Voyage à pied et à vélo en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, J'envisage un voyage en Asie, probablement la Chine. J'aimerais concentré ce voyage sur l'un ou les deux choix suivants: voyage en vélo voyage à pied J'aimerais avoir vos commentaires sur ces idées générales: Lequel des deux qui vous apparaît le plus intéressant pour découvrir la Chine, le plus réalisable (routes praticables en vélo, itinéraires existants de hiking en Chine, est-ce faisable de planifier les hébergements pour du hiking/vélo, dois-je prévoir de dormir en camping, etc)? Y a-t-il de beaux itinéraires (permettent de voir une grande variété de paysages) en vélo/pied pour une semaine - 2 semaines Combien de région me recommandez-vous de faire à pied/vélo pour un mois environ Connaissez-vous des sites internet, des livres, guides qui m'aideraient à voir ce qu'il y aurait d'intéressant, côté hiking et vélo? Je parle de livres plus axés sur le plein air que le lonely planet ou le petit futard. Si vous avez des espériences, des récits, n'hésitez pas à m'en faire part! J'essaie de composer un voyage avec un maximum de liberté, d'aventure, et concentré sur des rencontres réelles avec des locaux. Je n'ai rien contre emprunter certains itinéraires touristiques, mais pas trop! Je cherche des itinéraires pour qqun d'en forme (J'ai 24 ans et je crois pouvoir marcher une vingtaine de km par jour ou env. 80km par jour relax) Et voilà, n'hésitez pas à commenter! Merci
Nicolas Maltais-Tariant (québécois)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
- -- Je cherche des itinéraires pour qqun d'en forme (J'ai 24 ans et je crois pouvoir marcher une vingtaine de km par jour ou env. 80km par jour relax)--

a ce rythme tu ne feras meme pas une region chinois en 2 semaines

tu parles chinois?
NI Nicolasmt ·
Mandarin de base, Je ne veux pas nécessairement faire tout le voyage à pied ou en vélo, mais p-ê parfois prendre le train ou l'autobus pour me déplacer. Je cherche bcp à éviter de me retrouver dans des trucs trop touristiques ou des treks qui n'en sont pas réellement.
Nicolas Maltais-Tariant (québécois)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne vois pas comment tu pourras eviter les touristes, ca il faudra oublier

meme en te deplacant de temps en temps en bus/train tu auras a peine le temps de visiter une province chinoise

tu pensais faire quelle province? et quand?
DA David0075 ·
tu peux aller a yunnan pour marcher a pied. si tu vas a lijiang apres tu peux prendre des bus pour aller aux petits villages qui l'entourent et de la marcher a pied a des endroits plus isolés. c'est vraiment beau. tu pourrais meme aller vers le nord au tibet. tu veux voyager pendant combien de temps?
CA Caterina Regular ·
Pour les voyages à pied (et pour s'en inspirer aussi pour le velo dans les provinces du Sud, sud-oues), je te conseille ce site :

http://chinabackpacker.info/

Je suis allée 3 fois en Chine en été, à chaque fois environ 1 mois, et j'ai voyagé en velo (+ bus) : 1) autour de Suzhou, Hangzhou, puis le sud de la province de l'Anhui (routes calmes, très agréables, beaux paysages et beaux villages) 2) de Xian au sud du Ningxia et Gansu puis de nouveau Shaanxi (la Chine du Loess, maisons troglodytes, minorités musulmanes, un avant-goût de l'Asie centrale... - itinéraire très peu touristique) 3) La province du Guizhou - région des minorités Dong, Miao etc... très beaux paysages et villages là aussi En résumé 3 aperçus très différents, mais tout aussi passionnants, et plutôt en dehors des sentier battus, de la Chine rurale....

Indispensable : une carte précise de la région en Chinois achetée sur place en plus d'une carte Nelles... et des notions de chinois si possible ! Pour les hébergements : des hôtels dans tous les bourgs (assez nombreux dans ces régions), facile de prendre un bus quand c'est nécessaire.
VP Vparmentier ·
Salut!

Nous avons fait (à deux ) deux semaines de vélo(généralement)-bus(quand la route ressemble trop à une autoroute)-pied(lorsqu'on pose nos vélo pour grimper la montagne) à l'ouest de shanghai. Nous sommes partit de HangZhou pour aller aux huangShan puis sommes revenu vers Suzhou. Les provinces jouxtant shanghai sont a déconseillé pour le cycliste, le nord du zhejiang est en particulier pas très agréable. Par contre, nous avons pédalé quelques jours dans le sud de l'Anhui et c'est vraiment un très très bel endroit pour faire du vélo. L'anhui reste une régin très rurale et produit énormément de thé. Bien évidemment c'est plein de touristes (chinois) lorsque tu t'approche des lieux touristiques mais sur la plupart du trajet nous étions les seuls touristes du coin. Par contre ce sont des régions très peuplé et tu n'es jamais vraiment seul!

Il n'y a pas de camping en Chine mais je pense que c'est un pays très sur et tu peux dormir n'importe ou.

J'ai fait un récit détaillé du voyage sur le forum ici

Vivien
CA Caterina Regular ·
et j'oubliais, pour les voyages en velo en chine un site qui donne plein d'idées :

http://www.bikechina.com/index.php

Similar discussions

You might also like