Voyage au Québec et Etats-Unis en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous !! Je dois me rendre au Québec la première semaine des vacances de février avec mon mari, ma fille et mon neuveu en suite la seconde semaine nous avons un avion pour Miami au nous embarquerons pour une croisière d'ou ma question devons nous remplir un formulaire ESTA ?? Autre question 😉 mon neveu de 15 ans viens donc avec nous ! ses parents doivent ils faire une autorisation de sortie de territoire à la mairie ou le passeport suffit ?? Merci pour réponses et bonne journée Francesca230
PR Protege Globetrotter ·
Si vous allez aux USA en avion ESTA . Passeport obligatoire pour l'autorisation de sortie du territoire je ne sais pas.
FR Francesca230 ·
Si vous allez aux USA en avion ESTA . Passeport obligatoire pour l'autorisation de sortie du territoire je ne sais pas.

merci bcp pour votre réponse !!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Au Canada ;

Voyager avec des mineurs Dans le cadre du programme Nos enfants disparus, les agents des services frontaliers sont aux aguets afin de repérer les enfants portés disparus. Ils peuvent donc poser des questions précises au sujet des mineurs qui voyagent avec vous. Nous recommandons aux parents qui partagent la garde de leurs enfants d'avoir sur eux une copie des documents légaux sur les droits de garde. Si vous partagez la garde et que l'autre parent ne voyage pas avec vous, ou si vous voyagez seul avec des mineurs dont vous n'êtes pas le parent ou le tuteur légal, nous vous recommandons d'avoir en main une lettre de consentement vous autorisant à voyager avec l'enfant et à entrer au Canada.

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/td-dv-fra.html

Pour les États-Unis ;

__http://voyageforum.com/discussion/voyage-etats-unis-avec-mineur-accompagne-parent-seul-d6134284/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FR Francesca230 ·
ha merci pour l'info !!! ça m'aide bcp 🙂 on fera tout ce qui faut alors, pas envie d'être embêté !!!

Similar discussions

You might also like