Voyage routier d'un an aux États-Unis: papiers administratifs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, je suis une jeune femme québecoise de 18 ans qui désire réellement voyager. J'ai prévu faire un road trip en westfalia pour une durée d'un an aux États-Unis. Je me pose beaucoup de question. Comment marche le visa, les passeport, pouvons nous rester plus d'un an aux U.S.A sans devoir quitter le pays ? J'ai besoin de renseignement, puisque je ne connais rien. Toute les informations que vous pourriez me donner pourrait m'être très utiles .J'ai besoin de savoir quel type de papier sa prendra, et j'aime mieux avoir mes renseignement le plus tot possible, pour ne pas être prise à la derniere minute !

Mercii Beaucoup,
Dont worry, be hippie :)

Annie
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu es Canadienne, tu peux aller pendant 1 an aux États-Unis, il faut seulement le passeport.

après 6 mois, il faut demander un renouvellement pour rester 6 mois de plus, il faut faire la demande dans un bureau de l'immigration (immigration center), généralement dans une grande ville. Tu devras prouver que tu as assez de ressources financières pour faire et continuer ton voyage, et ils ne doivent pas te soupçonner de vouloir travailler au noir.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AN Annhippie ·
Si tu es Canadienne, tu peux aller pendant 1 an aux États-Unis, il faut seulement le passeport.

après 6 mois, il faut demander un renouvellement pour rester 6 mois de plus, il faut faire la demande dans un bureau de l'immigration (immigration center), généralement dans une grande ville. Tu devras prouver que tu as assez de ressources financières pour faire et continuer ton voyage, et ils ne doivent pas te soupçonner de vouloir travailler au noir.

Et si je quitte les usa au bout de 3 mois pour descendre au mexique et au guatemala, est ce que tu sais si d'autre papier me seront utiles ?

Annie
NI Nikky Globetrotter ·
Il faudrait vérifier auprès des autorités représentant le mexique et le guatemala, je te recommande ce site:

http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/menu-fra.asp

Tu sélectionnes ton pays, et tu vas dans la section "exigences d'entrées" qui est à droite de l'écran et tout est expliqué.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AN Annhippie ·
Merci beaucoup, je vais aller le consulter maintenant :)

Annie

Similar discussions

You might also like