Voyage à Saint-Martin pour deux semaines en tout-inclus? (Antilles françaises)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous prévoyons aller à St-Martin pour deux semaines. Nous hésitons entre un forfait tout inclus au Maho ou au Mercure ou encore louer un condo.

Comme je n'ai aucune idée du coût de la vie sur cette île, je me demande quelle formule est la plus avantageuse. J'ai un penchant pour la location du condo et d'une voiture mais je me demande si cela reviendra plus cher qu'en tout inclus.

J'aimerais avoir vos expériences sur ce sujet.

Merci!
AN Annya Veteran ·
Bonjour, c'est une meilleure idée de prendre une location plutôt qu'un séjour dans un hôtel en tout inclus, cette formule vous permettra plus de liberté et à mon avis ne vous reviendra pas plus cher. Le problème des forfaits tout inclus est que ça vous oblige à manger dans votre hôtel tout vos repas, quel dommage, c'est tellement plus sympa de manger dans un petit lolo sur la plage entre deux baignades (surtout que la plage de Maho comme celle du Mercure sont loin d'être les plus belles...) attention car au Mercure vous allez devoir payer en euro... Dans pas mal de restaurant le taux de un dollar pour un euro est appliqué, ce qui fait qu'il est possible de manger pour pas trop cher. Si vous avez besoin d'info pour louer une voiture et un appart vraiment pas cher, j'ai de bonnes adresses. Je vous souhaites de passer un super séjour à St martin.
Anba latè pa ni plézi !
NA Nadine26 ·
Bonjour Annya,

Merci pour tes conseils. Si tu le veux bien, j'aimerais avoir tes bonnes adresses pour la location d'hébergement.

Merci!
GU Guil46 ·
Bonjour,

Sommes allés 2 fois à St-Martin. Décembre-janvier 2006-2007 et mars 2008. Les 2 fois, nous nous étions posés les mêmes questions que vous. Forfait ou hébergement séparé? Je vous propose de faire le simple exercice de calcul du prix d'avion seulement. Les 2 fois où nous y sommes allés, il nous coûtait seulement 200$ pour ajouter l'hébergement en tout inclus au Mercure simson.

Les 2 fois, sommes allés au Mercure simson. Idéalement, garder en tête que ce n'est pas un "vrai tout inclus" au même titre qu'au Mexique ou République...

Le coût sur l'Île est très varié. Vous pouvez manger un steak de thon pour 5$ Us dans les Lolos à Grand Case ou dans les cabanes de Baie d'Orient (burger plus smirnoff ICe pour 10$) ou vous payer un souper dépassant les 100 Euros...

Même chose pour tout le magasinage; de tout pour tous les goûts et budgets (chandail souvenir à 10$ US ou chandail de marque à 200$). Certains produits plus dispendieux qu'au québec alors que d'autres moins dispendieux. J'ai acheté une montre pour le tiers du prix ici. Même marque, même modèle!!!

Nous adorons cette île, y retournerons certainement. Malheureusement, nous le ferons encore au Mercure. Tout simplement pour le coût si bas vs des séparations séparées (avion, hébergement, bouffe). Je dis malheureusement car : tout-inclus affaiblit l'économie, les lits sont d'un confort très relatif (dépend des chambres...), service très variable (de très bon à très ordinaire voire bête). De l'autre côté, les soupers au Mercure sont très bons. Ce n'est pas un resort de grand luxe... c'est un hôtel correct, un pied à terre pour des ballades par vous-même.

Nous recommandons la location de voiture. Comme l'île est petite, la voiture permet une totale liberté. Ainsi, pas besoin de revenir à l'hôtel pour le dîner... à prendre sur le pouce pour 10$ c'est très possible!

L'hôtel Mercure simson est sur une plage du côté lagune où quasi-personne ne se baigne; avec raison! C'est pas le plus beau coin. Par contre, ça permet une belle vue pour manger. De l'hôtel, superbe plage à 15 minutes de marche (Baie Rouge). Il n'Y a pas de trottoir, nous suggérons vraiment l'auto (louer du côté hollandais pour diminuer les coûts car en Us$)

l'Hôtel Maho, que dire!?! Je ne le connais pas de l'intérieur... mais comme d'autres ont déjà dit... c'est assez proche de l'aéroport. Certaines personnes ne peuvent pas supporter le bruit. En même temps, ça permet aisément de se promener sur ce bout de rue qui est très commercial et qui ferme tard.

Même si le Mercure est du côté français et donc Euro, il n'y a pas de problème car nul besoin de dépenser à l'hôtel à moins d'oubli (cigarettes, souvenirs ou autres)... sinon, avec l'auto, se rendre du côté hollandais.

À ne pas manquer, journée à Anguilla et une autre à St-Barth. Par le tour opérateur ou par vous-même. Aucun prob de sécurité si vous le faites vous-mêmes et beaucoup plus de temps sur place contrairement aux excursions vendues par le tour opérateur..!!! Pas vraiment plus économique mais plus pour votre argent. À moins que vous préfériez vous y rendre en catamaran!!!

Sur l'île: baie-rouge, baie d'orient, phillipsburgh, Grand case surtout les mardis soir (Harmony Nights), fort St-louis à Marigot, Fort Amsterdam à P'burgh (pour le point de vue car ruines très ... ruinées!!!). Shopping à P'Burgh et à Maho. PLusieurs sont en amour avec l'Ilet Pinel... nous n'avons pas aimé... trop de monde!!! Vaut mieux trouver des coins plus tranquilles!!! Anse Marcel notamment. Une randonnée à Lottery Farm vaut aussi la peine pour le point de vue!!!

Si vous ne louez pas de voiture, n'hésitez pas à prendre les bus locaux qui ressemblent à de mini-vans. Faire gaffe car d'autres sont des taxis et certains bus se disent taxis... un peu de confusion qu'il vaut mieux clarifié pour se transporter à faibles coûts...

Après quelques voyages dans le Sud (Mexique, Cuba, République, Panama, Costa Rica, Jamaique...), St-Martin, et les autres îles des environs, est devenue notre petite île du sud surtout pour la liberté et la sécurité, les possibilités, les coûts, l'impression de ne pas être un ultra-riche contrairement à Cuba... !!! L'Île offre les plus belles plages selon nous. Le côté culturel est moins développé.

Garder en tête qu'il faut changer notre façon d'aborder le tout-inclus... contrairement à d'autres endroits, il faut... et je dis bien, il faut, sortir du site de l'hôtel!!!
AU Audelia ·
bonjour;

ns aimerions partir a st martin pour une periode de 10jours mais ns ne savons pas quelle plages sont les plus jolies ; ns aimerions aussi prendre un forfait avec le vol et une location de maison ;ns aimerions etre en face la mer et aproximiré des commerces et restaurants; pourriez vs ns donner des bon plans pas trop cher ns avons un budjet de 1200€ pour 2 sans la nourriture ; on vs remercie par avance de votre aide des futures vacanciere😉
LE Leprof Regular ·
Bonjour!

J'ai lu ton message sur le forum et je me pose exactement les mêmes questions que toi. Qu'as-tu choisi finalement?

Je penche pour le studio sans tout-inclus mais j'ai un budget limité... as-tu réussi à manger pour pas trop cher? Si oui, où?

As-tu loué une voiture? Est-ce simple et dispendieux? On fait quoi avec les assurances?

Je suis du Qc aussi...

Merci... Je veux partir lundi prochain... le prof xxx
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
LA Lavalpq ·
Si possible, j'aimerais moi aussi obtenir ces adresses. Merci à l'avance😊

Similar discussions

You might also like