Mon voyage à San Andrès au Royal Decameron Marazul Resort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour tout le monde,

il me fait plaisir de vous écrire aujourd'hui suite à mon voyage à San Andrès. Comme j'ai beaucoup apprécié lire vos conseils avant de partir je me dis que je dois la pareil à d'autres personnes!

Alors tout d'abord je vous dirais que je recommande chaudement San Andrès à tous! C'est magnifique, sécuritaire, on y mange très bien, les gens sont très gentils et il y a pleins de choses à faire.

Pour ma part j'ai choisi l'hôtel le Marazul. C'est un hôtel incroyablement propre, beau et convivial. La végétation est splendide et on se sent vraiment en vacances. Je suis allée au San Luis, à l'Aquarium et au Isleno. Le San Luis à mon avis est très ordinaire. Il est correct sans plus. La plage en face est belle mais assez étroite et une petite route vous sépare de l'hôtel donc c'est pas super être sur la plage et avoir les voitures qui passe juste derrière soi. Aussi il semble que le monde qui font le party toute la nuit sont là!. Le Isleno m'a semblé très bien. Il est très bien situé et la végétation autour est très belle. De plus, il y a la plus belle plage juste devant et le long de la plage il y a un trottoir qui mène au centre-ville. Super pour se balader et personne nous vous achale pour acheter des choses.

À l'Aquarium je suis allée le soir et c'était très jolie. Les pontons qui rejoingnent les bâtiments donnent un charme particulier. Dans tous les restaurant la nourriture est excellente!

Je vous conseille de faire le tour de ville dès votre arrivée. De cette facon vous connaîtrez l'ile et vous pourrez voir où aller et quoi faire. L'hôtel vous offrira ce tour de l'île pour 25$ il me semble et ca dure 3h. Ca vaut vraiment la peine!

Ce que j'ai préféré ce sont mes visites sur l'île Acuario. C'est splendide et vous pouvez faire de l'apnée et marcher dans l'eau pour vous rendre d'une île à l'autre. C'est vraiment magnifique! L'hotel Marazul offre une navette gratuite jusqu'à l'ile.

Il y a aussi Johnny Cay où vous pouvez aller passer la journée. Toutes les excursions sont offertes par les hôtels mais vous pouvez négocier avec les chauffeurs de taxi qui connaissent des gens et des lieux pour vous amener sur les iles à moins de frais. Vous pouvez avoir confiance aux gens de là-bas mais négociez!

Sur Johnny Cay je vous conseille de marcher et faire le tour de l'île (20 minutes). C'est très beau et agréable! Aussi mangez le poisson qu'on vous sert le midi sur l'île! Il est délicieux et pas cher. Environ 4$ US pour le repas complet.

Au centre-ville vous pouvez faire des achats mais franchement ce n'est pas très bon marché. Moi j'ai acheté des objets typiques, quelques bijoux de l'endroits pour de bons prix. Les parfums et la boisson sans taxe il y en a partout. En fait, c'est une ile sans taxe. Mais bon il n'y a pas d'aubaines à tout casser.

Si vous le désirez, vous pouvez prendre l'autobus sans danger et aller où vous le désirez. Il y a aussi les navettes gratuites offertes par les hôtels mais elle sont à des heures spécifiques. L'autobus coûte environ 60 sous. Il y a un autobus qui dit Centro (vers centre-ville) et l'autre San Luis (qui est à l'autres bout de l'île).

POur l'électricité, pas de problème les prises sont comme celles du Québec alors pas besoin d'adapteur!

Écoutez écrivez-moi si vous avez des questions et il me fera plaisir de vous répondre,

Aussi j'aimerais savoir s'il y a des gens qui étaient au Marazul la soirée du 25 décembre pour le spectacle sur la plage. Mon chum et moi on a gagné le concours du couple de la semaine mais on a pas de photos alors si vous avez des photos de nous, on aimerait beaucoup en avoir!! Merci à l'avance

Alors allez à San Andrès sans hésiter c'est formidable! Moi j'y retournerai sans faute.

Si vous voulez des photos écrivez-moi et je vous en enverrai j'en ai pleins mais elles sont trop grosses(kb) pour ce site

à bientôt

Annie
DA David17 Regular ·
merci pour ce beau résumé

le miens en revenant
David
LA Lavacation Regular ·
et comment était la temperature ??, , , , , de ce temp si ! eurkkkk, si on ce fit a la météo de different channel usa et on quitte le 19 janvier..

a plus merci de bien vouloir ns répondre.
TE Terrycoquine Regular ·
Bonjour Villeannie

J'ai bien aimé mon voyage moi aussi Je regrette mais je n'étais pas la pour Noel alors aucunes photos de vous deux félicitation aux gagnants Tu mentionnais que tu avais des photos Aurais -tu des photos de l'Hotel Maryland un des cinqs Décameron? C'est le seul hotel que je n'ai pas pris en photos et je le regrette Pour ce qui est d'y retourner j'y retournerai ca c'est sur

merci a l'avance A+ 🙂
terrycoquine
FR Frances69 ·
salut je men vais a san andres au marazul en mars jaimerais svp que tu menvoie des photos de lhotel et si c'est vrai que la plage est degueulasse reviens moi voici mon adresse email transport.annoma@videotron.com comment est la bouffe 😎
VI Villeannie ·
Bonjour Terrycoquine,

Malheureusement je n'ai pas de photos de l'hotel Maryland car je ne suis pas allée.....

désolée...
VI Villeannie ·
Bonjour Frances,

la plage n'est pas super c'est vrai! Mais elle n'est pas dégueulasse non plus. Tu peux t'y baigner si tu le désire et faire de la planche à voile.... je t'envoi des photos dans ton courriel personnel....

Annie
VI Villeannie ·
Bonjour à la vacation!

Pour la température et bien il y a eu des orages pratiquement toutes les nuits. Le matin c'était très nuageux jusqu'à environ 10h30 -11h00. Après ca se dégage et il fait tres beau . Quelques fois en soirée il y a une petite pluie de 10 minutes et ca arrête.

Alors voila! T'inquiete tu auras du beau temps!
FR Frances69 ·
salut cool pour tes infos est ce vraiment la plus belle hotel et a combien de temps on est de la plage islano

mon adresse email cest transport.annoma@videotron.ca ou .com je suis pas sur
FR Frances69 ·
salut cool pour tes infos est ce vraiment la plus belle hotel et a combien de temps on est de la plage islano

mon adresse email cest transport.annoma@videotron.ca ou .com je suis pas sur

comment je fais pour discuter avec toi juste par message je suis pas sur detre au bon endroit et mon adress est bien .ca
AU Audrey03285 ·
Salut Villeannie,

Merci por ton résumé! Je quitte le 26 janvier pour le Marazul et j'ai une question plutôt technique... y a-t-il un séchoir à cheveux dans la chambre? J'aimerais bien que tu m'envoie les photos de l'hôtel et de l'endroit! Voici mon adresse email: audrey@osemultimedia.com Merci à l'avance!
CA Caro5 Regular ·
Bonjour Villeannie, moi je part pour San Andres en février, c'est bientôt et j'ai très hâte. Ton résumé de voyage nous donne le goût d'y être. Je vais être à l'Aquarium. Pour ce qui est de l'argent, avec ta carte de guichet, peux-tu retirer des pesos colombiens à l'aoroport?Comment ça fonctionne? Pou le tour de l'île, si nous prenons un taxi, allons-nous avoir autant de détail que le tour lui-même? J'aimerais voir tes photos si tu veux m'en envoyer quelques-unes s.v.p. Une dernière question, Est-ce que c'est vrai que quand tu te baignes, tu sens les poissons te passer entre les jambes? Merci et voici mon email pour les photos cg.giasson@sympatico.ca Caro5
VI Villeannie ·
15 minutes en navette.... c'est tres rapide!
VI Villeannie ·
Bonjour Audrey,

oui il y a un petit séchoir inclus dans la salle de bain! Je t'envois des photos dans ta boite personnelle.
VI Villeannie ·
Bonjour Caro,

Alors tu peux retirer de l'argent dan sles guichets au centre-ville et tu auras des pesos colombiens. Je ne sais pas trop s'il y a des guichets à l'aéroport il me semble que non.

Ne fait pas le tour de l'ile en taxi. Ca te coutera trop cher et ils ne vont pas t'amener dans les endroits à voir. Avec le tour organisé, tu débarques et visite des endroits en chemin.

POur les poissons c'est vrai mais pas partout. À acuario tu peux nager avec les poissons en effet mais il n'y a pas de poissons partout.
CA Caro5 Regular ·
merci pour tes réponses Caro5
BI BillaBongQc ·
Allo, Va sur mon site dans la secion Hotels Decameron, il y a des photos de chacun des hotels. www.sanandres.sp.st

Ciao Francois
Colombie - 2005 www.sanandres.sp.st - Venezuela - 2007 www.margarita.sp.st Cozumel - 2008 Panamà - Janvier-février 2009 - Honduras - Février-mars 2009 Cuba-Colombie-Salvador ?? - mars-avril 2009
PO Pouxie Regular ·
merci beaucoup pour ton résumé. Moi je quitte pour 2 semaines à l'Aquarium du 23 mars au 6 avril. Tes infos me sont très utile. Pour revenir les douanes sont-elles énervante ???? Je me souviens de mon retour du Vénézuela je trouvais cela plus énervant que Cuba ou le Mexique. Merci mjroussille@progidev.com
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
BA Barabou Regular ·
Salut j'étais au Marazul en meme temps que toi mais desoler je n'ais pas de photo mais j'ai une question a te posser sur Jonhy Cay j'ai manger du poisson est-ce-que tu sais c'est quel sorte au juste. en passant j'ai passer 2 semaines super et inoublianble c'est un endroit vraiment merveilleuse. Une autre question est-ce-que ton copain s'appelle Jeffrey.

bon je te laisse et j'espere avoir de tes nouvelles.

Manon
VI Villeannie ·
Bonjour Pouxie,

pas du tout, les douanes n'étaient pas énervantes. Tout se déroule très bien et il n'y a rien de bien énervant. La seule chose énervante c'est les québécois qui reprennent leur beat de stressés et qui essais de passer devant les autres.....
VI Villeannie ·
Bonjour Manon,

oui mon copain s'appelle Jeffrey. Pourquoi tu poses cette question, tu nous connais?

J'attends ta réponse et non je ne sais pas le nom du poisson malheureusement. tu peux m'écrire à mon adresse si tu préfères a_villeneuve@hotmail.com

Merci
PO Pouxie Regular ·
Merci beaucoup de l'information. Je compte les dodos pour ce voyage. Je sais pas meais je crois que cela sera le plus beau que je ferai. Il faut pas que je me fasse trop d'attentes par contre !@!!!!!! Il reste 58 dodos..............................😉

JO Jobo1 ·
Bonjour,

J'ai lu ton résumé et je trouve que ça l'air formidable.

Nous avons réservé du 9 au 23 mars 2006 au Marazul.

J'aimerais beaucoup que tu me fasses parvenir des photos et tout commentaire que tu n'as pas écrit au sujet de ton voyage et de l'hôtel.

J'attends avec impatience de tes nouvelles.

Merci,
Quoi de plus merveilleux! Que de parcourir le monde!!!
PO Pouxie Regular ·
Allo JoJo Désolée ce n'est poas moi qui a fait un résumé, moi je suis pas encore allée je quitte le 23 mars pour 2 semaines à l"Aquarium... Bon voyage !!!! Pouxie

JO Jobo1 ·
Allo Pouxie,

Je m'excuse de l'erreur commise.

C'est la première fois que je venais sur ce forum et je me suis probablement mélangée.

Merci de m'avoir informer de mon erreur.

Passe de belles vacances!!!
JO Jobo1 ·
Bonjour Annie,

J'ai lu ton résumé et je trouve que ça l'air formidable.

Nous avons réservé du 9 au 23 mars 2006 au Marazul.

J'aimerais beaucoup que tu me fasses parvenir des photos et tout les commentaires que tu n'as pas écrit au sujet de ton voyage et bien sur de l'hôtel Marazul.

J'attends avec impatience de tes nouvelles.

Merci,
NI NicoleJ ·
Bonjour,

Nous désirons aller à San Andrès soit pour Noël ou en avril. Est-ce que le Marazul est le meilleur hôtel? Est-ce qu'il y a beaucoup d'activités à faire comme de la plongée, de l'équitation, des excursions, etc. Car mon chum aime bouger! Mais nous ne voulons pas un endroit de party... Une de mes amies qui est allée m'a dit que c'était une île de party, que les Colombiens du continent viennent pour y faire le party le jour comme la nuit... Ce n'est pas ce qu'on recherche...

Si nous sommes deux couples qui voulons prendre des vacances relaxe et avoir des activités à faire durant le jour, bien manger (relativement), que l'hôtel soit propre, la mer et la plage agréable, est-ce que le Marazul à San Andrès est pour nous?

Merci!
NA Nancy35 Regular ·
bonjour annie, j 'irais au Marazul cette hiver, quel reso me recommande tu ? et aussi esce que ils ont des bon drinks ?? ( pina colada, daiquiri...etc ) et les spectacles du soir ??? merci beaucoup..¸

nancy😊
MA Mariemanon ·
Bonjour Annie, Je crois bien acheter mon voyage en septembre pour le Royal Decameron Aquarium (recommandé par mon agent) à San Andres. Il me vante San Andres et me dit que l'eau est super belle ainsi que les plages. Je compte y aller 2 semaines, y a-t-il assez de choses à faire sur l'ile pour y rester 2 semaines ? Je sais que tu as été à l'Aquarium de soir, mais as-tu vu la plage ? Est-ce vrai qu'il y a des petits requins non dangereux à San Andres ?

Merci à l'avance, Manon 26 08 06
TE Terrycoquine Regular ·
Bonjour villeannie

Je te remercie pour ta réponse très gentil de ta part Une connaissance m'en a fait parvenir Alors je peux dire que j'ai des photos de chaque Décameron Je suis contente que tu es fait un si beau voyage Moi c'est sur j'y retourneré un jours J'ai aimé faire de la plongée et c'était la première fois Les corails et les poissons c'est une chose que je ne suis pas pres d'oublier J'en ai la tete encore pleines d'images

On ne regrette pas d'y avoir séjourné

A+ TERRYCOQUINE
terrycoquine
NA Nancy71 ·
Bonjour,

Nous prévoyons moi et 5 autres personnes aller à San Andres en janvier 2007, J'aimerais bien voir vos photos.

Merci Nancy
Profiter de la vie tant et aussi longtemps qu'on est en santé
KA Karess Regular ·
Salut, j'aimerais savoir comment est la plage du marazul resort, on dit quel n'est pas belle du tout. Qu'on ne peut l'utilisé. Est-ce vrai? Merci! karess🙂
Karess
IS Isa5692 ·
salut villeannie, je suis nouvelle sur ce site et jai trouver ton message tres interessant. nous sommes trois couple entre 25-30 ans qui voulons party dans un endroit chaud. nous avons pensez a san andres car ixtapa et republique dominicaine, plusieurs y sont deja aller et cancun il y fait trop froid au debut janvier... donc jaimerais avoir ton opinion sur san andres... je me suis renseigner pour les hotel et le mieux semble etre, en effet, le marazul. je voudrais savoir, la plage est elle belle? peut on se baigner dans la mer, est elle propre? jai lu dans un autre, message quil y avait des algues et des meduse, en a tu vu?? quand on va dans le sud s est pour profiter de la plage et de la mer.... entre autre!! est ce qu'il fait toujours chaud??? jai lu quil pleut souvent!!! mes amis et moi sommes venu a un conssencus, nous voulons une belle plage(pas autant que cuba) une mer ou on peut se baigner, des activités, une ville ou lon peut feter et pour mes deux copines un bar dans la piscine!🤪 dapres toi est ce que san andres peut correspondre a cest critere??? et que pense tu de lhotel aquarium??? jte remercie davanve pour tes reponses

isabelle
TS Tstm ·
Bonjour,

Je suis très heureuse de voir que quelqu'un a apprécié mon petit coin de PARADIS! J'y retourne dans quelques semaines pour la 4e fois! Au Marazul évidemment! J'ai beaucoup voyagé par le passé et ce petit coin est vraiment mon petit PARADIS!

Est-ce que tu as essayé la langouste sur cette île? Pas n'importe laquelle, le resto en question est au bout de l'île, c'est un belge qui en est le proprio et il s'appelle EL RICON. FANTASTICO! Le meilleur endroit sur la planète pour déguster la langouste!

Alors, si tu as des questions, n'hésite pas à m'écrire!

À bientôt,

Charlie
NI Nic1 ·
bonjour je prepare deja mon voyage de ans prochain je vient arriver de margarita ca fait 5 ans que ns alons a la mememe place on a envie de changer et ca ns plairait bien san andres je voudrait savoir quelle sont les cuot pour 2sem au marasul car il n' etait pas marquer cette année dans nolitour mercie
DI DianeSans ·
Bonjour, je suis allée en vacances au Marazul en janvier dernier et le coût était d'environ 1200$/personne pour 1 semaine. C'est un endroit magnifique mais pour l'action, on repassera. Je ne sais pas ce que tu recherches dans un tout inclus mais c'est plutôt tranquille. Non pas que je m'en plaigne mais au bout d'une semaine, il était temps que je revienne (nous étions 4 au début de la cinquantaine). Étant donné que c'est une toute petite île, tu as fait le tours assez vite. Je ne sais pas si tu sais mais il n'y a pas de plage privée à cet hôtel (ils ont aménagé une petite "plage" où personne ne se baigne, trop de roches et de végétation dans l'eau) ni à aucun des Decameron. Par contre, pour d'autres comme le San Luis (récemment rénové et très joli) et l'Aquarium, il y a une plage publique tout près mais au Marazul tu dois prendre l'autobus publique ou un taxi pour te rendre à la plage ou n'importe quel autre endroit puisque le Marazul est seul dans son coin. Le personnel est très courtois, on mange très bien, d'autant plus que tu peux aller manger dans n'importe quel Decameron de l'ile en réservant la veille. Si tu veux aller manger de la langouste, je te suggère le restaurant El Rincon, c'est vrai que c'est délicieux, je n'ai jamais manger une langouste et des crevettes comme celles que j'ai mangées là. Si tu désire plus de détails, ne te gêne surtout pas.
MA Manon57 Regular ·
Est-ce qu'on peut espérer manger de la langouste à l'un des Decameron.

Merci!

Manon
DI DianeSans ·
Je sais qu'il y a un resto de fruits de mer à l'Aquarium, il paraît que c'est très bon mais je ne sais pas s'ils servent de la langouste.
TI TintinauCR ·
excellent travail un site plein de renseignements utiles et la comparaison des hotels est tres bien faite A voir absolument pour ceux qui ne connaissent pas San Andres et pour les autres aussi.... Mes félicitations

Similar discussions

You might also like