Voyage programmé sur le Navigator of the Seas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous venons de validé notre prochaine croisière au départ de Rome le 6/10 pour une durée de 8 jours (sicile, grèce, turquie, crète).Nous avons opté pour une autre compagnie; Royal Carribean pour changé de Costa. Des photos que nous en avons vues, le Navigator of the seas semble être un agréable navire!

Si vous connaissez cette compagnie et ce ce bateau plus particulièrement, je suis preneur de toutes remarques sur les prestations que peut nous offrir une telle croisière.

Par avance je tiens à remercié tous ceux qui apporterons leurs contributions à cette nouvelle discussion.

Cordialement
Jordy
JI Jibe2 Veteran ·
Bonsoir

Vous avez fait le bon choix. Nous avons visité le Navigator au port de la Seyne. Nous avons fait également une croisière sur le Liberty, un peu plus grand. Ce qui nous a séduit sur ces unités, c'est le concept nouveau et unique : promenade centrale (avec boutiques, cafés, parades...) - patinoire...sans oublier les shows au théâtre, avec des artistes très professionnels. L'ambiance est différente des paquebots italiens. Je vous souhaite une excellente croisière.

JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
JO Jordy51 Regular ·
Merci, vous nous mettez l'eau à la bouche!

Cordialement
Jordy
JO Jordy51 Regular ·
Nous venons de recevoir notre convocation avec l'attribution de notre cabine pont 7, apparament bien située puisque la Royal promenade se situe pont 5. L'embarquement aura lieu entre 11h30 et 15h30 pour un départ à 17h00, faut-il arrivé tôt pour espéré embarqué de bonne heure ou sommes nous tributaire d'un horaire défini?

Par contre, bien que nous ayons demandé le 2ème service, ont nous a mis celui de 18h00!!! Pourrons-nous changé? Concernant les pourboires ceux-ci sont diectement prélevés sur la Seapass: 12$ (9€) avec possibilité de prépayé quel est le mieux?

Adepte de sport (footing, entretien musculaire), j'ai noté qu'il y avait une piste de jooging, j'espère qu'elle est plus pratique que celle que nous avons eu sur le Costa Pacifica! Qu'en a la salle de fitness je suppose que les équipements américains sont de bons niveaux. Au fait, y a t-il un sauna accessible au public (gratuit)?

Voilà qqs questions qui me viennent à l'esprit, certainement qu'il y en aura d'autres!

D'avance merci à tous ceux qui contribueront à cette discussion.

Cordialement.
Jordy
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour Jordy

Vous n'avez pas choisi vous-mêmes la cabine ? Vous avez peut-être réservé "en garantie" ! Le Pont 7 est très bien. Est-ce une intérieure, promenade, extérieure ou balcon...avant-centre-arrière ? Vous pouvez arriver avant 11h30, car avec RCI, pas de problèmes pour l'embarquement. Il est même conseillé d'arriver tôt, pour ne pas faire la queue. Essayez de faire l'embarquement express sur internet... Changement de service : faites-le en arrivant sur le bateau. Vous allez au restaurant principal, et demander au Maître d'hôtel. Nous l'avons déjà fait 2 fois, et avons toujours été satisfaits. Pour les pourboires, je ne peux vous conseiller, car auparavant, on pouvait les donner directement au personnel de bord. Pour la pratique du sport, sur le Liberty il y avait le choix. Je n'ai fait que visiter le Navigator. Je regarderai sur mes photos...

Bonne journée JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
JO Jordy51 Regular ·
Tout d'abord merci pour la teneur de vos commentaires, sachez qu'ils nous seront d'une grande utilité. En ce qui concerne le choix de notre cabine, celle-ci nous a été atribuée par l'agence de voyage (promocroisière)en nous précisant qu'étant garantie, nous pouvons être surclassé (pourquoi pas! mais nous ne rêvons pas...)

Bien qu'interieur nous benéficierons d'une fenêtre en saillie avec vue sur la promenade Royale.Pour 450€/pers. pour 8 jours autant dire que nous sommes très heureux de ce choix! Nous venons de recevoir notre carnet de voyage avec le billet de croisière et le compte à bord à remplir, ainsi que nos étiquettes bagages. Nous sommes étonnés de les recevoir plus d'un mois à l'avance car ont nous avait informé de les recevoir 8 à 10 jours avant l'embarquement! Si tel est le cas, nous allons pouvoir quitté notre domicile plus tôt car nous avons prévu de visiter Venise et Florence la semaine qui précède notre embarquement a Civetavecchia.

Ils ne nous reste plus qu'a organisé notre séjour et les escales afin de profité au maximum de notre deuxième croisière (la précédente sur CostaPacifica en terre Sainte nous avait enchantée).

A bientôt, cordialement.
Jordy
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour Jordy

Sur le Liberty, un couple d'amis avait été surclassé en intérieure promenade, cabine très agréable, une grande baie, comme dans un immeuble, mais sans les bruits de la rue (très bien insonorisée) Ce tarif est très intéressant. Notre agence locale a reçu nos documents de RCI le jour où nous avons réglé le solde de la croisière, soit un mois avant le départ. Si vous souhaitez organiser vous-mêmes les visites de Florence et Venise, vous pouvez demander une documentation et un plan à l'OT de Florence. Pour Venise, soit vous en achetez un en arrivant...soit vous le demandez au Consulat de France. Une super idée de visiter ces villes avant votre embarquement...vous ne serez pas déçus !😇 Bonne journée
PI Pistache2207 ·
Bonjour J ai réservé tout à l heure pour un départ le 20 octobre avec nos deux enfants de 4 et 7 ans Du coup je suis preneuse des recherches que vous avez pu effectuer (stationnement à Rome, hôtel? , visites sur différents sites) et une fois dessus de vos expériences et recommandations! J espère à bientôt!

Similar discussions

You might also like