Voyage de noces au Japon du 6 au 20 octobre: hostel à Kyoto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je commence à préparer notre voyage, je suis tombé sur ce site : Backpackers Hostel K's House à Kyoto, cela semble être une auberge, j'aimerais juste des infos, est ce que la sécurité est bonne dans ce genre d'établissement? Je crains un peu pour mes affaires (les fringues et autres je m'en fous mais ca sera surtout pour mon netbook et une partie de mon matériel photo que je ne prendrais pas avec moi à chaque sortie, et une partie de notre argent aussi, pas envie de me trimballer avec toute notre fortune en liquide non plus.

Les chambres se ferment à clefs? Est ce comme dans les hôtels, ménage tous les jours?
SE Seaufy63 Regular ·
Le K'S House Kyoto est une auberge à l'occidental type Auberge de Jeunesse. Elle est située à une dizaine de minutes de la gare, dans une rue calme. On y a passé 3 nuits en mai. C'est très propre, fonctionnel, l'accueil est anglophone et très sympa.

Nous avions une chambre double sans sanitaires privées. Petite, mais comme partout au Japon. Les chambres s'ouvrent avec des cartes magnétiques (tout comme la porte d'entrée la nuit). Le ménage n'est pas fait tous les jours, personne ne fait votre lit (draps inclus mais pas les serviettes, je crois, sauf si on prend les plus grandes chambres)

Ambiance assez jeune et routarde. Pièces communes (cuisine , salon) très agréables. Internet pour 200 yen, location de vélos...

On a bien aimé, très bon rapport qualité prix... C'était notre premier hébergement au Japon, idéal pour un atterrissage en douceur. Personnellement, après on a préféré les hébergements plus traditionnels :) Tout dépend de votre budget et de votre conception du voyage, il y a peut être plus "intime" comme hébergement pour un voyage de noce. Mais si le descritptif que j'en ai fait vous convient, alors vous pouvez y aller les yeux fermés.

A priori pas de souci niveau sécurité, le risque zéro n'existant pas (surtout que la clientèle est composée que d'étranger)
CH Chihito ·
Merci beaucoup seaufy63🙂
KI Kirara26 Regular ·
sinon pour pas plus cher j'ai trouvé un studio avec kitchenette et sdb privé qui se loue minimum 7 jours sur Kyoto si vous voulez l'adresse mp moi ;) c'est peut etre plus sympa comme logement pour un voyage de noce
CH Chihito ·
merci à toi mais nous ne restons sur Kyoto que 5 nuits, on passera plus de temps à Tokyo par la suite.
KI Kirara26 Regular ·
alors il y a le hana hostel ^^ tout nouveau tout beau et à 5 min de la gare
CH Chihito ·
merci kirara26, vais aller voir
MI Misterpsy Regular ·
Econo Inn.... Y a que ça de vrai ! proche de la gare, chambre avec salle de bain privée, défraîchi mais propre, ....la famille qui le tient est sympa :-)
Le bonheur est dans le chemin

Similar discussions

You might also like