salut,
C'est relativement facile d'organiser un trip au Québec sans passer par une agence, même pour un voyage de noces.
Si je peux me permettre un petit commentaire : Vu que tu veux faire plusieurs activités et que tu ne sembles pas disposer de beaucoup de temps, tu aurais peut être intérêt à rester plusieurs nuits au même endroit.
A tout hasard voici une adresse fort sympathique :
http://www.chaletcouleursdefrance.com/.
Les propriétaires sont très sympas et je suis certain que si tu les contactes par courriel en leur exposant tes désirs (voyage de Noces avec ''trip hivernal québécois classique pour les français de France 😄'') ils pourront te proposer quelque chose!! (Je tiens à préciser que je n'ai AUCUN lien financier ou d'affaire avec lesdits propriétaires, j'ai juste séjourné à l'Auberge l'hiver dernier et j'ai été ravi de mon séjour!! 😛) - sur place ils ont des motoneiges, tu peux faire du chien de traineau pas loin, ils ont un lac pour la pêche blanche, possibilité de balades en raquettes (ils ont un ''jeu de piste'' à faire en ''autonome''!).
Si cela ne te convient pas, j'ai un autre plan, mais l'hébergement est moins ''voyage de noce''😏. Fais moi signe par MP ou manifestes toi plus bas!
A tout hasard voici un ptit compte rendu Hivernal qui pourra t'intéresser :
http://www.madikeravoyages.fr/crbst_471.htmlPour ce qui est du Mexique, j'imagine que tu sais que c'Est une destination fort courue des québécois entre Décembre et Avril et que nombreux sont les forfaits avec Vol+Hôtel pour relativement peu cher (à comparer avec les mêmes forfaits au départ d'Europe!)