Voyage de quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
salut à tous, je suis nouveau sur le forum, je pars avec ma copine mi janvier en thailande pour 15 jours. j'ai pleins de questions et je prendrais tous vos conseils. déjà, à l'achat de nos billets, on nous dit qu ' une augmention du carburant sera possible, est ce que cela vous ai déjà arrivé récemment?sont il serieux? merci d'avance
BA Barbot Globetrotter ·
déjà, à l'achat de nos billets, on nous dit qu ' une augmention du carburant sera possible, est ce que cela vous ai déjà arrivé récemment?sont il serieux?

Salut Sidoune ,

Oui c'est sérieux et plausible en cas d'une augmentation du pétrole cela m'est arrivé à plusieurs réservations , mais c'est pas si important comme augmentation au vu du prix du billet d'avion , un jour au moment de payer le billet on m'a demander 40 € de plus là c'était la plus forte augmentation que j'ai vu . Mais j'ai remarquer quand c'est le contraire ? pas de son et d'image comme quoi les intérêts ça joue quand même ils se les gardent les pépètes business oblige 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PH Philgbo Globetrotter ·
Sans compter une augmentation des taxes Aeroport de Bangkok à compter du 1er décembre : montant inconnu mais on parle d'au moins 40 € 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
lors d'un achat de billet en vol sec payé à la réservation , le supplément carburant n'est pas exigible même si l'augmentation survient avant le départ. Jamais nous n'avons eu l'obligation de payer un supplément quand une augmentation a eu lieu d'autant plus que les billets sont émis.... par contre il est clair qu'en agence si on réserve plusieurs mois à l'avance un vols sec que l'on donne 30 % à la réservation (ex nouvelles frontières) et que l'on paie le solde 31 jours avant départ là on devra "supporter" l'augmentation carburant. donc en résumé payer si vous le pouvez le voyage en totalité dès réservation là vous serez tranquille.

par contre pour l'achat d'un package hôtel/vol, là il peut y avoir le supplément à payer mais il ya des règles pour les agences pour la répercuter .
SI Sidoune13 ·
ok merci pour vos réponses. et apart la taxe de l'aéroport et l'assurance, y a t-il autre chose à payer qu'il nous dise pas? ex:frais de dossier, c'est compris dans mon billet? merci
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Les frais de dossier sont stipulés à la réservation avant la validation de la commande.
SI Sidoune13 ·
ok merci

Similar discussions

You might also like