Voyage de quatre semaines aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour tout le monde,

Notre voyage de 4 semaines aux usa se précise. Nous avons laissé tomber l'idée de partir en aout et nous partirons donc en septembre.

Notre "périple" du côté Floride est planifié, enfin je crois :

J1 : arrivée à Miami + repos J2 : Les Everglades, matin air boat avec les rangers, après midi vélo au parc J3 : visite de Miami et Miami Beach + Sawgrass Mill (incontournable) J4 : route vers Orlando via Fort Lauderdale, Palm Beach ... J5 + J6 + J7 (+ J8?): Orlando pour Disney J9 (ouJ8) : aéroport d'Orlando direction l'ouest des USA

Pour ceux ayant déjà été à Walt Disney, combien de temps pensez-vous que nous devrions rester au parc : 3 ou 4 jours ? Sachant que nous sommes un jeune couple sans enfants.

Après Walt Disney, direction l'ouest. C'est là que ca se complique, nous disposons d'environ 15 jours ...

En lisant ce forum, je ne sais plus ou donner de la tete. Nous avons vraiment envie de tout visiter mais savons bien sûr que ce sera impossible. Dans ces 15 jours, nous souhaitons absolument passer une journée + 1 nuit à Vegas, emprunter un bout de la mother road (de préférence Kingman à Seligman) et voir le Grand Canyon. Après nous serions intéressé par Moab, Death Valley, Monument Valley, Yosemite, San Francisco, Los Angeles ......................................... etc etc etc

Nous ne savons pas par ou commencer et surtout ou atterrir depuis Orlando pour optimiser au maximum notre temps ?

Quels sont les lieux que vous sélectionneriez ? Dans quel ordre ?

Je précise que nous reprendrons ensuite un vol qui nous emménera à New York pour notre dernière semaine ...

Nous ne sommes pas adeptes des grandes randonnées, et ne souhaitons donc pas marcher pendant plusieurs jours sur le même site. Nous sommes plutôt à la recherche de petites randonnées et de beaux points de vue enfin pour l'instant car nous repartirons dans 2 ou 3 ans dans l'ouest et visiter plus en profondeur ces parcs.

J'espère que vous pourrez nous aider à planifier notre "rêve".

Tiffany

Nou
XF Xfg59 Veteran ·
J1 : arrivée à Miami + repos J2 : Les Everglades, matin air boat avec les rangers, après midi vélo au parc J3 : visite de Miami et Miami Beach + Sawgrass Mill (incontournable) J4 : route vers Orlando via Fort Lauderdale, Palm Beach ... J5 + J6 + J7 (+ J8?): Orlando pour Disney J9 (ouJ8) : aéroport d'Orlando direction l'ouest des USA

Ouh la ! C'est plutôt chargé comme programme. Sur si peu de temps je vous conseillerais de faire soit le sud, soit le nord, mais pas les deux. Quoi qu'il en soit vous devriez inverser vos jours 2 et 3. Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de tours en airboat organisés par les rangers, mais par des compagnies privées, à l'extérieur du parc lui même.

Pour Disney, 3 jours vous permettent de faire Epcot + Animal Kingdom + un parc aquatique (Disneyworld est superflu si vous connaissez déjà Disneyland Paris).

@+

Xavier
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour,

Concernant la Floride, le Sawgrass Mill est à Fort Lauderdale. Donc quelque part, il serait plus logique de l'inclure sur la route vers Orlando. Bon, ça ne fait pas des centaines de km en plus, mais un aller-retour évitable. Le nombre de jours chez Disney : il y a 4 parcs, donc a priori, mieux vaudrait 4 jours. 😉 Vous ne voulez pas aller à Sea World ou Universal Studios ?

Concernant l'Ouest : tout ça en 15 jours, c'est impossible. Vous devez choisir : soit une boucle autour de Las Vegas incluant les parcs, avec Moab et éventuellement Los Angeles ou un vol interne pour San Francisco. Puisque vous demandez un avis "personnel" : j'oublierais Yosemite et Death Valley, et je filerais soit à LA, soit je prendrais un vol interne pour San Francisco.

Donc soit un vol Orlando - San Francisco, puis vol interne pour Las Vegas + tour des parcs, soit un vol Orlando - Las Vegas, tour des parcs, puis route jusqu'à LA ou vol interne jusqu'à San Francisco.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Pour la partie Ouest, en 15 jours, tu ne pourras pas voir tout ce que tu cites. Il faudra faire un choix : - Las Vegas > Grand Canyon > Page > Monument Valley > Moab > Capitol Reef > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas > Los Angeles - Las Vegas > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas > Death Valley > Yosemite > San Francisco

A+, Dom
LA Lazoubette54 Regular ·
Bonjour les globe-trotters,

Merci de vos réponses.

Xavier,

en effet, notre programme est chargé mais c'est vraiment ce que nous voulons. Des personnes sur ce forum m'ont dit qu'il n'y avait pas grand chose à visiter à Miami, c'est pour cela que nous avons décidé de rester si peu de temps en Floride. Concernant Eurodisney et les 2 parcs à eau, lequel selon toi vaut il plus le coup d'oeil ? Nous souhaitions plutôt faire Universal Studio à Los Angeles mais je pense que ça risque faire short au niveau timing. Pour l'airboat tour, des amis l'ont fait l'année dernière avec des rangers. Ils ont horreur des pièges à touriste mais ont adoré ce tour. Il faudra que je leur redemande ou il était situé exactement.

Virginath,

Merci de nous avoir évité l'aller retour inutile :-). Nous allons peut être dans ce cas passer une nuit sur Fort Lauderdale et supprimer une nuit sur Miami. D'après les messages sur ce forum, Fort Lauderdale vaut vraiment le coup do'eil ! Nous allons comme tu l'as suggéré oublier Yosemite et Death Valley et privilégier le circuit de Dom : Las Vegas > Grand Canyon > Page > Monument Valley > Moab > Capitol Reef > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas > Los Angeles qui est pour nous le plus intéressant. Combien de temps resteriez vous sur chaque site ? Est-il possible d'emprunter un bout de la mother road pour relier ces villes/parcs ?

Merci infiniment pour votre aide !

Tiffany
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

En 15 jours, tu peux faire cela : 1 Las Vegas 2 Las Vegas > Grand Canyon. un bout de route 66 entre Kingman et Seligman. 3 GC > Page 4 Page > Monument Valley 5 MV > Moab 6 Moab 7 Moab > Capitol Reef 8 Scenic Drive 12 9 Bryce Canyon 10 BC > Zion 11 Zion > Las Vegas 12 Las Vegas > LA 13 LA 14 LA 15 LA
Merci Dom ! Tu ne veux pas venir avec nous et faire le guide touristique ?

Scenic drive ? Je n'en avais jamais entendu parlé. Intéressant, faut que je regarde ça ...

Des hôtels, restos à conseiller ?
XF Xfg59 Veteran ·
Salut Tiffany,

Je dirais qu'en effet 1 jour à Miami peut suffire ; histoire de flâner un peu sur South Beach. Nous avons aussi adoré la Villa Vizcaya, lieu magnifique et enchanteur, et vues sublimes sur Miami et la Baie de Bicayne. En route pour les Everglades, faites un passage dans le quartier de Coral Gables.

en effet, notre programme est chargé mais c'est vraiment ce que nous voulons. Des personnes sur ce forum m'ont dit qu'il n'y avait pas grand chose à visiter à Miami, c'est pour cela que nous avons décidé de rester si peu de temps en Floride. Concernant Eurodisney et les 2 parcs à eau, lequel selon toi vaut il plus le coup d'oeil ? Nous souhaitions plutôt faire Universal Studio à Los Angeles mais je pense que ça risque faire short au niveau timing.

Eurodisney ?? 😉 Tu parles de Disneyworld, non ? Les parcs aquatiques, je ne connais pas car nous y sommes allés en mars et il faisait trop froid pour se mettre en maillot de bain. Je sais qu'il y en a un où l'on peut nager avec les dauphins ; c'est cher mais apparemment appréciés de ceux qui y sont allés. Pour les parcs Disney, je te l'ai dit : Epcot et Animal Kingdom valent le coup, dans la mesure où ils n'ont pas leur équivalent en Europe. Je te conseille de contacter Thierry (disneyplanner) pour l'organisation de tes journées dans les parcs, c'est tout simplement bluffant : pas d'attente, et une optimisation totale de ton temps sur place. Universal existe aussi à Orlando.

Pour les tours en bateaux, il y a bien des sorties au départ de Flamingo et Everglades City, mais c'est un concessionnaire qui opére, pas les rangers eux-mêmes.

@+

Xavier
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
Xavier,

je viens de jeter un coup d'oeil très rapide (car je suis au travail) du site de Thierry. J'ai notamment regardé son "livre d'or". Ca me donne envie de lui faire confiance. Par contre, je ne vois pas ces tarifs ... ?! J'ai acheté le guide de Disneyworld (et non Eurodisney) des éditions Ulysse. Je pensais que ce bouquin allait nous aider à rentabiliser notre temps, il va nous faire gagner du temps dans le sens ou les attractions sont toutes décrites et nous allons pouvoir éviter celles qui ne nous intéressent pas mais ce guide ne nous dit évidemment pas ou il faut etre et a quelle heure pour éviter les files ...

Pour le parc aquatique, je pense que nous allons faire le Thyphoon lagoon, c'est celui qui me semble le mieux décoré.

Pour le bateau, il faut que je regarde, il me semble que nos amis nous ont parlé de rangers mais on buvait l'apéro alors ... 😛

Coral Glabes, qui y'a t-il de spécial ?

Dom,

je viens de tracer l'itinéraire que tu nous as gentiment proposé sur google. Il est vraiment très bien, nous allons rajouter quelques ptits trucs comme le lac Powell et il est possible que nous fassions un crochet à Death Valley au lieu de s'arrêter de nouveau à Las Vegas pour rejoindre Los Angeles. Mon mari ne veut pas "louper" Death Valley. Ca va etre tendu ... 🏴‍☠️

En tout cas, merci à tous de vos conseils.
XF Xfg59 Veteran ·
Salut Tiffany,

je viens de jeter un coup d'oeil très rapide (car je suis au travail) du site de Thierry. J'ai notamment regardé son "livre d'or". Ca me donne envie de lui faire confiance. Par contre, je ne vois pas ces tarifs ... ?!

Contacte le, il te fera un devis en fonction du nombre de personnes et de jours. Mais, honnêtement sa prestation n'est pas chère du tout, pour un service épatant. Efficacité et tranquillité d'esprit sur place ! Nous avons été bluffés !

Coral Glabes, qui y'a t-il de spécial ?

Banlieue très, très chic de Miami. Ambiance "vieux sud", l'hôtel Biltmore et les Venetian Pools valent le détour.

Xavier

RO Roadtrippin Veteran ·
Je veux bien ! Tu prends tout en charge ? 😉
US Usafan Globetrotter ·
Entre nous, le Universal studios de Orlando est beaucoup mieux que celui de Los Angeles...

Dommage une fois encore de ne pas faire un séjour de 3 semaine à l'Ouest pour avoir plus de temps...

La Floride aussi mériterait plus de temps...

La côte "Golfe du Mexique" mérite vraiment le détour...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/

Similar discussions

You might also like