Discussions similar to: noces Québec
FR
Voyages de noces au Québec
Bonjour à tous,

Dans le cadre de notre voyage de noces, nous avons prévus de partir au Québec fin septembre/début octobre 2016 (13 nuits).

Nous prendrons le bus entre Montréal et Québec. Nous louons une voiture de location pour aller à Tadoussac et Saguenay.

J'ai élaboré le planning suivant et j'aimerais avoir votre avis. Est-ce réaliste ? Avez-vous d'autres idées d'activités ou d'autres lieux à voir ?

Pour ceux qui se poseraient la question, nous avons choisi de faire le trajet entre Montréal et Québec en bus, car nous ne voulons pas nous encombrer de la voiture pendant les 3 nuits de notre visite à Québec.

Merci par avance :)

Jour 1 Nuit à Montréal Arrivée à Montréal à 15 h Visite de la ville et du Vieux-Port Jour 2 Nuit à Montréal Visite du parc Jean-Drapeau Tour en bateau sur le Saint-Laurent Jour 3 Nuit à Montréal Visite du parc Mont-Royal et du quartier Mont-Royal Jour 4 Nuit à Montréal Visite du quartier des centres commerciaux Jour 5 Nuit à Québec Départ de Montréal à 12 h / Arrivée à Québec à 15 h 15 (BUS) Visite du port Jour 6 Nuit à Québec Visite de la vieille-ville Visite de la Citadelle Jour 7 Nuit à Québec Boire un verre au restaurant panoramique Visite de la vieille-ville Jour 8 Nuit à Tadoussac Arrivée à Tadoussac (VOITURE DE LOCATION) Visite de Tadoussac Jour 9 Nuit à Tadoussac Balade avec les baleines Safari avec les ours Jour 10 Nuit à La Baie, Saguenay Visite de Saintes-Roses du Nord Croisière dans le fjord de Saguenay Visite de Saguenay Jour 11 Nuit à Boischatel Arrivée à Boischatel Visite de l’Ile d’Orléans ? Jour 12 Nuit à Boischatel Visite des Chutes de Montmenrocy Visite du Canyon Saint-Anne Visite de la cathédrale Saint-Anne de Beaupré Jour 13 Nuit à Montréal Arrivée à Montréal (BUS) Marché Jean-Talon Jour 14 Shopping au centre Eaton Départ de Montréal à 20 h 30
Open
Autotour 15 jours Québec et États-Unis en février
Bonjour à tous, après avoir lu des pages et des pages sur ce forum et ailleurs, nous avons organisé nos prochaines vacances prévues début février 2015. je vous soumets notre programme et attends vos réactions, conseils et bons plans éventuels afin d'affiner le cas échéant..

merci d'avance à tous ceux qui pourront nous apporter leur aide.. c'est le programme en gros, tout n'est pas fixé ni définitif à part les vols, les hôtels étant modifiables.. on a loué une voiture du début à la fin de notre séjour...

on part le 06/02 de Lyon a Montréal, via Londres. on dort les nuits du 06 et 07/02 à Montréal chez ma cousine. on a prévu de visiter un peu Montréal, même si on connait déjà mais pas l'hiver.. on compte aller au Mont Royal et au Parc Jean Drapeau notamment pour profiter des activités de glisse et de neige (nos enfants font du hockey tous les 2 :-) )

le 08/02 on part pour Quebec où on a prévu d'aller voir un match de hockey dans l'après midi et visite en fin de journée et soirée du Vieux Quebec nuit à Quebec

le 09/02 journée au Carnaval de Quebec avec toutes les activités proposées Nuit à Quebec

le 10/02 départ vers Ottawa, visite de la colline parlementaire, patinage sur le canal rideau ou visite du parc Omega en chemin nuit à Ottawa

le 11/02 départ vers Niagara Falls en passant par Toronto, arrêt rapide pour visiter les points importants et arrivée à Niagara Falls en fin de journée Nuit à Niagara Falls

le 12/02 journée à Niagara Falls pour visite des chutes et environs, peut être shopping en Outlet Nuit à Niagara Falls

le 13/02 départ vers Washington DC, ça nous fait un peu peur car il y a de la route quand même arrivée en fin de journée nuit à Arlington

le 14/02 visite de Washington et des principaux sites connus (Maison Blanche, Lincoln Mémorial, Capitol, Air and Space muséum..) nuit à Arlington

le 15/02 départ vers New York avec pause à Philadelphie arrivée en fin de journée à NY

le 16 17 et 18/02 visite des grands classiques de NY nuits à long Island

le 19/02 retour vers Montréal nuit à Montréal chez ma cousine

le 20/02 Fête des Lumières à Montréal nuit à Montréal

le 21/02 visite de Montréal et retour pour Lyon prévu le soir à 20h

voila en gros notre programme qu'en pensez vous? on se demande quoi prévoir sur les différentes étapes si la météo est trop glaciale..

on a prévu les tenues en conséquence mais bon on sais jamais...

si vous avez des bons plans resto aussi pour 2 adultes et 2 enfants, des trucs à ne pas louper bref toute information pratique et utile n'hésitez surtout pas

merci beaucoup
Open
Voyage de noces au Québec
Bonjour! Après plus de 4 ans de mariage, nous nous décidons enfin à faire notre voyage de noces, le vol est reservé pour le mois de mars. Nous souhaitons visiter 3 villes: Montréal, Quebec, et Toronto. nous atterirons d'ailleurs à Montréal et décollerons de Toronto pour retourner chez nous! Nous voulons privilegier, dans ce voyage, le contact avec la population, c'est pourquoi nous sommes entrain de chercher des chambres chez l'habitant dans chaque ville. (Mise à part une nuit dans l'hôtel de glace... d'ailleurs wahou les prix!!!) Nous avons envie également de découvrir les activités hivernales que l'on peut trouver là bas.

Chers voyageurs, j'espère que vous accepterez de nous parler de vos experiences, que vous nous offrirez vos précieux conseils, les restos à ne pas louper, les choses à visiter, bref, faites nous rêver!!! :)

A&A
Open
Voyage de noces au Québec en septembre-octobre 2013, avis sur programme
Bonsoir à tous, après avoir consulté pas mal de post et de carnets de voyage, ainsi que le site de l'office du tourisme canadien, j'ai élaboré notre parcours "idéal" pour un voyage auquel nous tenons beaucoup tous les deux (nous nous sommes mariés cet été, mais pour des tas de raisons, on n'a pas pu partir dans la foul��e en voyage de noces).🙁

Je souhaiterai recueillir votre avis sur le trajet, mais également sur la période envisagée. Nous ne pouvons pas en effet partir pour raison professionnelle avant fin septembre 2013, ce qui donnerait un séjour prévu actuellement du 26 septembre au 14 octobre. N'est ce pas déjà trop tard pour les couleurs (mon mari, photographe amateur, rêve des couleurs automnales québécoises) , les baleines et la Gaspésie ?? J'ai lu que beaucoup d'activités étaient fermées, est-ce qu'on pourra néanmoins faire des ballades et des rencontres intéressantes?

Je vous retranscris ci-après le programme :

J : Paris - Montréal J+1 : Montréal – Saint Donat (visite parc du mont tremblant) J+2 : Saint-Donat – Lac à l’eau claire (sucrerie d’érable Rawdon – vignoble saint gabriel) J+3 : Lac à l’eau claire (pêche) J+4 : Lac à l’eau Claire (pêche) J+5 : Lac à l’eau claire – Hebertville (visite Grands Piles – La tuque) J+6 : Heberville - Les Bergeronnes (Sainte rose du nord, croisière sur Saguenay pour voir anse saint jean) J+7 Les bergeronnes (croisière zodiac pour les baleines) J+8 : Les bergeronnes – Godbout (parc à la pointe aux outardes) J+9 : Godbout – Cap Chat J+10 : Cap chat (visite parc haute Gaspésie) J+11 : cap-chat – Percé (parc du forillon) J+12 : percé (ile de bonaventure) J+13 : percé – carleton (site du banc de pêche de paspébiac) J+14 : carleton – Saint Siméon (canyon des portes de l’enfer) J+15 : Saint- siméon – La malbaie (ile aux coudres – parc des hautes gorges) J+16 : La malbaie – Québec (canyon de la rivière sainte anne) J+17 : Québec J+18 : Québec J+19 : Québec – Montréal - Paris

Je vous remercie par avance de votre aide et de vos commentaires.😏 Très cordialement.
Open
Itinéraire d'un voyage de noces au Québec en septembre-octobre
Bonjour à tous,

Je suis en train 'organiser notre voyage de noce au Québec. Nous y seront en septembre-octobre. Est-ce que vous pensez que le parcours que j'ai prévus est ok ? Pas trop de km ?

Le voici :

- Arrivée N1 : Montréal N2 : Montréal N3 : Montréal - Trajet - Parc National de la Maurice N4 : Lac St-Jean - Résèrve Faunique de Saint-Félicien N5 : Lac St-Jean - Trajet - Parc du Saguenay N6 : Tadoussac - Trajet - Centre d'interprétation et d'observation de Cap-de-Bon-Désir - Parc du Bic N7 : Saint-Anne-des-Monts - Parc de la Gaspésie - Exploramer N8 : Saint-Anne-des-Monts - Trajet - Phare de Pointe-à-la-Renommée - Phare de Cap-des-Rosiers N9 : Percé ou environ - Parc National du Forillon N10 : Percé ou environ - Ile Bonaventure - Trajet N11 : Campbellton - Trajet N12 : Rivière-du-Loups ou environ - Trajet N13 : Québec N14 : Québec N15 : Québec N16 : Montréal - Départ

J'ai encore une nuit à placer, où est-ce que vous la mettriez ? Pour le Trajet Campbelton - Rivière-du Loups, est-ce qu'il vaut mieux passer par le Sud (Frontière USA) ou le Nord (Lac-au-Saumon) ? Est-ce que ça vaut la peine de faire une halte à Trois-Rivières ? Si vous avez des conseil sur des endroits à visiter ...

Merci pour votre aide ; )

céd
Open
Itinéraire pour trois semaines en voyage de noces au Québec
Bonjour à tous!

Je suis actuellement entrain de préparer notre voyage de noce dans la région de Québec pour septembre/octobre 2011. J'hésite à passer par un tour opérateur sur internet tels que Cariboutravel ou evaneos... Est-ce un bon choix?

Sinon, j'ai déjà une idée de plannification pour ces trois semaines mais j'hésite à inclure la visite d'Ottawa dans l'Ontario avec... Que pensez-vous de cet itinéraire? Je n'ai pas envie de passer trop de temps en voiture mais de pouvoir profiter des étapes, des paysages, des activités et ne pas être trop fatiguée à la fin du voyage! Nous ne voyons pas nos vacances comme une courses aux visites!

J1 arrivée en avion à Montréal (1 nuit). Le lendemain matin, visite du quartier du Vieux Montréal ou visite de la ville en bus?

J2-3 départ après le dîner vers Ottawa (environ 2h30 et 200km) et promenade le long du canal rideau + le lendemain, visite du musée des civilisations (2 nuits)

J4-5: Départ vers la région Outaouais (environ 2h et 120km) + activités dans la région (kayak, promenades, ....) ( 2 nuits à l'auberge de bois rond Couleurs de France) J6-7-8: Départ vers le parc Mont Tremblant (environ 1h30 et 90km) + activités et découverte du parc Mont Tremblant ( 3 nuits à l'auberge Le Lupin) J9-10-11: Départ vers la Mauricie: pourvoirie Triton (environ 6h et 390km + prendre un bateau) Activités à la Pourvoirie ( 3 nuit à la Pourvoirie) J12: Départ vers le Lac Saint Jean (environ 2h30 et 155km)( 1 nuit en tipi pour découvrir la culture amériendienne de 16h à 11h le lendemain). J13-14: Lac Saint Jean + Départ vers la région Sagenay à l'Anse Saint Jean (environ 2h et 135km) + Parc National du Sagenay ( 2 nuits).

J15: Départ vers Tadoussac (environ 2h et 115km+ 10 min de ferry) )(rencontre avec les baleines) ( 1 nuit à Tadoussac) J16 et 17: Départ vers la région de Charlevoix (environ 2h30 et 160km)+ activités Charlevoix (Parc des grands jardins, equitation) ( 2 nuits dans un chalet rustique)

J18: Départ vers Québec (Environ 150km et 2h30) et arrêt au Canyon Saint-Anne . (nuit à Québec)

J19 Visite de Québec (nuit à Québec)

J20-21: retour vers Montréal (Environ 255km et 3h) et fin du voyage + suite visite de Montréal (avion vers Bruxelles) Que pensez-vous des choix d'hébergement? Nous aimerions varier les styles d'hébergement pendant notre séjour!

Un tout grand merci pour vos conseils
Open
Idée de cadeau d'anniversaire (25 ans) au Québec?
Bonjour,

Mon mari et moi nous rendons en voyage de noces au Québec en août-septembre 2010. Il se fait que durant le voyage de noces mon mari aura 25 ans. A cette date-là, nous serons dans la région de Québec-Montréal.

Je cherche un endroit original et sympa pour l'emmener pour son anniversaire. Je précise que nous avons déjà tous deux vécus plusieurs mois à Montréal et Québec, donc nous connaissons ces deux villes par coeur 😉 Pour info, nous n'avons pas de voiture...

Quelqu'un aurait une idée originale ? 🙂

Merci beaucoup ! 🙂
Open
Hébergements pour le Nouvel An au Québec?
Bonjour à tous !!! Nous organisons notre voyage de noces au Québec pour les fetes de fin d'année. Après avoir réservé le vol, nous cherchons les hébergements : 1 à montréal (où nous passerons 1 nuit) et 1 à dans la ville de Québec (pour 5 nuits). Nous disposons d'un budget de 140$ (taxes incluses) pour notre nuit à montréal : nous voulons qu'il soit près du centre bell avec une salle de bains de privée (avec un bain à remous serait un gros plus), petit déjeuné et stationnement inclus. Pour Québec nous disposons de 100$ (taxes incluses) : salle de bain privée (avec une baignoire ce serait parfait), petit déjeuné et stationnement inclus. Est-ce que quelqu'un peut nous aider SVP ?? UN GRAND MERCI de m'accorder un peu de temps et bonne continuation à tous !

sebd76
Open
Visites incontournables au Canada et Québec
Bonjour a tous, Nous partons le 21 mars pour notre voyage de noces a québec. Pourriez vous me dire si les chutes du niagara sont autorisées a la visite fin mars debut avril ? Si vous avez deja visité le canada, québec, pourriez vous me dire qu'elle sont les choses a ne pas rater ??? Merci d'avance a ceux et celles qui me repondrons. Floriane
Open
2 jours à Québec
Bonjour à tous !

Je suis de passage dans la ville de Québec avec mon épouse et je suis à la recherche d'un hôtel pas très loin du vieux Québec.

J'ai fait mes petites recherches sur les différents sites internet et j'ai trouvé ceux-ci :

http://www.booking.com/hotel/ca/chateau-des-tourelles.fr.html?sid=ead1dfdf9fc5099c402558576aba5205;dcid=1;checkin=2014-04-12;checkout=2014-04-14;pr=50,100;pr_cur_code=EUR;srfid=b57c34ff02588f4755998997e53668f6daffdb66X6;hide_back_to_sr=1#map_opened

http://www.booking.com/hotel/ca/le-coureur-des-bois.fr.html?sid=ead1dfdf9fc5099c402558576aba5205;dcid=1;checkin=2014-04-12;checkout=2014-04-14;pr=50,100;pr_cur_code=EUR;srfid=b57c34ff02588f4755998997e53668f6daffdb66X2;hide_back_to_sr=1

http://www.booking.com/hotel/ca/intendant.fr.html?sid=ead1dfdf9fc5099c402558576aba5205;dcid=1;checkin=2014-04-12;checkout=2014-04-14;pr=50,100;pr_cur_code=EUR;srfid=b57c34ff02588f4755998997e53668f6daffdb66X4;hide_back_to_sr=1#availability

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que vous avez des adresses sympas à communiquer ? 🙂

PS : ce sera une partie de notre voyage de noces
Open
Problème de passeport éléctronique
Bonjour à tous,

Mon épouse et moi nous partons en voyage de noces au Québec du 15/09 au 30/09 Nous avons déposé un dossier de demande de passeport à notre Mairie le 24 juilet. En ce qui concerne mon passeport, pas de problème, je l'ai d'ailleurs récupéré hier.

Par contre pour celui de mon épouse alors là c'est 1 autre histoire....

Deja 1er problème, après avoir déposé le dossier, celui-ci revient une semaine + tard pour cause de photos non conformes. Résultat une semaine de perdu, on refait les photos, on redepose le dossier à la Mairie le 31 juillet en esperant que cette fois ci tout va être OK.

Les semaines passent, apparement pas de problème car pas de nouvelle de la Mairie jusqu'à hier. Là, message sur mon téléphone de la mairie qui nous dit gentillement que le dossier de mon épouse est revenu (ca fait + de 3 semaines qu'on l'a déposé !!!) car il manque comme document l'acte de mariage !!!! Il n'a jamais été question d'Acte de mariage dans les pièces à fournir, de + toutes les infos sont indiquées ds la copie intégrale de l'acte de naissance que nous avions fournit.

Je me déplace ce matin à la mairie pour leur apporter l'acte de mariage. J'ai le droit à tout un discours comme quoi ils ne comprenaient pas pourquoi le dossier avait été rejeté. Apparement c'est la préfecture qui aurait demandé l'acte de mariage (alors qu'ils n'en n'ont pas besoin, TOUT est indiqué dans l'acte de naissance). Bref tout le monde se renvoie la balle, ce qui m'a énervé le plus, c'est quand l'employée de la mairie m'a dit que le dossier leur étaient revenu le 10 Août !!!! J'ai quand même été prévenu par téléphone seulement le 22 Aout !!! Bref 12 jours de perdu. C'est vraiment n'importe quoi !!!

Je me suis donc (légèrement) énrevé à la mairie et je leur ait dis qu'ils ns fallaient absolument ce passeport pour le 14 septembre. Ils m'ont assurés qu'il serait près à temps (il faut compter environ une dizaine de jours, car ils vont le faire passer en urgence....)

Le problème c'est que l'on commence à bien stresser car la date du voyage approche et j'ai pas trop confiance dans le fait qu'ils vont le faire passer en urgence.

Ouf voilà c'est la fin de cet énorme pavé. Il y a t'il des gens dans la même situation que moi et pensez vous qu'il soit possible que le passeport soit fait à temps?
Open
Itinéraire 3 semaines Québec - Niagara - New York City
Bonjour à tous,

Après avoir consulté plusieurs dizaines de discussions sur ce forum, j'ai toujours du mal à définir un planning précis pour notre futur voyage de noces, à savoir Quebec - Niagara - NYC pendant 3 semaines, du 15 septembre au 3 octobre prochains.

Voici ce que nous aimerions faire: Du 15 au 26 septembre: Montréal (2 jours) - Parc national (Mont Tremblant? Mauricie?) - Quebec (2 jours) - Parc J. Cartier - Baie Sainte Catherine (pour les baleines) - Val Jalbert - Zoo St Félicien - Parc des Monts Valins - Parc du fjord du Saguenay - Tadoussac... Du 27 au 29: Départ pour les chutes du Niagara (surement en avion pour perdre moins de temps), nuits au Diplomat Inn Du 29 septembre au 3 octobre: NYC, nuits à l'hotel Carter

Tout est encore modifiable, nous n'avons que nos billets aller pour Montreal pour l'instant, et des réservations d'hotel annulables.

Je m'interroge surtout sur les parcs à sélectionner, je souhaiterais en privilégier 3, mais je ne sais pas lesquels choisir! Nous aimerions surtout profiter des beaux paysages de l'été indien tout en faisant quelques activités (rando, kayak, via ferrata, ...).

D'après vous le détour aux chutes pour deux jours vaut-il le coup? Ce n'était pas prévu initialement mais j'ai peur de regretter de ne pas y être allée...

D'avance merci pour vos réponses, désolée si le sujet est redondant, ce n'est pas faute d'avoir parcouru le site, mais j'avoue être un peu perdue dans tous ces parcs!
Open
Voyage de noces au départ de Montréal vers Québec et Tadoussac
Bonjour,

Nous partons le 4 juin avec mon futur mari pour notre voyage de noces au Canada.

Durée du voyage 10 jours Arrivé à Montréal et départ de Montréal.

Nous aimons la nature, le confort et les coins typiques.

Nous aimerions passer 2 jours sur Montréal, 2 jours sur Quebec et aller voir les baleines à Tadoussac.

Merci pour vos réponses

Kelly
Open
Voyage de noces dans les Parcs du Québec
Mariés le 24 Juin 06 la fête durerera sur le Week-end jusqu'au 25. Directement après la fête nous partons le 26 Juin pour 16 jours au Québec à la découverte des Parcs avec notre tente et notre barda, dans un envirronement magnifique pour un superbe voyage en amoureux de la nature.

voici le blog:http://ggetfred.over-blog.com/

Merci à tous pour les conseils que j'ai pu lire sur ce site et les différents avis sur notre itinéraire.

En espérant pouvoir très bientôt repartir... :)
Open
Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec
Bonjour à tous,

pour notre voyage de noce nous aimerions bien faire un voyage au Québec, mais nous aimerions également voir un peu des USA .... Du coup on s'est dit "pourquoi ne pas faire 1 semaine usa et 2 semaines à visiter le Québec)

Du coup j'aimerais avoir vos avis et vos conseils là dessus, est-il possible de partir de France vers New-york par exemple (nous ne somme pas trop grand ville mais c'est quand même quelque chose à voir New York) , et ensuite peut-être de faire quelque endroit à proximité de New-York avant de partir vers le Québec.

Du coup j'ai des tonnes de questions, combien de temps rester à New-york, que peut-on faire hors new-york en un petit labs de temps (location de voiture ou déplacement en train peut-être?)

Et après cette semaine partir au Québec, vers Montréal, idem là bas, avez vous des idée de "road trip" pendant deux semaines (nous pensons certainement louer une voiture pour visiter les différents endroits du Québec, mais lesquels ? ....) Le voyage sera pour 2018 probablement mais je commence à me renseigner pour savoir ou aller, les meilleurs endroits les conseils etc...

Faut-il un visa pour aller au USA ? comment se passe le voyage USA / Québec, faut-il des papiers spécifiques ? Enfin pour le moment je suis dans le flou et j'aurais besoin d'un peut d'aide 🙂

un grand merci par avance pour vos réponses !
Open
Itinéraire au Québec, 15 jours fin octobre
Bonsoir à tous je pars en voyages de noces du 18 octobre au 2 novembre 2014. voici le parcours qui nous est proposé par une agence : 1er jour : Montréal 2e jour : Montréal > Québec 3e jour : Québec 4e jour : Québec > fjord du Saguenay 5e jour :Saguenay > Tadoussac 6e jour : Tadoussac >Matane 7e jour : Matane > Baie des Chaleurs 8e jour : baie des chaleurs > Percé 9e jour : Percé 10e jour: Percé > Ste Anne des Monts 11e jour : Ste Anne des Monts - Rimouski 12e jour : Rimouski > St Jean Port Joli 13e : St Jean Port Joli > Montréal 14e : Montréal 15e jour : départ il s'agira de notre 1er voyage Canadien

1ere question : est-il judicieux d'aller en Gaspésie à cette période??? Nous ne cherchons pas forcément la chaleur mais redoutons en revanche les tempêtes , le grand vent ou la pluie incessante...

2ème question : ce circuit nous parait beaucoup trop chargé, on ne va faire que courir... quels sont selon vous les éléments indispensables, et les autres que l'on peut "zapper"???? en tenant compte de la période, me déconseillez vous certaines étapes (inutiles par exemple d'envisager des balades en canoé...) En sachant que nous avons envie de dépaysement, de typique, d'authentique ... nous aimons la rando, mais ne sommes pas vraiment intéressés par la faune... (par exemple pas de visite de zoo)

3e question : au départ nous envisagions le parcours suivant : montreal - tremblant - st Alexis des Monts - val jalbert - tadoussac - quebec. Ce circuit vous paraît il préférable étant donné nos dates de séjour?

Merci pour votre aide....
Open
Voyage au Québec et en Ontario (chutes du Niagara) en amoureux
Bonjour! Je prépare mon voyage de noces en décembre 2011. Nous ne connaissons pas l'hiver et nous souhatons profiter pour vivre une découverte authentique. Nous envisageons: - 4 jours à Montréal dans un hôtel dans le vieux Montréal - 3 jours en famille d'accueil au Québec - 6 jours pour se reposer, découvrir les chutes du niagara et s'éssayer au ski! Nous rechercons donc un chalet authentique en bois avec cheminée. Nous ne souhaitons pas louer un chalet seul et isolé. La formule qui nous plait c'est une chambre dans une auberge chalet où nous pourrons diner devant la cheminée mais aussi pouvoir apprécier une vue intéressante depuis notre chambre. De préférence à proximité de niagara falls ou niagara on the lake car nous ne prendrons pas de voiture (nous ne sommes pas familiarisé à la conduite dans la neige). Pouvez-vous nous indiquer des adresses sympas et nous donner votre avis sur cet intinéraire? Merci d'avance!
Open
Circuit 15 jours au Québec
Bonsoir,

Nous envisageons pour notre voyage de noces un circuit individuel au Québec. Voilà ce qui nous est proposé :

Jour 1 :PARIS -> MONTREAL (20 kms)- Prise en main du véhicule à l’aéroport - Hébergement Montréal.

Jour 2 : Journée à MONTREAL Visite de la ville Option possible : TOUR DE VILLE en monter/descendre (2 h sans arrêt) ou AMPHIBUS (75 mn) Hébergement Montréal

Jour 3 : MONTREAL ->QUEBEC (260 Kms) - Déjeuner dans une cabane à sucre Option possible VILLAGE QUEBECOIS D’ANTAN (3 h)Hébergement Québec

Jour 4 : Journée à QUEBEC - Visite de la ville - Hébergement Québec

Jour 5 : Québec -> Région de TADOUSSAC 230 Kms - Visite en fin de journée : Observation des ours (2 h avec guide)Hébergement Région de TADOUSSAC

Jour 6 : Région de TADOUSSAC ->Région du SAGUENAY 135 Kms Option possible OBSERVATION DES BALEINES (3h)Hébergement Région du SAGUENAY

Jour 7 : Région du SAGUENAY ->Région du Lac Saint Jean 130 Kms Option possible ZOO SAINT-FELICIEN ou VILLAGE DE VAL JALBERT Hébergement Région du SAGUENAY possible chez l’habitant

Jour 8 : Région du Lac Saint Jean -> SAINT ALEXIS DES MONTS 350 Kms Diner et Hébergement à L’Auberge du Lac à l’eau Claire

Jour 9 : SAINT ALEXIS DES MONTS - Petit déjeuner – Activité « Nature » Option possible PAUSE AMERINDIENNE AU LAC BLANC Hébergement à L’Auberge du Lac à l’eau Claire

Jour 10 : SAINT ALEXIS DES MONTS -> OTTAWA 395 Kms - Petit déjeuner – voyage Option possible :TOUR DE VILLE AMPHIBUS (75 mn) ou MUSEE DES CIVILISATIONS ou CROISIERE SUR LE CANAL RIDEAU (1 h 15) Hébergement à Ottawa

Jour 11 : OTTAWA -> REGION DES MILLE-ILES 150 Kms Option possible TOUR DE VILLE AMPHIBUS (75 mn) ou MUSEE DES CIVILISATIONS ou CROISIERE SUR LE CANAL RIDEAU (1 h 15) Hébergement à Région des MILLE-ILES

Jour 12 : REGION DES MILLE-ILES ->TORONTO -> CHUTES DU NIAGARA 390 Kms Montée de la Tour CN – Visite de la ville Hébergement entre Toronto et les Chutes du Niagara

Jour 13 : CHUTES DU NIAGARA -> TORONTO 130 Kms Option possible :CROISIERE BATEAU (15mn) ou SURVOL EN HELICOPTER (9 mn) Hébergement à Toronto

Jour 14 et 15 : TORONTO -> PARIS Dernière journée de ballade dans la ville – Restitution du véhicule à l’aéroport Embarquement pour vol de nuit.

Mes questions sont : Quels options sont à voir vraiment et lesquelles sont un peu attrappe-touristes ? Toutes vous allez me dire, mais ceux qui les ont déjà vue peuvent peut être me guider. J'ai souligné celles que j'envisageais de pré-réserver. Qu'en pensez vous ?

Rien ne m'est proposé sur Québec-ville, sur toute la région du lac St Jean et St Alexis et sur Toronto aussi.

On aime le vrai, la nature, la culture, l'histoire et le patrimoine des lieux visités.

D'autres questions aussi me torturent. La saison la plus aisée par rapport à la fréquentation des lieux touristiques et ces maudits moustiques ?

Merci de votre aide. Kitty
Open
Que faire et voir en hiver entre Montréal et Québec?
Bonjour à tous,

pour notre voyage de noces, avec mon chéri, nous avons jeté notre dévolu sur le Québec en hiver, et plus particulièrement en février-mars car je veux absolument aller voir les petits blanchons.

ma question est donc la suivante: comment ça se passe et combien ça coûte pour aller les voir? ou peut-on faire de la moto-neige, les tarifs? quelles sont toutes les autres choses à faire et voir sur une dizaine de jours sur cette période, réparties entre Montréal et Québec?

merci.
Open
Québec: différence entre gite et auberge?
Bonjour,

je parts au Canada en septembre pour notre voyage de noces (15 jours) en louant une voiture en faisant le trajet suivant : Arrivée : Montréal. Québec(2jours)-Tadoussac(2jours)-St Félicien(2jours)-Mauricie(2jours)-Montréal(2jours)-Ottawa(1jour)-Toronto(1jour)-Niagara Falls(2jours).Départ : Torronto.

En règle générale, j'ai vu sur les forums que ca fait beaucoup de route, mais je voudrais vraiment aller aux chutes du Niagara quand même.

Afin de bien réserver mon hébergement, je voulais savoir quelle était la différence entre un gîte et une auberge? Et quelle est la différence entre un hotel et un motel?

Et y a t'il un type d'hébergement qui propose le petit déjeuné, bien sûr, mais aussi le repas du soir? (comme ce qu'on appelle en France : les gîtes).

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Open
Québec: hébergements à réserver et parcours?
Bonjour,

Je souhaite visiter le Québec cet été pour mon voyage de noces (début juillet). Je me demande s'il est obligatoire de tout réserver à l'avance ou si c'est jouable de seulement prendre le billet d'avion et de trouver sur place au jour le jour les hébergements. De sorte que le parcours n'est pas figé !

PS: vous parait-il possible en trois semaines, de voir une partie du Québec, les chutes de Niagara et de faire un tour à New-York ?
Open
Itinéraire de dix-neuf jours au Québec: votre avis?
Bonjour, Nous avons choisi le Quebec pour notre voyage de noces cet été : nous pensons partir du 23 juillet au 10 août. Au départ, nous pensions passer par une agence de voyage mais suite à ce que j'ai pu lire notamment sur ce site, nous nous sommes décidés à l'organiser nous mêmes. Après avoir épluché ce site et d'autres depuis quelques temps, nous avons fait un itinéraire avec ce qui nous semble intéressant visite mais nous ne savons pas si le programme prévu est faisable ou trop dense. Si vous pensez que c'est trop dense, pouvez vous nous dire ce qui vous semble prioritaires comme visite. Nous avons aussi jeté un coup d'oeil aux hébergements à quelques endroits. Si vous connaissez, merci de nous donner votre avis. Il manque 2 jours à notre itinéraire (nous pensons partir avec Air Transat de Province en vol direct et je me suis trompée dans les dates quand nous avons organisé l'itinéraire). Où pensez vous qu'il faut les rajouter ? Nous pensons en mettre un à la fin pour avoir un jour supplémentaire plus reposant mais l'autre ?

Jour 1 : Arrivée à Montréal 10h05 Rejoindre le centre de Montréal !, Mont Royal et Oratoire St Joseph

Jour 2 : Montréal Vieux Montréal (Visite du Musée d’Archéologie et d’Histoire de Montréal, balade dans les rues, visite de la Basilique Notre Dame, visite du Musée Sir George-Etienne Cartier)

Jour 3 : Montréal Jardin botanique et Insectarium, Parc Olympique et Tour, Biodôme

On pensait aussi éventuellement voir le spectacle “Et la lumière fut” à Notre Dame et participer à une activité des « Fantômes du Vieux Montréal »

Jour 4 : Montréal - Québec Récupérer la voiture !, Chemin du Roy à partir de Trois Rivières (en particulier Deschambault et Cap Santé), commencer à se balader à Quebec, balade en calèche le soir à Québec

Jour 5 : Québec Vieux Québec (balade, visite du Musée de l’Amérique Française, visite du Musée du Fort, Tour Price, Place de l’Hôtel de Ville, visite du Château Frontenac, terrasse Dufferin, balade sur les remparts : visite guidée)

Jour 6 : Québec La Haute ville (Plaine d’Abraham, Assemblée nationale, Observatoire de la Capitale ou Restau Astral), Le Petit Champlain (balade, Place Royale, visite du Musée de la civilisation), Le Vieux Port Jour 7 : Québec Le village Huron Wendake, Les chutes de Montmorency

Jour 8 : Québec - La Malbaie Programme : Basilique St Anne de Beaupré, Canyon des chutes St Anne, Baie St Paul - La Malbaie par la côte, Port au Persil

Jour 9 : La Malbaie - La Baie Parc national des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie, Route 381 vers la Baie, Site de la Nouvelle France si temps

Jour 10 : La Baie - Anse St Jean Rivière Eternité (Centre d’interprétation du parc du Saguenay, une randonnée, croisière sur le fjord), Anse St Jean

Jour 11 : Anse St Jean - Les Bergeronnes Petit Saguenay, Baie Ste Catherine (Centre d’interprétation et d’observation de Pointe Noire), Sacré Cœur (Rando obs du beluga, Safari ours noir au Domaine de nos Ancêtres)

Jour 12 : Les Bergeronnes - Tadoussac Tadoussac (Centre d’interprétation des mammifères marins, la chapelle des Indiens : la visiter ?, le poste de traite Chauvin : le visiter ?, l’hôtel Tadoussac (juste le voir)), Les Bergeronnes : excursions aux baleines ?

Jour 13 : Les Bergeronnes - Saint Félicien Ste Rose du Nord, Trou de la fée à Desbiens

Jour 14 : Saint Félicien Zoo St Félicien

Jour 15 : Saint Félicien - Saint Alexis des Monts (par exemple) Le village historique de Val Jalbert, Route vers St Alexis des Monts

Jour 16 : Saint Alexis des Monts (par exemple) Profiter de l’hôtel et de ses activités nature !

Jour 17 : Saint Alexis des Monts - Montréal – départ à 23h30 Profiter encore un peu de l’hôtel avant de rejoindre Montréal

Auberge du Trésor à Quebec Auberge la Fjordelaise à l’Anse St Jean Au gite fleuri aux Bergeronnes Gite A Fleur d’eau à St Felicien Hotel Sacacomie à St Alexis des Monts ou Pourvoirie du Lc Blanc ou Pourvoirie du lac à l'eau claire ou tout autre lieu où l'on pourrait se reposer en profitant de la nature. Si vous avez une autre idée !

Merci à tous ceux qui auront réussi à lire tout ce pavé !
Open
Circuit New York-Québec
Bonjour à tous

Nous envisageons un voyage de Noces en décembre 2007. Nous aimerions partir et faire NY, Biston, Niagara, Montréal, Québec et quelques petits villages entre Montréal et Québec. Qu'en pensez-vous ?

Nous voudrions commencer par le Québec pour y passer Noël et finir sur les USA pour passer le nouvel An à NY. Nous avons regardé quelques circuits mais c'est trop chargé. Des idées, bons plans pour des restau, hôtels, visite, ... ?

Merci
Open
Autotour avec Aventuria Quebec-Ontario
Salut,

Avec mon mari, on aimerait passer notre voyage de noces dans les regions quebec-ontario fin sept-début oct 2005. Nous voudrions le faire en autotour pour être tranquille. Je me suis renseignée et j'ai été assez séduite par AVENTURIA. Que connaissez-vous d'aventuria? Sont-ils sérieux?

Merci de me répondre car c'est notre premier voyage et de surcroît notre voyage de noces alors nous aimerions vraiment qu'il soit réussi...MERCI.
Open
Hôtel sympathique sur Montréal?
Hello

Je pars dans 2 semaines en voyage de noces. Nous avons réservé un hôtel à Montréal mais il ne me plait pas beaucoup et j'aimerais trouver plus sympa.

Voici ma sélection : Novotel Montréal center Intercontinental Montréal Maritime Plaza Montréal Double tree Plaza Hôtel Montréal Hotel XIX Hôtel de la Montagne

Et pour le moment, nous avons réservé celui-ci : Holiday Inn midtown

Bon comme bien sûre, je ne suis pas casse-pieds 😉, je cherche le plus beau, le mieux placé, le moins cher lol. Alors, des conseils ?

Merci
Open
Votre avis sur mon itinéraire au Québec du 25 août au 8 septembre
du 25/08/12 au 08/09/12 il s agit d un voyage de noces.

le 25/08: arrive a montreal 26/08 : montreal 27/08: mont tremblant 28/08: st alexis des monts (mauricie) a l hôtel sacamonie 29/08 : idem 30/08: quebec 31/08 : quebec 01/09: la malbaie (montmorency , ile orleans) 02/09: tadoussac 03/09: zoo st felicien , lac st jean 04/09: l'anse st jean 05/09: riviere du loup 06/09: le bic 07/09 lewis/quebec 08/09 montreal

voila le premier jet. j accepte toutes les critiques si vous avez d autres idees pour un itineraires mieux je suis preneuse. les traversiers???? je connais pas trop non plus et peut être que l'itineraire pourrai être remanier selon les jours ou sens inverse merci d avance a tous ceux qui vont me lire!!!!
Open
Circuit au Québec
bonjour je souhaite avec mon homme partir au canada fin septembre debut octobre Quels sont les endroits à ne pas rater? Nous privilègons un circuit organise et après une semaine tranquille vers montréal.. qu'en pensez vous? Que nous conseillez vous pour notre circuit orgnise? quebec, gaspesie, toronto ontario?? Sachant que c'est un voyage de noces, nous sommes un peu perdusmerci à bientôt
Open
Quand découvrir le Québec?
Bonjour, Mon épouse et moi même souhaitons découvrir la province du Quebec l'année prochaine... Je sais que la meilleure saison pour le canada est le mois de Septembre (nous avons passé notre voyage de noces dans l'ouest du canada entre septembre et octobre...) Nous voudrions voir le canada à un autre moment... Je pense que en janvier et février tout doit être encore enneigé... Pensez vous que ce soit idiot de visiter à ce moment là? A partir de quand la glace commence t elle à fondre en général?

Grand merci Q.
Open
Organsier son voyage de noces au Canada
Bonjour,

Nous voudrions organiser notre voyage de noce au Canada pour le mois de Septembre. Nous voudrions partir une quinzaine de jours et faire la cote Est.

Avez vous des endroits a nous conseiller ?

Nous voudrions visiter principalement les grandes villes comme Québec, Montréal, Toronto et voir les chutes du Niagra.

J'aurais aimé avoir vos conseils sur l iitinéraire, les bons plans pour réservations de bilelts d'avion, hôtels ou chambre d hôte mais également location de voiture.

Merci pour votre aide

Célline
Open

You might also like