Voyage organisé dans l'Ouest des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour tout le monde j'ai fait une recherche mais je n'est pas trouvé grand chose d'interessant alors je vous pose la question à vous, vous qui êtes surement plus compétent que moi 😉

Voila j'aimerais participer à un voyage organisé avec un ami à l'ouest des Etats Unis (californie, san fransisco...)et je voudrais savoir si vous connaissez de bon sites internet de voyage qui propose ce gene de voyage.

Voila merci d'avance pour vos réponces qui seront je l'espère nombreuses 🙂
TO Toppich Globetrotter ·
Salut Tu peux déja faire un saut dans une agence de voyage pour te faire une idée et avoir une de base comparartive de prix suivant la saison Je te conseille de prendre les catalogues: Nouvelles frontières, KUONI ou vacances fabuleuses (c'est la même chose)thomas cook et transatl c'est les principaux voyagistes que tu trouves en agence. Après tu as le choix sur le net, Opodo, partir pas cher, ect......... Mais pourquoi choisir un voyage organisé alors qu'il est assez simple de voyager seul sur cette destination Les hotels sont nombreux, c'est facile de circuler et il y a de quoi faire suivant vos aspirations........ allez courage
Jean-Marie
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec toppich. Pourquoi choisir un voyage organisé ? La plupart des membres de ce forum sont des adeptes des voyages organisés par soi-même et seront prêts à t'aider pour peu que tu développes ce qui t'intéresse, le temps dont tu disposes, etc...
AX Axance Regular ·
Hey!! C'est vrai que c'est tellement mieux (et moins cher ^^...bon en même temps je dis ça car moi je voyage en étudiante fauchée, mais tellement heureuse...) un voyage organisé par toi-même. Ce que tu peux faire pour l'organisation c'est à la limite t'inspirer des programmes que te proposerais une agence et sinon y'a de très bon Guides comme le Rout', Lonely Planet...et bien sûr te faire aider par des gens du forum, par des récits de voyageurs etc!! Et ces guides ils te donnent tout (ou presque, le reste t'étant "donné" par ceux qui sont déja partis!) les visites à faire, les moyens et le cout de l'hébergement selon ton budget, les moyens de transport....etc! Tu est tellement plus LIBRE quand tu organise ton propre voyage!! Aux US de toute façon tu trouvera à manger ou que tu sois... et pour l'hébergement je conseille les Auberges de Jeunesse (prix très abordables, possibilités de faire plein de rencontres internationales, y'en a quasiment partout!). Après je vais pas tout te déballer non plus parce que ça dépend beaucoup du style de ton voyage (stopp, sac au dos, location de 4X4, location de jet privé avec chauffeur...) Je suis allée en Californie un mois, et c'est vraiment géant, à ne pas manquer!! Je peux te conseiller : San Francisco (of course, plusieurs jours pour tout voir), Yosemite National Park (grandiose, notamment pour les amateurs de nature, de rando), Sacramento (capitale de la Calif), Lake Tahoe (presque une "mer" intérieure, l'environnement est magnifique, possibilités de camping, activités auqatique, rando.....), et j'en passe! Bon couarge, donne-nous des nouvelles du projet
* I'm poor but my life is rich* * I choose risks over regrets* * You get one life but a million different ways to live it*
WO Woofer33 ·
merci pour vos réponces

j'ai décidé de choisir un voyage organisée car j'ai 17 ans et je ne pence pas que ma mère accepterai de me laisser partir tous seul à l'aventure 🙂 et puis je ne me sens pas vraiment capable non plus!!!Les voyage orgaisée son aussi plus accessible niveau financement pour moi (environ 1500€) Sinon pour créer mon voyage organisé c'est beaucoup trop compliqué 🙂

Meci pour les lieu interessants à visiter Axance 😉
AX Axance Regular ·
Cool d'avoir des nouvelles! Juste un truc : quand ça te tentera de partir seul (même si t'es mineur) et que tes parents sont pas d'accord : vas-y quand même!! je m'explique : si vraiment tu as envie de partir seul il y a des milliers des moyens (mêmes insoupçonnés...!) de les convaincre!Et même avec les plus réfractaires ça finit par marcher!! Croit moi j'ai testé... Mais bon ce sera pour une prochaine fois peut-être! Et sinon tu connais Zéllidja??? : www.zéllidja.com : c'est une assoc méga géniale qui aide des jeunes à partir de 16 ans (et oui même à 16ans avec cette assoc on peut partir à l'autre bout du monde!!) sur le plan financier et qui les aide à préparer le voyage de leur rêves!

Tu vas dans un truc du style voyage linguistique/découverte? Bon voyage alors!
* I'm poor but my life is rich* * I choose risks over regrets* * You get one life but a million different ways to live it*
SI Sixiemesens Veteran ·
De toute façon à 17ans tu peux pas partir seul, tu es mineur en france et encore plus aux Etats Unis (21ans) donc tu pourrais pas prendre de nuit d'hôtel seule etc.... Donc si les voyages organiser peuvent te permettre de partir quand même à cet âge là, profite en. Ca te donnera un premier aperçu de l'ouest US, et te donnera surement envie d'y retourner plus tard par toi même, avec une chérie ou entre amis.
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil

Similar discussions

You might also like