Voyage de quinze jours en Argentine en octobre-novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Nous venons de prendre nos billets pour les vacances de toussaint : direction l'argentine. nous partons avec nos 2 enfants : 5 et 8 ans.

sur ces 15 jours, nous voudrions faire les chutes d iguazu, la péninsule de valdes et si on a le temps un passage par Bariloche. Déja est ce que ce trajet vous parait realisable ? nous pensions faire peut etre 2 voyages en avion, et le reste en bus . Pensez vous qu a cette epoque de l'année, il faut que nous reservions les bus pour avoir des bus de nuit avec des Cama complet ? avez vous deja tenté l expérience avec des enfants ? est ce qu ils dorment bien ?

Pour la peninsule de valdes, qu est ce qui est le plus facile à faire pour visiter ? louer une voiture ? circuit organisé ?

Pour aller a Bariloche, y a t'il des bus qui vont de puerto madryn à Bariloche ?

et enfin une dernière question, à buenos aires, y a t il des probleme de sécurité ? faut y particulierement se mefier avec des enfants ?

merci merci pour tout vos conseils :-)

Elo
Elodie
MU Mumu71 ·
Bonjour,

Je suis parti en 2010 donc je vais essaye de me souvenir...

En 15 jours c'est réalisable, en plus si tu comptes prendre des vols... A l'époque il y avait des bus de Puerto Madryn à Bariloche (comptez environ 14h-15h bus). Les bus sont confortables mais il existe beaucoup de compagnies. A titre indicatif: Buenos aires - Iguazu = environ 17H bus Buenos aires - Puerto Madryn = environ 20h bus

Pour la réservation moi je n'ai jamais réservé (j'étais tout seul) hormis 1 ou 2 jours à l'avance et il y avait souvent de la place mais bon...on s'est jamais.

Partout où j'ai été en Argentine je n'ai jamais senti d'insécurité, peut être ai je eu de la chance mais les gens étaient super sympa...

Voilà a peu près, suerte
CA Capiste Veteran ·
😉A cette époque il n'y a aucun problème de transport ou de logement.Evidemment, pour visiter le nord et le sud en 15 jrs il faut prendre en partie l'avion.Pour les bus en s'y prenant un ou deux jours à l'avance ça va sauf pour les places "cama" qui sont peu nombreuses;pour le confort, on y a plus de place que dans un avion et on peut y dormir correctement d'autant que les routes sont pour la plupart toutes droites et plates.Personnellement j'ai préféré et de loin El Calafate pour le glacier Perito Moreno qui est spectaculaire que Bariloche.A Valdès avec des agences locales ça me paraît suffisant pour aller sur les sites.En ce qui concerne la sécurité, j'y suis allé quatre fois sans le moindre problème mais comme partout il ne faut pas tenter le diable.Le site de HERGE est parfait pour préparer un voyage.
EL Elodc11 Regular ·
merci pour vos messages et conseils !

en fait je me posais la question de reserver les bus pour justement avoir des cama pour que les enfants puissent dormir.

concernant El calafate, c etait notre but au debut d y aller, mais nous avons peur que sur 15 jours ça fasse quand meme vraiment court de faire les chutes, valdes et el calfate ; a moins de faire pas mal de vols et là ca change pas mal le budget. et en plus, je ne suis pas sure que les enfants soient sensibles à la beauté d'un glacier .. A reflechir !!

vous avez des bons plans d adresse sympa (hotel petit budget) dans les lieux concernés ?

merci encore :-)
Elodie
MU Mumu71 ·
Je ne me souviens plus trop...

Pour Buenos Aires j'étais dans une auberge moyenne mais il y en a tellement là bas et ça dépend du quartier où tu veux être...tu trouveras facilement Pour Iguazu je crois que cela s'apellait l'hotel Peter Pan s'était l'un des moins chers sur mon guide (lonely planet), il y avait la piscine aussi...il était plutôt pas mal. Tâche de ne pas oublié la bombe anti moustique et si je peux te donner un conseil pour les chutes iguazu, c'est de prendre le 1er bus au matin pour arriver dans les 1ers pour prendre ton entrée, ensuite soit tu fait la partie supérieur ou inférieur ou la gorge du diable, ça te permettra de faire une partie sans trop de monde car après c'est bombé, surtout à la gorge du diable. Je sais que certains allaient à pieds en 1er à la gorge du diable en suivant le rail pour arriver avant le 1er train cela permettait d être 15mn tout seul , mais il faut se dépêcher quand même et tu as des enfants donc...

Et au cas où, tu as un passage à pieds dans le parc qui mène vers une cascade naturelle où tu peux te baigner, je ne sais plus le temps pour y aller environ 1h, ou moins durant le chemin tu pourras voir des singes dans les arbres si tu as de la chance et d'autres..., et plus dans le parc tu pourras voir des coatis...

j'essaierai de regarder sur mon guide si j'ai le temps, et pour les prix je ne peux rien dire car le coût de la vie en Argentine a beaucoup augmenté.
FR Fredoco ·
Nous sommes allés en Argentine l'année dernière, mais nous ne sommes allés dans aucun des endroits dans lesquels tu souhaites te rendre. Je te rends juste compte de mon expérience dans la mesure où , par contre, nous voyagions avec notre fille qui avait 9 ans à l'époque et que nous avons pris l'autobus en semi-cama et cama, pour aller de Buenos Aires à Cordoba ( environ 11 h de trajet), puis de Cordoba à Salta et enfin de Salta à Buenos Aires ( 20h de trajet). Les bus sont confortables et, en cama, on est complètement allongé. Si on n'est pas trop sensible au bruit, on peut passer une assez bonne nuit. Nous avons voyagé avec plusieurs compagnies (Balut, sierras de Cordoba, Mercobus, Encon) , en comparant dans les gares les tarifs les plus avantageux, sans résa préalable - on était en juillet-août- et nous n'avons eu aucun souci. Les repas sont servis à bord, ou bien il faut descendre pour le repas du soir prévu dans un resto et ça permet de se dégourdir les jambes. On avait prévu du papier pour écrire, dessiner et des petits jeux de voyage type jeu de 7 familles, uno, piratatak etc. On en a aussi profité pour regarder le paysage ou admirer le soleil couchant... Il y a aussi un écran pour visionner des films pour les plus grands, en espagnol le plus souvent bien sûr. Bref, même 20 heures dans le bus ne nous a pas paru si long que ça. Il faut dire que nous avons l'habitude de voyager et donc d'attendre dans les aéroports, les gares et que nous avons l'habitude des transports en commun. Pour Buenos Aires, pas de souci particulier avec des enfants. C'est une grande capitale, avec beaucoup de circulation, mais le métro et le bus fonctionnent bien; il y a des parcs très agréables pour passer le week-end comme le font les Portenos avec leur progéniture. Nous avons bien profité de quartiers comme Puerto madero, San Telmo ou Palermo. Bref, c'est une belle destination avec des enfants que je te recommande. Bons préparatifs en espérant que cela t'aidera.
EL Elodc11 Regular ·
merci pour ton avis ! nous avons beaucoup voyagé avant d avoir nos enfants, là ce sera le premier voyage que l on fait avec eux (5 et 8 ans) donc j espere qu'ils vont apprecier et que les trajets ne leur paraitront pas trop long .. je pense que l on va prendre aussi des ptits jeux de cartes pour occuper les trajets en bus, attente a l aeroport, etc .. ca prends pas de place, et ca passe le temps :)
Elodie
FR Fredoco ·
Bonsoir,

C'est exactement pour cela que je te parlais de ces petits jeux qui permettent de faire passer certains moments un peu longuets. Quant à l'âge de tes enfants, je pense que ça commence à être bien pour voyager , avec des changements d'habitude plus importants; nous avons commencé à voyager un peu loin avec notre fille justement quand elle avait 5 ans, (nous voyagions aussi avant sa naissance ;) et nous sommes commencé par Bali. Même si elle ne se souvient pas de grand chose aujourd'hui, elle se souvient par bribes ou par les photos aujourd'hui d'une autre façon de vivre ! Bonne soirée :)
EL Elodc11 Regular ·
peut etre pourras tu me renseigner aussi : je cherche un livre sur l argentine pour justement pouvoir le lire a mes enfants ou pour que ma fille le lise seule, mais difficile de trouver des trucs sur ce pays. tu avais trouvé des trucs sympas avant de partir ?
Elodie
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas tout lu donc peut-être des bis repetita...

En 15 jours, je trouve que cela va faire des sacrés trajets en bus, donc j'envisagerai un peu plus d'avion si ces 3 points sont vos objectifs. Si je devais choisir, j'irai plutôt dans la région de salta qu'à Bariloche. Pour la PdValdés, je comprends que c'est pour les baleines, donc peut-être un AR en avion depuis BA... Vous pouvez vous déplacer en voiture dans ce secteur...

Le réseau de bus est très bien développé et vos trouverez des infos sur plataforma10 centraldepasajes omnilineas

Vous trouverez infos et commentaires en nos carnets Patagonie ou Iguazu/NOA...

Belle prépa de votre voyage...
FR Fredoco ·
Non, malheureusemant, je n'avais rien trouvé ! Par contre, il y avait eu dans ma ville un mini-concert pour enfants autour d'Astor Piazzola et du tango argentin et nous étions allés le voir en famille pour nous mettre l'eau à la bouche ! regarde par chez toi, il y a peut-être un spectacle, une expo en lien avec l'Argentine. Sinon, la collection gallimard je crois a des livres sur l'Argentine avec beaucoup de photos. Ca peut servir pour leur faire envisager le lieu.
LO Lougo Regular ·
merci pour ton avis ! nous avons beaucoup voyagé avant d avoir nos enfants, là ce sera le premier voyage que l on fait avec eux (5 et 8 ans) donc j espere qu'ils vont apprecier et que les trajets ne leur paraitront pas trop long .. je pense que l on va prendre aussi des ptits jeux de cartes pour occuper les trajets en bus, attente a l aeroport, etc .. ca prends pas de place, et ca passe le temps :)

Le blog que j'évoque en message privé

http://3bambinsenpatagonie.wordpress.com/2012/11/

Quant au second couple et son propre blog, il doit y être fait allusion dans le blog ci dessus aux alentours de novembre décembre 2012
EL Elodc11 Regular ·
merci beaucoup pour vos reponses, je vais voir pour les vols intérieurs pour essayer de limiter les grands trajets en bus tout en restant dans notre budget 🤪.

J'ai bien hate d'y etre ..
Elodie
LO Lougo Regular ·
Songez à bien évaluer les distances.

Par rapport à ce que j'évoquais ailleurs, si vous souhaitez vous cantonner aux environs de San Carlos de Bariloche, vous pouvez itinérer : propositions non exhaustives

- boucle en passant par Puerto Panuelo et village suisse à l'ouest de Bariloche, un peu touristique mais supportable - boucle au nord de Bariloche en passant par Villa la Angostura et Villa Traful. Si trajet dans sens horaire, au débouché après Villa Traful sur ce qui devrait être encore ruta 40, prendre ruta 40 à gauche sur qq Kms, lac à droite aux eaux turquoises (enfin quand nous y sommes passés) - au sud de Bariloche par ruta40, cascadas Los Alerces ou plus au sud (120 kms) petite ville d'El Bolson et itinéraire jusqu'au lago Puelo

http://mapcarta.com/20060352

Et puis au hasard de vos déplacements, peut être rencontrerez vous des personnes comme ce couple de Britanniques rencontrés à Aluminé

http://www.5000mileproject.org/

Similar discussions

You might also like