Voyage de quinze jours en Nouvelle-Zélande au mois de décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

Je pars en couple en nouvelle zélande la premiere quinzaine de décembre et j'aimerai avoir qq conseils de votre part car cet endroit est inconnu pour moi!!😏 J'habite tahiti donc le vol ne sera pas long. Je ne sais pas comment organiser ce voyage, s'il faut se cantonner à l'ile du nord (l'avion part et arrive à auckland), ou s'il faut directement partir sur l'ile du sud.... Ou faut-il faire les deux...? Nous privilegions la nature, les endroits improbables, les rando, les activités sympas.... Peut être un jour ou deux dans la plus jolie des villes... mais je ne sais pas laquelle choisir!! Nous allons louer une voiture et dormir dans des backpakers je pense. Merci par avance de vos reponses, Je peux vous donner pleins d'infos sur tahiti en retour!! Bonne journée à tous, Inès😉
Ines!
BA Battistu Regular ·
Quinze jours, ça passe vite. Vous devriez peut-être vous en tenir à l'île du nord, pour ne perdre trop de temps en voiture.

Rien que le Northland, pour moi, ça mérite de bien traîner et prendre son temps.
NI Ninjaa ·
Bonjour,

nous sommes partis en couple en Nouvelle-Zélande la première quinzaine de novembre 2008. C'est peu de temps donc mieux vaut se limiter à une seule des 2îles car même en 15jours nous n'avons pas pu tout faire. Nous avions choisi l'île du sud, car plus sauvage: nature, rando, pêche, rafting, nage avec les dauphins, les otaries, voir des cachalots (à Kaikura)... Un régal!! Il n'y a pas de vol direct pour l'île du sud depuis PPT, tu passeras obligatoirement par Auckland que tu choisisses le nord ou le sud. Nous avions loué un camping car pour 2à 3personnes à Christchurch, bien équipé et fonctionnant essentiellement avec panneaux solaires donc nous n'étions pas obligés d'aller dans un camping toutes les nuits (1nuit sur 3 environ). C'est super sauvage, on peut se poser n'importe où dans la nature. Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Nana
Ne crains pas d’être lent, Crains d’être à l’arrêt

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin
RU Rudy1980 ·
bonjour, c'est mon premier post ici, et j'aimerais savoir si vous aviez encore l'adresse pour la location du minivan. d'ailleurs pourquoi faut-il obligatoirement passer par les campings? dormir dans la nature dans le minivan est il deconseillé?

merci rudy

Similar discussions

You might also like