Voyage de Noces en Océanie, Australie ou Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je suis une nouvelle venue sur ce forum, et surtout une nouvelle venue dans le voyage longue distance... Tout me parait encore tres flou (l'organisation, les reservations...), et surtout, le plus important, la destination...

Nous envisageons de partir en voyage de noces dans ce coin la (Oceanie, Asie du sud-est, australie du nord-est). Nous ne souhaitons pas avoir à faire un marathon pendant les vacances, en ce qui concerne les transferts et les visites, mais je ne souhaite pas non plus faire le lezard en passant mon temps sur une plage...

J'ai soif de paysages ou la nature est reine, faire de la plongée et decouvrir des fonds marins riches en couleurs, être libre dans un pays inconnu (mais pas laché dans la nature sans garde-fou non plus). Je ne suis pas inquiete quand au depaysement, je suis certaine qu'il est garanti !

A l'heure actuelle, je ne sais toujours pas quel pays choisir, ni a quelle periode y aller, ni par quoi commencer pour organiser moi meme un voyage pour deux. Je ne sais pas si un voyage organisé me conviendrait, j'aime prendre mon temps, et je n'aime pas beaucoup la proximité de tant d'inconnus, surtout pour un voyage de noces !

Ainsi, vos conseils sont plus que les bienvenus, ils me sont meme presque indispensables pour le moment !

Bien à vous amis voyageurs.
http://www.flickr.com/photos/frey42
MO MondeAilleur Regular ·
Effectivement, ça me semble très flou... 😉

Tout d'abord, avant de choisir une destination, il faudrait déterminer la période du voyage et le budget que tu veux y consacrer. L'Asie du Sud-Est est vaste, et variée. La période est importante, en fonction de la saison des pluies, etc... Par exemple l'Indonésie (Bali par exemple) est déconseillée entre novembre et fin mars (trop de précipitations, ce qui peut réduire les excursions). Et la destination orientera le budget en fonction de la nécessité ou non de passer par une agence pour acheter un circuit / package, ou de partir en individuel total. La majorité du budget sur l'Asie du Sud Est sera absorbée par l'achat des billets d'avion.

Bali est par exemple une très bonne destination pour voyage de noces : on peut lier les plaisirs de la plage (plongée très riche, etc...) à la découverte de l'île qui est grande et superbe. Et on peut y partir en individuel, en réservant soi-même ses vols et son hôtel. Ensuite sur place on peut parfaitement se débrouiller en improvisant d'un jour à l'autre (surtout dans les zones touristiques comme Kuta).

Voici au moins un début de réflexion... 😉
Bhoutan, Seychelles, Vietnam, Australie, Bali, Maurice, Namibie, Groenland, Maldives, Bahamas, Indonésie, Botswana, Chine, Bornéo, Marquises, Islande, ... http://www.marieangeostre.com/ http://instagram.com/marieangeostre https://issuu.com/magazine_reperages_voyages/
SI Sisifo Regular ·
pour un voyage de noces inoubliable je te conseille sans hesiter l'ile benie des dieux qu'est bali, tu peux organiser toi meme ton voyage, la meilleure saison est mai juin car il n'y fait pas trop chaud mais tu peux aussi t'y rendre pour noel tu peux plonger faire du shopping vivre dans un decor de carte postale, romantique a souhait et tout ça pour pas beaucoup de sous (et oui ca compte aussi!) sinon il y a aussi les iles de thailande il faut en choisir une si tu veux j'ai des contacts francais sur koh samui, c'est un merveilleux voyage aussi que tu peux organiser sur internet enfin l'australie est un vaste pays, et si tu ne veux pas trop bouger il faut que tu remettes ca a plus tard il y a enfin les merveilleuses iles du pacifique (noumea, tahiti et les autres ) mais la encore il faut de l'argent dis moi en plus sur ton budget et le temps que tu souhaites passer sisi
CE Cewenn ·
C'est vrai qu'on ne roule pas sur l'or (je compte faire passer le voyage en cadeau de mariage commun, mais il faudra quand meme se relever du mariage en lui meme !). Tout va dependre de la générosité de nos invités, mais je pense qu'on peut tabler sur une moyenne de 3000euros (je vais inviter les grandes tantes et les arrieres grand parents! )

Nous nous marions fin mai, donc la periode de juin pourrait correspondre à notre emploi du temps :)

Il y a deja deux voix pour Bali... je vais me renseigner sur cet endroit :)

Continuez a me prodiguer vos conseils avisés

Edit : je viens de faire un tour sur le net pour voir des photos de Bali, et c'est vrai que j'etais aussi attiré par des visites de temples et autres ruines antiques, et il semble bien qu'il y en ait la bas :)
http://www.flickr.com/photos/frey42
SI Sisifo Regular ·
3000€ c'est le reve pour bali, si tu comptes y passer 15 jours, c'est l'ideal pour combiner sejour plage a kuta, rizieres a ubud et une semaine dans les iles pour plonger bali est culturelle tu pourras voir des spectacles de danses differents chaque soir pour quelques euros, il y a aussi la visite des temples (grandioses) et la vie balinaise est a elle seule un vraie plaisir tu peux aussi prendre un billet pour denpasar (bali) avec un stop en malaisie (malaysian airlines) ou a bangkok (thai airways), ce qui te permettra de voir un autre pays quelques jours oui je crois que c'est vraiment la meilleure solution, juin est un reve de climat, il y a une petite brise qui agite les multiples cerfs volants.. si tu veux des tuyaux pour les billets d'avion contacte moi sur mail privé a plus sisi

Similar discussions

You might also like