Booking.com Location voiture Rentalcars Billet d'avion Opodo et puis" ratisser" large sur le net.

Attention à l'adéquation "temps disponible distances à parcourir"

1er séjour : 3 semaines dans le NOA entre Tilcara, Iruya pour une journée, au nord de Salta et Villa Union bien au sud aux environs de PN Talampaya. Paysages grandioses (ruta40 entre Cachi et Cafayate) mais un peu secs .

2ème séjour : 3 semaines en Patagonie du nord entre Aluminé au nord de Bariloche et Esquel au sud . Petits hôtels sympas à Aluminé, Junin de los Andes, Esquel notamment. N'hésitez pas à emprunter les pistes pour être au plus près des parcs nationaux. Impression de sérénité aux bords de certains lacs, débauche de lupins changeants en certains endroits, buissons rouges appelés notros, araucarias, et un autre arbre au tronc couleur cannelle dont j'ai oublié le nom

A Buenos Aires; si vous en avez la possibilité, allez du côté de la Feria de Mataderos (cf Youtube) Voyez aussi du côté d'Abasto, du côté de Recoleta la librairie El Atheneo, le parque 3 de Febrero, allez à la découverte de petits passages sympas. Pourquoi ne pas envisager une journée à Tigre en train au départ de BsAs puis balade en bateau sur les canaux à Tigre....

Attention aussi à la saison à laquelle vous souhaitez vous y rendre. Nous y étions en décembre.

Nous avons eu l'occasion de plus de contacts avec les Argentins lors de notre second voyage

Connaître et transmettre, c'est partager, donc si les liens ou infos que j'ai pu collecter pour préparer nos 2 voyages vous intéressent, n'hésitez pas.

Christian
AN Anaisg13 ·
Bonjour Christian,

Merci beaucoup pour votre retour.

Nous allons essayer de mixer l'organisation entre l'agence de voyage et moi-même. Je pense notamment me débrouiller du côté de Salta, Cachi etc... Est-ce que vous aviez loué une voiture dans cette région ? Est-ce qu'il est facile de se retrouver et de circuler par là bas ?

J'aimerais beaucoup avoir des adresses de lieu "authentiques" où l'on peut vraiment rencontrer des argentins, donc si vous en avez je suis preneuse !!

Merci !

anaïs
LO Lougo Regular ·
Bonjour Anaïs

Oui nous avions loué un véhicule dans le NOA. Nous l'avons fait depuis la France par le biais de Rentalcars. Nous n'avons eu aucun problème. Le loueur s'est avéré être Alamo, agence proche du centre ville, véhicule en bon état, il s'agit d'un petit 4x4 Ford Ecosport, en fait ce n'était peut être pas la peine de louer un 4x4.

Avec un minimum de sens de l'orientation, il est facile de se repérer, d'autre part, notamment à Salta les rues sont perpendiculaires, cela facilite l'orientation. Au début j'avais pris comme point de repère le téléphérique, suivant que vous allez au nord sur Juyjuy par exemple, vous devez globalement l'avoir sur votre gauche etc..... Nous sommes allés pour 3 jours à Tilcara pour Salinas Grandes depuis Purmamarca : lacets impressionnants, nous sommes allés à Humahuaca, là nous nous sommes retrouvés seuls étrangers au milieu d'argentins à l'occasion d'une fête de plein air(le hasard). Nous sommes allés à Iruya pour une journée, je vous transmets le conseil du loueur de voitures : n'y allez pas s'il y a des risques de fortes intempéries, c'est un cul de sac et vous risquez de vous retrouver bloqués en cas d'éboulement sur la piste. Ceci étant nous n'avons rencontré aucun problème. En partant de Salta vers le nord, empruntez plutôt la route de la corniche jusqu'à Juyjuy environ, c'est plus bucolique que l'autoroute. De Tilcara, nous sommes redescendus à Cachi, très légers problèmes, signalisation défectueuse, en banlieue sud de Salta, si on arrive par l'autoroute, pour retrouver la route en direction du sud, assez rapidement résolus tout de même. Montée sur Cachi assez sympathique. Puisque notre boucle était centrée approximativement sur Salta, nous avons pu constater qu'il y avait plus d'animation à partir du 8 décembre à notre retour dans la ville. Pour ce qui est de la circulation, très sincèrement je ne me suis jamais senti en insécurité en conduisant. La journée, allumez les feux de votre véhicule en dehors des villes. C'est un avis personnel, dans le NOA, c'est la terre des indiens assez réservés, ceci étant vous pouvez avoir des contacts sympas avec les gens, nous en avons eu moins tout de même que lors de notre séjour en Patagonie du nord.

Quant à BsAs, j'essaierai de retrouver le site sur les passages, pour aller à Mataderos, soit le taxi soit le bus. Nous avons privilégié la seconde solution : lien pour lignes de bus à votre disposition, les voyageurs se faisaient un plaisir de nous indiquer la station où descendre.

En attendant un lien sur BsAs http://www.tourismebuenosaires.com/-Buenos-Aires-.html

Vous parlez d'ambiances authentiques, pour info, nous étions au festival de tango d'El Bolson début décembre, voir vidéo Youtube ci dessous https://www.youtube.com/watch?v=8I3XcSGyuQ8&list=LLlSC_KqpaZr9px7OIJSbweA pas un show pour touristes, ces gens étaient là pour leur plaisir, pur moment de bonheur pour nous, seuls étrangers, de passer une partie de la nuit à les voir évoluer. Autre vidéo Youtube à BsAs (mauvaise qualité hélas) https://www.youtube.com/watch?v=SFFMS-bviGA&list=LLlSC_KqpaZr9px7OIJSbweA à l'issue de leur prestation, je leur ai demandé la permission d'être pris en photo avec eux, ce qu'il ont accepté avec grand plaisir.

Question ambiance une autre vidéo toujours dans le même parc de BsAs https://www.youtube.com/watch?v=KCO9VOqxHvU&list=LLlSC_KqpaZr9px7OIJSbweA Bons préparatifs de voyage, n'hésitez pas si besoin d'infos complémentaires

Christian
TA Tacahduob Regular ·
Bonjour,

il y a des agences de location de voiture à Salta, il n'y a pas de problème. Faîtes attention à la conduite dans les grandes villes, la priorité est un concept.

Faîtes tout de même attention à la saison, car ce sont les vacances des argentins, et les prix augmentent (et ils sont déjà assez élevés...), et certains endroits peuvent être pris d'assaut.

Je ne pense pas que la péninsule soit un incontournable, surtout si ça n'est pas la saison des baleines.

Pour l'itinéraire, tout dépend de vos goûts, et de votre durée de séjour. Toutefois, selon moi, concernant les endroits les plus viistés par les touristes: - Salta et la région : superbe - Mendoza: pas grand intérêt - Esquel: très bien, calme - El Bolson: je n'ai pas aimé - Bariloche: sympa, belles ballades, mais ça risque d'être noir de monde à votre période, et des prix prohibitifs - El Chalten: magnifique - Calfate: rien à faire à part le Perito Moreno - Cordoba: les environs sont sympas, sinon les ville en elle-même n'est pas top - Buenos Aires: jolis endroits - Iguazu: vraiment incroyable

Vous n'avez pas besoin de passer par une agence pour voyager en Argentine, c'est un pays facile, et les gens vous aideront si vous avez un problème...
LO Lougo Regular ·
Bonjour,

Globalement d'accord avec vous pour le NOA et la région des lacs. Pour El Bolson avis différent tout de même.

Environs de Chochila au sud d'El Bolson : pays où sévissait Butch Cassidy avec en prime les montagnes du Chili en arrière plan, superbe, encore plus si l'on vient de Trevelin par la piste, passant aux abords des parcs et de lacs aux noms "imprononçables"

Légèrement au sud ouest Lago Puelo, en fin d'après midi coucher de soleil sur le lac et les montagnes du Chili au fond, magnifique

Le samedi matin notamment feria artesanal à El Bolson, "ambiance hippie" le temps a tout de même marqué son empreinte http://www.interpatagonia.com/paseos/feria_regional_artesanos/

Nous avons voyagé d'Aluminé au nord de Bariloche jusqu'à Esquel au sud, 2 constatations : le taux de change n'était pas le même d'un endroit à l'autre, le coût du carburant non plus

Ce que j'ai compris en gros de la priorité, c'est peut être une erreur : si j'avais un véhicule venant à ma droite et marquais un semblant d'hésitation, le véhicule de droite avait tendance à passer, dans le cas contraire il ne passait pas; interprétation à confirmer tout de même.
AN Anaisg13 ·
Bonjour à tous, et encore une fois merci pour vos réponses,

Le voyage se précise un peu. Nous privilégions de faire un maximum de choses pour avoir un aperçu global de l'argentine, mais je ne veux pas courir pour autant. Le voyage de base que propose le Tour opérateur se fait sur 14 jours et 11 nuits, nous avons demandé à partir sur au moins 14 nuits sur place.

Voici le circuit sur 11 jours, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Et a quel endroit il faudrait rajouter des journées pour être plus cool :

1er jour : Paris / Buenos Aires Embarquement sur vol régulier à destination de l’Argentine. Repas et nuit à bord. 2ème jour : BUENOS AIRES

3ème jour : BUENOS AIRES / USHUAIA Collation matinale. Transfert vers l’aéroport et envol à destination d’UshuaÏa. Accueil à l’arrivée par votre guide local francophone. Visite de la ville et du musée « Fin del Mundo ». Déjeuner. Excursion en catamaran sur le Canal de Beagle, bien connu par les grands navigateurs faisant route vers le Cap Horn. Découverte de la baie d'Ushuaia, des îles aux phoques et aux oiseaux. Visite du célèbre bagne 4ème jour : UshuaÏa / El Calafate Petit-déjeuner. Départ pour la découverte du parc national de la « La Terre de Feu » couvrant 63 000 hectares. Vous découvrirez les baies de Lapataia et de Ensenada, l'île Redonda et la Laguna Verde. embarquement à destination d’El Calafate. 5ème jour : El Calafate / Perito Moreno Petit-déjeuner. Départ matinal pour la visite du glacier Perito Moreno, un des seuls glaciers au monde qui continue son avancée dans les eaux. Son front, haut de 60 mètres, s'étend sur 4 Km le long du lac. Durant votre visite, vous observerez le glacier depuis les passerelles prévues à cet effet. . Départ pour une croisière au plus près de cet impressionnant glacier. Retour à l’embarcadère. Puis transfert en direction du « Glaciarium ». 6ème jour : El Calafate / Buenos Aires Petit-déjeuner. Transfert vers l’aéroport et embarquement sur vol à destination de Buenos Aires. Découverte du quartier de Palermo Viejo. 7ème jour : Buenos Aires / Iguazu (Côté Argentin) Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport de Buenos Aires et envol vers Iguazu. A votre arrivée, accueil par votre guide local francophone. Journée consacrée à la découverte des chutes du côté argentin. Départ pour la petite gare de Cataratas pour prendre un train écologique qui vous conduira jusqu’à une passerelle longue de 2200 m. Découverte des chutes en empruntant le Circuit Supérieur puis le Circuit Inférieur. Déjeuner. Embarquement sur des zodiacs pour vous approcher progressivement des chutes (douche garantie !). 8ème jour : Iguazu (Côté Brésilien) Petit déjeuner. Découverte des chutes, côté brésilien, classées par l'Unesco au titre du Patrimoine Mondial de l'Humanité. Plus de 250 cours d'eau surgissant de la forêt forment une myriade de cascades de tailles diverses créant un tableau unique. Déjeuner dans un restaurant type churrasqueria. Découverte du Parc aux Oiseaux, véritable sanctuaire écologique intégré dans la forêt, ce parc compte environ 180 espèces d’oiseaux. 9ème jour : Iguazu / Salta Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol pour Salta, sans conteste, la plus belle ville du Noroeste. Déjeuner. Découverte des principaux monuments de la ville 10ème jour : Salta / Humahuaca / Purmamarca / Salta Petit-déjeuner. Départ pour le petit village indien de Purmamarca (le village du lion en Quechua). le Cerro de los Siete Colores Continuation vers la vallée d’ Humahuaca. A mesure que l’on avance dans la vallée, les couleurs se font plus intenses et plus marquées. Halte à Tilcara dont l’intérêt principal est la Pucara (forteresse inca) qui couronne une colline au milieu de la vallée. Retour vers Salta avec un dernier arrêt au petit village d’Uquia. 11ème jour : Salta / Cachi / Cafayate Petit-déjeuner. Départ pour Cachi, village authentique niché à 2 300m d’altitude. Continuation pour Cafayate. Vous traverserez l’impressionnante vallée de la Flecha. Visite de Cafayate, environnée de vignobles et de nombreux vestiges archéologiques. 12ème jour : Cafayate / Salta / Buenos Aires Petit-déjeuner. Départ pour la traversée de la Quebrada de las Conchas avec ses formations de grès rouge que l’eau et le vent ont singulièrement érodées. (Patrimoine naturel de l’UNESCO). Transfert à l’aéroport de Salta et embarquement sur vol à destination de Buenos Aires. Dîner et nuit à l’hôtel. 13ème jour : Buenos Aires / Vol pour l’Europe

14ème jour : Arrivée en Europe

J'aimerais ajouter à ce circuit, une nuit chez l'habitant, et une voire deux nuits dans la pampa pour monter à cheval chez les gauchos.

J'attends vos avis !

Merci beaucoup !!!!!!!
TA Tacahduob Regular ·
Bonjour,

Pour moi c'est trop choses en un temps si court. Il faut tout de même réaliser que si vous voulez voir le pays, dormir chez l'habitant, faire du cheval chez les gauchos etc... Voir le pays authentique comme vous semblez le dire, ça n'est pas dans les nombreux transferts en avion que vous le ferez. Restez lucide, restez sur une partie du pays, soit le nord soit le sud. Vous allez aller à Cafayate et n'allez rien voir. C'est un endroit qui mérite du temps. Plusieurs marches superbes, visite des vignobles et dégustations etc... Il y a quasiment 4000 kms du nord au sud. Ça n'est pas un Paris-Nice que vous faîtes. Il y a des grèves en Argentine, vous n'avez pas de marge de manœuvre dans ce programme.
AN Anaisg13 ·
Bonjour Tacahduob,

En toute franchise, nous avons un budget sympa car il s'agit de notre voyage de Noces mais nous serons pas prêt de sitôt à réattribuer un si gros budget pour retourner en Argentine.

Nous souhaitons donc faire un maximum de choses dans un premier temps, quitte à rester plus longtemps sur place, et nous retournerons un jour voir en détails chacune des régions je l'espère. C'est pour cela que l'avion et les vols internes semblent incontournables.

Je ne pense pas que ce soit paradoxal avec le fait de vouloir rencontrer des Argentins, être dans des endroits authentiques, etc... C'est notre façon de voyager et nous y tenons. Après je suis consciente que ca va être assez intensif, mais j'aurais aimé avoir l'avis des personnes sur ce forum pour savoir à quel endroit consacrer plus de temps. J'ai bien noté que Cafayate était un endroit super, et je pense suivre tes conseils et ajouter un jour là bas.

Concernant les aléas des grèves, annulations de vols etc... C'est vrai que c'est difficile à gérer, mais je me dis que quand on est en voyage on prend tout avec philosophie, et si ça se produit nous aurons le temps de plus profiter d'une région que d'une autre.

Merci pour ce retour !

Anaïs
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un circuit plus que dense. Dommage de passer si près du Chalten et de ne pas y aller. Dommage de passer plus de temps du côté brésilien que du côté argentin des chutes... C'est vrai que cela vous permettra de voir les spots les plus célèbres du pays.
BI Bizono ·
Bonjour Anaïs,

Nous sommes partis en voyage de noce en Argentine (+Atacama au Chili et Rio au Brésil) en mars et avril dernier et nous n'avons vraiment pas été déçu, c'est donc une excellente idée d'y aller pour le vôtre!🙂. Pour notre part, nous sommes restés dans le NOA, de Tilcara à Cafayete + 2 jours à Iguazu (côté argentin et brésilien).

Etant plutôt habitués à partir en voyage en nous organisant nous même, nous ne sommes initialement pas passé par une agence. Cependant, s'agissant comme vous d'un voyage de noces et ne parlant pas espagnol (personne n'est parfait...) nous sommes passés, pour la partie argentine du voyage, par les service de Chantal de l'agence Origins xxx qui nous a par ailleurs orienté sur ce forum. Elle connait très bien la région et nous a proposé des balades très sympas, à pied et à cheval (très bonne expérience!) avec des guides locaux, de très bons hébergements et a toujours été de bon conseil. Je vous la recommande sans hésiter.

Bonne préparation!

Matthieu
AN Anaisg13 ·
Bonjour Matthieu,

Merci pour votre réponse ! C'est pareil pour nous, nous passons rarement par une agence. là ca y est nous avons trouvé une alternative, nous allons avoir un réceptif sur place en argentine qui nous a conseillé des hotels et s'est chargé de la réservation des vols intérieurs. Il s'agit d'Equinoxe.

je vais aller tout de même jeter un oeil au site d'Origins. Pouvez-vous me dire où est-ce que vous étiez montés à cheval

Notre périple se précise et a bien évolué, voici donc le nouveau programme qui ne devrait plus trop bouger :

Jour 1, 2 et 3 : Buenos Aires visite libre

Jour 4 : Ushuaia et visite de la ville

Jour 5 : Canal de Beagle et parc de la terre de feu

Jour 6 : el Calafate

Jour 7 : Lac Argentin

Jour 8 : Parc National des glaciers et Perito Moreno

Jour 9 : départ pour Salta,

Du jour 9 au jour 15 : nous avons loué une voiture pour découvrir le Nord Argentin, j'aurais besoin de vos précieux conseils, adresses et autres endroits incontournables à jour. Voici ce que nous prévoyons de faire : Cafayate, Quebrada de las Conchas, Quebrada de las flechas, Cachi, Ruines de quilmes, Salinas grandes, Purmamarca, Quebrada de humahuaca et Salta)

jour 16 : départ pour Iguazu

Jour 17 : Chutes Iguazu côté Argentin

Jour 18 : Côté Brésilien

Jour 19 : retour à Buenos Aires et départ

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Merci beaucoup,

Anaïs
SU Suizo75 Veteran ·
votre programme est un marathon. c'est un peu risqué car il suffit d'un grain de sable pour que tout s'écroule. pour ma part, j'ai fait l'expérience d'une grève des chauffeurs de bus en Argentine, un blocage de route au Pérou et une panne de bus de 6 heures au Chili. 🏴‍☠️ et finalement, la seule chose que je me souviens c'est justement des ces imprévus qui ont tout chamboulé. j'ai même failli rater mon avion de retour en Europe à cause de ce blocage de route
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
BI Bizono ·
je vais aller tout de même jeter un oeil au site d'Origins. Pouvez-vous me dire où est-ce que vous étiez montés à cheval Anaïs

Depuis Tilcara jusqu'à un petit canyon appelé Garganta del Diablo. C'était une balade d'environ 3 heures avec un jeune guide local qui a plusieurs chevaux et étant un peu hors saison nous étions seuls avec lui. C'était très sympa, heureusement pour nous il parlait un peu anglais. Il nous a fait découvrir la région et avons partagé le maté dans la plus pure tradition argentine pendant que les chevaux se reposaient (d'ailleurs pour info, si vous êtes amené à partager ce breuvage qui est un dénominateur commun à tous les argentins, il y a quelques règles à respecter. Règles qu'on vous expliquera sûrement très gentiment ou qu'on trouvera sur internet... 🙂 mais je m'égare). Chantal d'Origins pourra vous renseigner sur cette balade à cheval si cela vous intéresse.

Concernant votre programme, je suis assez d'accord avec Suizo75, c'est assez chargé. Cependant nous n'avons eu aucun soucis de retards, de pannes ou de grèves. Ah si une fois à notre départ! C'était Air France...!😉 Mais bon je ne vais pas faire de notre expérience une généralité. Globalement les bus sont fiables et confortables mais les distances sont énormes c'est vrai et on peut vite se mettre à faire du tourisme "à la japonaise" qui n'est pas très intéressant à mon sens. Nous avions pris des vols intérieurs et avions réservés tous les hôtels à l'avance, c'est vrai que si un vol état manqué ou annulé cela aurait pu compromettre la suite... Autre chose, l'inflation est galopante là bas : officiellement 10% par an et probablement plus suivant le calcul et l'appartenance ou nous au gouvernement Kirchner 🤪. Ce qui veut dire que les prix affichés aujourd'hui ne seront vraisemblablement plus les mêmes en janvier (sauf si une nouvelle crise et une dévaluation du pesos passeront pas là entre temps...) et ils sont déjà très élevés. Il faut également savoir qu'il existe un marché officiel de change euros-dollar > pesos et un parallèle et que si on est prêt à prendre le risque de venir avec beaucoup de liquidité US ou UE, on peut bénéficier de taux de change de 1euro pour 8 pesos ou 1 pour 9 (voire plus) au lieu de 1 pour 6/7... Là bas le liquide est roi et dans un hôtel ou un B&B si la carte est acceptée un rabais de 10% est quasiment systématiquement proposé si on paye en liquide (ou plutôt c'est 10% plus cher avec la carte...).

J'arrête là... De ce que nous avons vu (Nord Ouest), c'est magnifique. Même sans parler espagnol (ou en tout cas très mal), les argentins sont accueillants et ouverts. En plus le vin est délicieux et la nourriture est bonne! On pourra être soit décu de ne pas en avoir vu plus soit frustré de ne pas avoir pris sont temps mais c'est tellement beau... Vous pouvez faire vos jours 9 à 19 en 4 semaines et ce sera aussi bien (peut-être mieux selon certains!).

Matthieu
SU Suizo75 Veteran ·
Bizono, il faut pas parler du dollar parallèle. Madikera va pas être contente!😉 pour compléter le sujet, voici le cours parallèle actualisé chaque jour: www.dolarblue.net 1euro= 11.19 pesos le 20.07.2013
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
BI Bizono ·
Ouaouh je ne savais pas que de tels sites existaient. Merci pour l'info. Le cours officiel est à 7.2 ...🤪

Matthieu
JC Jcc9015 ·
Bonjour Anaïs,

Tout d'abord, félicitation🙂. Et bravo pour avoir choisi l'Argentine pour votre voyage de noce, vous allez en prendre plein les yeux!

Je reprends tes questions: Quels sont les lieux incontournables pour vous en Argentine ? Selon moi: - Buenos Aires pour le côté grande métropole culturelle et cosmopolite mais ce n'est pas très dépaysant car très européen. Et c'est un passage obligé car c'est là que les vols arrivent. - Iguazu: 2 jours suffisent, tu visite le côté argentin et le côté brésilien. C'est un site touristique très organisé, ça fait un "peu disneyland" mais les chutes sont magnifique. Par contre c'est un sacré détour niveau budget et temps - Le Nord Ouest, La région de Salta. C'est la cordillière des andes dans ce qu'elle a de plus majestueuse. Il y a des forêts, des déserts, des salars, des canyons. Et la population est indienne et c'est la région des gauchos. c'est mon coup de coeur en Amérique du Sud. - La région des parcs: Calafate et El Chalten. Pour le côté sauvage et vierge, Pour les glaciers. Mais par les couleur et la flore, je ne trouve pas la région si dépaysante de chez nous. Et il n'y a personne, à part des randonneurs, on ne coise pas grand monde. - J'en rajouterais une dernière, c'est le désert de Catamarca. c'est une peu cher car il faut louer un 4x4 avec chauffeur. Mais c'est un endroit fabuleux. On passe de Salar en salar, des couleurs extraordinaires, on se croirait sur la planète mars.

Avez-vous des petites adresses chez l'habitant ou typique du pays (peu importe la région) ? Je sais que dans le Nord Ouest, les paysans s'organisent et des associations se sont monté pour répartir les voyageurs qui le désirent chez l'habitant. Je l'ai fait à Cafayate et suis passé par l'agence Origins Argentina à Salta. Elle centralise les offres de ces associations, entre autre. Et c'est une française qui tient la boutique.

Avez-vous une adresse d'une finca de Gauchos à me conseiller pour monter à cheval ? ça, c'est un peu partout dans le pays. Perso, j'ai fais du cheval entre la région de Cachi et la quebrada de las Conchas et c'était énorme. Pareil, je suis passé par cette agence de Salta. Par contre, il ne faut pas avoir peur de dormir sous la tente, un ou deux soir. J'ai dormi chez le guide, dans un petit village sur la route mais ce n'est pas une finca chic et confortable. J'ai eu plutôt l'impression de vivre un western de Clint eastwood.

Est-ce que la péninsule de Valdès est vraiment incoutournable ? Y'en a t-ils qui l'ont déjà visité ? On y voit des manchot de magellan, des Lions de mer, entre autre sur les plages. Mais ce sont surtout les baleines qu'on va observer. Attention, je crois qu'en janvier, elles sont parties vérifie bien. C'est comme pour Iguazu, c'est très organisé mais le spectacle vaut le coup. Autour, par contre, il n'y a rien, de la steppe, c'est plat.

Bon voyage

Fred
TR Trublyonne ·
Nous sommes allés deux fois en Argentine. La première sur 15 jours avec Buenos Aires - Iguazu - Salta - Cafayate - Salta - Quebrada de Purmamarca - Salta Buenos Aires. Chaque transfert nous prenait presque une journée (temps pour aller à l'aéroport - transfert hotel, etc...) Nous avons fait une excursion très facile au départ de Buenos Aires à Colonia de Sacramento (Uruguay) via le Buquebus. Très joli. Plus une autre aux Salinas Grandas au départ de Purmamarca. Splendide. 7 jours consacrés à la Région de Salta avec location d'un 4/4 pour pouvoir rouler tranquillement sur la ruta 40 qui ressemble plus à une piste qu'à une route à de nombreux endroits. Les paysages sont à tomber à de nombreux endroits, donc de nombreux arrêts pour prendre des photos et admirer. La seconde fois nous sommes descendus à Ushuaia et avons passé le Horn en bateau. Une expérience humaine très forte. Je ne vous conseille pas de trop condenser votre séjour par conséquent. L'Argentine est un pays gigantesque qui ne peut vraiment s'apprécier qu'en prenant son temps. Quitte à y retourner un jour. Ce que nous ferons sûrement et vous aussi si vous l'aimez comme nous l'aimons ;-)

Similar discussions

You might also like