Voyage peu ordinaire aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous, 🙂 je dois me rendre aux Philippines mi-janvier et comme tous je cherche des infos pour mon voyage. Jusqu'à maintenant, je n'ai lu que des commentaires sur les plages et les rizières. Je suis à la recherche de personnes ayant mangé, vu, vécu ou fait quelque chose d'original. Personne ne parle d'un éventuel séjour qu'il aurait pu faire en forêt ou dans un endroit tout aussi aventureux. Je suis à votre écoute, que vous ayez galéré ou découvert le paradis je suis preneur. Autres questions plus matérielles, quel est le taux du pesos actuel, et où est-il le plus intéressant de le changer? Quelqu'un a-t-il loué une voiture avec chauffeur et peut-il me donner son avis? Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre. Patrick 😉
Aventure et authenticité voila le secret d'un voyage réussi.
BO Bobspace Regular ·
Je t'invite d'abord à te rendre sur mon site - partie Philippines. Tu y trouveras de nombreux liens vers d'autres sites + recits perso et photos. (Entre autre le prix du taxi privé) Si ensuite tu as encore des questions, nous serons là. 😉

Change Wednesday, December 19, 2007 1 Euro = 60.54448 Philippine Peso 1 Philippine Peso (PHP) = 0.01652 Euro (EUR) Median price = 60.16180 / 60.54448 (bid/ask) Estimated price based on daily US dollar rates.

http://www.oanda.com/convert/classic?user=lakbay&lang=en

A bientot sans doute,
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
RO Routard14 Veteran ·
🙂slt si tu veut quelques choses qui sort de l'ordinaire tu vas aux guimaras petites iles au large de négros et de ilolio labas tu te déplace en jeepney partout et tu couche dans un monastére des images des philipinnes sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
TI Tinae ·
si tu veux de l'authentique aux Guimaras voici une adresse à l'écart des touristes dans un cadre magnifique près de la ruine d'un ancien phare espagnol

Le Guisi Beach resort à Dolores Nueva Valencia Nous l'avons découvert lors d'une balade à moto: sommaire mais authentique: je crois qu'il y a un seul bungalow; On peut s'y rendre en Jeepney

Je suis étonnée que tu veuilles voyager en voiture avec chauffeur car aux Phils tu peux voyager très facilement avec les transports locaux: jeepneys, bus, bancas, ferries
tinae
HO Hoch ·
Bonjour Bob merci de m'avoir répondu, j'ai essayé de trouver ton site impossible, uniquement des discussions de problémes que tu as rencontrés pour sa création. Peux-tu me mettre le lien. Merci d'avance je te recontacte pour la suite. Patrick 😉
Rêves, soleil, dépaysement
BO Bobspace Regular ·
Tu clic sur mon pseudo et la tu vas le trouver ... Par secu le voici: http://home.scarlet.be/bobspace/
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
HO Hoch ·
Merci pour les renseignements je vais introduire Guimaras dans mon voyage. Pourquoi une voiture avec chauffeur? je pensais que pour monter dans le Nord c'était plus confortable et plus rapide. Dans les pays où la vie n'est pas chère c'est un moyen de transport que je ne trouve pas particuliérement onéreux.De plus il permait d'aller où l'on veut en suppriment l'attendre des transports traditionnels, les changements incessants, le marchandage permanent et l'on n'a plus à s'occuper du port et de la sécurité des bagages. Seul désagrément, le manque de contact que l'on a dans les transports en commun. Si ça ne se fait pas, pas de probléme, on fera com dab et comme les copains. Je vais sur les sites des vieux routards, je fais mon itinéraire et reviens pour vous poser quelques questions pour affiner mon voyage.😉
Rêves, soleil, dépaysement
FR Fredphils ·
c parce que le seul atout des philippines c la beaute des paysages, l'eau cristaline de ses plages et la gentillesse des Philippins en generale. Que veux tu de plus ?
JE Jeansellier Globetrotter ·
Guimaraes est une ile s'il me semble entre Panay et Negros. j'en ai entendu du bien effectivement mais Attention!!! il y a quelques mois s'est produit une grosse marée noire juste à coté de cette ile . renseigne toi sur la situation actuelle . Un desastre ecologique etait annoncé sur sa cote

Sinon tu as au sud ouest de Luzon la province avant Legaspi, appelée Camarines del Sur qui a l'air pas mal et pas touristique. Sinon ile volcanique de Camiguin au sud de Bohol et nord de Mindanao accessible à partir de cagayan de Oro.

Similar discussions

You might also like