Voyage réussi dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous voici revenus depuis 15 jours de notre grand voyage aux USA en famille ( c'était le premier voyage aux US).

WAOUH !!!!!!!!!!!!

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé directement ou indirectement. Ce forum est une mine d'informations pour tous ceux qui désirent préparer leur "Trip". Pendant ces 3 semaines et demi , pas une seule fausse note, tout fut impeccable. Les réservations d'hotels, la location de voiture, les trajets, les activités type hélicoptère, bateau, jeep.........tout était parfait. Nous sommes revenus enchantés, les enfants émerveillés. Et maintenant la grande question : Quand est-ce que nous y retournons ?

Alors sans hésitations, pour notre prochain voyage, je reviendrai sur le forum et surtout d'ici là j'espère pouvoir aider d'autre forumeurs à réaliser leur projet.

Pour info, voilà ce que nous avons fait :

Famille de 5 personnes : 2 adultes et 3 ados(16,15 et 12 ans) Nous avions presque tout le temps une seule chambre. Trajet en avion avec British Airway.

J1--Arrivée à San Francisco (hotel:Grosvenor suites , 3nuits) J2--Jounée à pied à San Francisco (Alcatraz, quartier de Fisherman, Lombard street, Chinatown, Union Square...) J3--Jounée en voiture à San Francisco(Alamo square, quartier de Haight Ashbury, Golden gate park, océan pacifique, Golden gate bridge)

J4--Départ vers Yosémite via Gilroy (shopping), visite des séquoias géants en arrivant (hotel:Yosémite lodge , 2nuits) J5--Jounée randonnées : Four mile trail puis pique-nique à Glacier point et retour dans la vallée par la Panorama trail (sacrée rando avec la surprise d'un ours !!) J6--Départ de Yosémite, arrêt pique-nique et baignade à Tenaya lake, arrivée à Lee Vining ( hotel: Lake View Lodge, 1 nuit) J7--Visite de Bodie, puis arrêt à Mono Lake, puis direction Death Valley, visite de Badwater, puis coucher de soleil à Artist Palette, (hotel: Stovepipe Wells , 1 nuit) J8--Direction les dunes puis Zabriskie point, Dantes view, puis Las Vegas, soirée sur le strip (hotel : Desert Rose resort, 2 nuits) J9--Las Vegas: journée shopping et visite d'hotels, resoirée sur le strip(pas le courage de partir vers Fremont street)

J10--Départ vers Zion, via la "Valley of Fire" (hotel : Desert Pearl Inn, 2 nuits) J11--Journée randonnée : "les Narrows" J12-- Départ pour Bryce Canyon, randonnée dans bryce l'après-midi:combinaison "Navajo Loop" et "Peekaboo Loop", coucher de soleil sur Bryce ( hotel : Best Western Ruby's Inn, 1 nuit)

J13--En route pour Torrey via le state park "Escalante petrified forest" (petite rando), puis la Scenic drive 12 (hotel : Sandstone Inn, 1 nuit) J14--Visite de Capitol Reef, arrivée à Moab, première rando en fin d'après-midi à Arches (Park Avenue trail). (Hotel : Hampton Inn, 3 nuits) J15-- Le matin randos à Arches (Balance Rock, puis Devils Garden Trail ), retour à l'hotel pour se reposer avant de repartir pour le coucher de soleil: rando "Delicate Arch". J16-- Journée dans Canyonland ( Mésa Arch, Grand view, White rim, Murphy point....), arrêt à Dead Horse point.

J17--Départ pour Monument Valley, en passant par la "valley of Gods". Valley drive et coucher de soleil sur Monument Valley ( Hotel : The View, 1 nuit) J18--Lever de soleil (le seul!!), sur Monument Valley, puis direction Page, arrivée vers 11h pour une visite d'Antelope Canyon(Lower) à 11h45. Visite du barrage Glen Canyon Dam, puis baignade dans le Lac Powell à Lone Rock. ( Hotel : Days Inn , 2 nuits) J19--Journée détente sur le lac (Bateau et bouée)

J20--Arrêt à Horseshoe Bend, puis direction le Grand Canyon, stop aux différents points de vues et petite rando de "Shoshone point", promenade sur la "Rim" jusqu'au coucher du soleil, retour à l'hotel à la lampe de poche ( Hotel : Yavapai Lodge, 1 nuit) J21--La journée débute par un survol en hélicoptère ( magique !!), visite rapide de Williams et de Flagstaff, arrivée à Sedona. ( Hotel : Kings Ransom, 2 nuits) J22--Rando, pique-nique et baignade à Grasshopper Point. Fin d'après-midi virée en Pink-Jeep "Broken Arrow". J23--C'est la fin, direction Phoenix pour rendre la voiture, décollage à 20h.

Encore un grand merci à tous. Sophie.
marc et sophie
CL Clems2607 ·
Salut !!!

Votre voyage à l'air super !!

Moi je part avec mon épouse dimanche matin pour 20 jours, avec un itinéraire à peu près similaire au vôtre !!!

Vivement dimanche !!!!

A bientôt !

Clément.
ME Melyit Regular ·
desirant partir a cinq l'année prochaine pour le meme type d'itinéraire, peux tu me donner une idée du budget a prévoir, je te remercie
PA Partiracinq ·
Sachant que nous avons choisi des hotels dans les parcs, le budget est certainement un peu plus élevé que pour des motels (mais nous avions 1 seule chambre ).

Au final notre budget s'est élevé à 3000 euros par personne en comptant le transport, l'hebergement, les repas, les attractions et les souvenirs (surtout des vetements !!!!!!). On en a vraiment profité et on s'est fait plaisir. Nous avions réservé une grosse voiture(important à 5 avec des bagages .......), et en plus nous avons eu la chance d'avoir la catégorie au-dessus sans plus-value.

Il faut aussi savoir que 1/3 du budget était pour le transport (British Airway vols directs , choix que nous ne regrettons pas).

Le budget peut paraitre élevé mais les dépenses sont étalées sur plusieurs mois (première réservation d'hotel dans les parcs presque 1 an avant le voyage). Il nous restait peu d'hotel à payer sur place.

Bonne préparation.

Sophie.
marc et sophie
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ce compte-rendu détaillé qui sent le bonheur et donne envie d'y revenir. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/ouestusa.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
SA Sandrine67 Regular ·
Bonjour ,

pourriez vous m'indiquer si vous n'aviez loué qu'une seule chambre à The View svp

Nous sommes une famille avec 3 enfants (15/12/8) et le site internet de The View n'accepte apparement pas 3 enfants dans la chambre

avez vous indiqué seulement 2 enfants et demandé un roll away bed une fois sur place ?

merci d'avance pour vos renseignements

Sandrine
VA Valdh ·
Bonjour,

nous projetons exactement le même programme pour l'été prochain mais avec des enfants plus petits. (7 ans pour la dernière). Avez-vous réservé le vol et la voiture longtemps à l'avance? Vous mêmes ou par une agence? Quel type de véhicule pour 5? J'essaie de caler surtout ces points, pour le reste, l'organisation ne semble pas très dure avec les différents carnets de route et sites.

Merci de votre réponse.
CL Cl4irette Regular ·
Bonjour, félicitations pour votre voyage qui a l'air de vous avoir enchantés!! Nous voulions également reserver le desert rose resort à Las Vegas et nous souhaiterions avoir votre avis sur cet hotel: il s'agit bien de petits appartements? est-on loin du strip à pied? le prix est peu élevé, on se demande où est "le piège"... Merci de votre réponse
DU Dusty35 Veteran ·
Bonjour,

J'ai la même question que cl4irette, l'hôtel est très bien noté sur tripadvisor, 6ème sur 285 parmi des hôtels qui coutent le double du prix. Je pense le réserver pour2 nuits mais il me parait tout de même loin du "coeur" du strip (2km). Vaut-il réellement la peine?

Merci
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/

Similar discussions

You might also like