Voyage au Québec du 20 septembre au 16 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VÉ
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques conseils pour finaliser mon voyage,

Nous atterrissons le 20/09 à Montréal ou nous resterons pour visiter jusqu'au 23/09, puis départ (en train) pour Québec et ses alentours du 23 au 30/09.

Ensuite je continue seule la route (je pensais louer une voiture à Québec et la rendre à Montréal : est-ce judicieux ?) pour remonter vers le Nord tranquillement jusqu'au Lac St-Jean entre le 30/09 et le 07/10.

Puis entre le 07/10 et le 14/10 toujours tranquillement je me laisse porter au Pays des Atikamekw (Manawan) s'ils sont d'accord pour m'accueillir 3 jours (http://www.voyageamerindiens.com/). Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis ? Est ce que la route entre la région du Lac St-Jean et Manawan est bonne ou vaut-il mieux repasser par Québec ?

Ensuite avant mon retour à Montréal le 14/10 (pour décollage le 16/10 en fin de journée) je pensais visiter la région de l'Estrie

Pour ce voyage j'ai envie de prendre le temps de vivre, visiter, me balader et découvrir, échanger et rencontrer, c'est pourquoi je n'ai pas vraiment de planning ... c'est un cadeau que j'ai décidé de me faire 😉 (bien sur les réservations sont faites pour Québec et Montréal et demande en cours pour Manawan)

J'aimerais avoir votre avis pour savoir les lieux où je ne peux pas repartir sans les avoir vus (et sans forcément faire des choses très touristiques)

Merci pour vos conseils,

Véro
NA Natisa Regular ·
Bonjour, Les cies de location d'autos sont généralement capricieuses quand on laisse l'auto dans une ville autre que celle de la prise. Prenez l'auto à Montréal après votre séjour et utilisez la pour vous rendre à Québec. Vous pourrez faire Mtl/Québec par la rive sud et le retour par la rive nord du St. Laurent ou le contraire. Les parcours en train au canada ne sont pas aussi organisés qu'en Europe. Blaise
JA Jackdps Globetrotter ·
je me laisse porter au Pays des Atikamekw (Manawan)

....Chanceuse de trouver un porteur pour cette région...😉

J'ai visité cette région il y a 7 ou 8 ans. Si c'est encore aujourd'hui ce que c'était à ce moment....... Du lac St Jean à Manouane, ce ne sont que des route de coupes de bois. Elle ne sont pas entretenue par le gouvernement mais par ses propriétaires (entreprises de coupe/transport de bois). Sûrement non pavées et à la merci des barrage de castors (innondations). Totalement non-recommandées et défendues par les loueurs de voitures. La façon d'y aller à partir du lac St-Jean est de retourner à Québec, puis Trois -Rivières puis Berthierville, et prendre la route 348 vers le nord, direction St-Michel des Saints, par la suite vous rencontrerez encore des sections non pavées. Vous en aurez pour environ 600km au total, auquel vous ajouterez approx. 250km pour retourner à Montreal. La route est majoritairement en peline foret d'épinettes, parsemée de petits lacs et rivières (en plein bois pour des km et des km), sans habitations. Sur ce genre de route, je vous conseille fortement de prendre voiture en excellente condition, (vérifier le pneu de secours) voyager de jour (orignaux le soir), faire le plein lors que moins de 1/2 (vous ne savez pas où est le prochain poste de ravitaillement), prudence, beaucoup de camion de transport de bois sur cette route. Il ne serait pas surprenant d'avoir du gel (au moins la nuit) a Manouane en octobre.
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ouais , c'est loin, je viens de regarder Google , plus de 6 heures de route a partir de Québec. Ça c'est en réalité une très très grosse journée de voiture et je parle juste de l'aller.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
De Québec, oubliez la Manawan (on vous a très bien expliqué ce qui en était plus haut) et filez par la Beauce directement à Magog dans les Cantons-de-l'Est.

À ce temps de L'année vous serez en pleine féérie des couleurs.

À la Manawan.... des sapins, des épinettes et encore des sapins et épinettes.
PL PLaurentides Regular ·
Il ne serait pas surprenant d'avoir du gel (au moins la nuit) a Manouane en octobre.

Ah ben ça... Déjà qu'il gèle facilement en octobre à Québec et même à Montréal, c'est certain que cela arrivera à Manawan ! Enfin, ce n'est pas un problème.

Belle région en tout cas, que j'ai eu la chance de visiter il y a quelques années maintenant. 🙂
ME Memphre Globetrotter ·
De Québec, oubliez la Manawan (on vous a très bien expliqué ce qui en était plus haut) et filez par la Beauce directement à Magog dans les Cantons-de-l'Est.

À ce temps de L'année vous serez en pleine féérie des couleurs.

..

Excellente suggestion! Je suis même pret à jouer l'amérindien de service.......😎
On met longtemps à devenir jeune...
VÉ Véro79 ·
Merci pour tous ces conseils car ça me permet de mieux me projeter avant de partir,

Similar discussions

You might also like