il me fait plaisir de vous écrire aujourd'hui suite à mon voyage à San Andrès. Comme j'ai beaucoup apprécié lire vos conseils avant de partir je me dis que je dois la pareil à d'autres personnes!
Alors tout d'abord je vous dirais que je recommande chaudement San Andrès à tous! C'est magnifique, sécuritaire, on y mange très bien, les gens sont très gentils et il y a pleins de choses à faire.
Pour ma part j'ai choisi l'hôtel le Marazul. C'est un hôtel incroyablement propre, beau et convivial. La végétation est splendide et on se sent vraiment en vacances. Je suis allée au San Luis, à l'Aquarium et au Isleno. Le San Luis à mon avis est très ordinaire. Il est correct sans plus. La plage en face est belle mais assez étroite et une petite route vous sépare de l'hôtel donc c'est pas super être sur la plage et avoir les voitures qui passe juste derrière soi. Aussi il semble que le monde qui font le party toute la nuit sont là!. Le Isleno m'a semblé très bien. Il est très bien situé et la végétation autour est très belle. De plus, il y a la plus belle plage juste devant et le long de la plage il y a un trottoir qui mène au centre-ville. Super pour se balader et personne nous vous achale pour acheter des choses.
À l'Aquarium je suis allée le soir et c'était très jolie. Les pontons qui rejoingnent les bâtiments donnent un charme particulier. Dans tous les restaurant la nourriture est excellente!
Je vous conseille de faire le tour de ville dès votre arrivée. De cette facon vous connaîtrez l'ile et vous pourrez voir où aller et quoi faire. L'hôtel vous offrira ce tour de l'île pour 25$ il me semble et ca dure 3h. Ca vaut vraiment la peine!
Ce que j'ai préféré ce sont mes visites sur l'île Acuario. C'est splendide et vous pouvez faire de l'apnée et marcher dans l'eau pour vous rendre d'une île à l'autre. C'est vraiment magnifique! L'hotel Marazul offre une navette gratuite jusqu'à l'ile.
Il y a aussi Johnny Cay où vous pouvez aller passer la journée. Toutes les excursions sont offertes par les hôtels mais vous pouvez négocier avec les chauffeurs de taxi qui connaissent des gens et des lieux pour vous amener sur les iles à moins de frais. Vous pouvez avoir confiance aux gens de là-bas mais négociez!
Sur Johnny Cay je vous conseille de marcher et faire le tour de l'île (20 minutes). C'est très beau et agréable! Aussi mangez le poisson qu'on vous sert le midi sur l'île! Il est délicieux et pas cher. Environ 4$ US pour le repas complet.
Au centre-ville vous pouvez faire des achats mais franchement ce n'est pas très bon marché. Moi j'ai acheté des objets typiques, quelques bijoux de l'endroits pour de bons prix. Les parfums et la boisson sans taxe il y en a partout. En fait, c'est une ile sans taxe. Mais bon il n'y a pas d'aubaines à tout casser.
Si vous le désirez, vous pouvez prendre l'autobus sans danger et aller où vous le désirez. Il y a aussi les navettes gratuites offertes par les hôtels mais elle sont à des heures spécifiques. L'autobus coûte environ 60 sous. Il y a un autobus qui dit Centro (vers centre-ville) et l'autre San Luis (qui est à l'autres bout de l'île).
POur l'électricité, pas de problème les prises sont comme celles du Québec alors pas besoin d'adapteur!
Écoutez écrivez-moi si vous avez des questions et il me fera plaisir de vous répondre,
Aussi j'aimerais savoir s'il y a des gens qui étaient au Marazul la soirée du 25 décembre pour le spectacle sur la plage. Mon chum et moi on a gagné le concours du couple de la semaine mais on a pas de photos alors si vous avez des photos de nous, on aimerait beaucoup en avoir!! Merci à l'avance
Alors allez à San Andrès sans hésiter c'est formidable! Moi j'y retournerai sans faute.
Si vous voulez des photos écrivez-moi et je vous en enverrai j'en ai pleins mais elles sont trop grosses(kb) pour ce site
J'ai bien aimé mon voyage moi aussi Je regrette mais je n'étais pas la pour Noel alors aucunes photos de vous deux félicitation aux gagnants Tu mentionnais que tu avais des photos Aurais -tu des photos de l'Hotel Maryland un des cinqs Décameron? C'est le seul hotel que je n'ai pas pris en photos et je le regrette
Pour ce qui est d'y retourner j'y retournerai ca c'est sur
salut je men vais a san andres au marazul en mars jaimerais svp que tu menvoie des photos de lhotel et si c'est vrai que la plage est degueulasse reviens moi voici mon adresse email transport.annoma@videotron.com
comment est la bouffe 😎
la plage n'est pas super c'est vrai! Mais elle n'est pas dégueulasse non plus. Tu peux t'y baigner si tu le désire et faire de la planche à voile.... je t'envoi des photos dans ton courriel personnel....
Pour la température et bien il y a eu des orages pratiquement toutes les nuits. Le matin c'était très nuageux jusqu'à environ 10h30 -11h00. Après ca se dégage et il fait tres beau . Quelques fois en soirée il y a une petite pluie de 10 minutes et ca arrête.
Merci por ton résumé! Je quitte le 26 janvier pour le Marazul et j'ai une question plutôt technique... y a-t-il un séchoir à cheveux dans la chambre? J'aimerais bien que tu m'envoie les photos de l'hôtel et de l'endroit! Voici mon adresse email: audrey@osemultimedia.com
Merci à l'avance!
Bonjour Villeannie, moi je part pour San Andres en février, c'est bientôt et j'ai très hâte. Ton résumé de voyage nous donne le goût d'y être. Je vais être à l'Aquarium. Pour ce qui est de l'argent, avec ta carte de guichet, peux-tu retirer des pesos colombiens à l'aoroport?Comment ça fonctionne? Pou le tour de l'île, si nous prenons un taxi, allons-nous avoir autant de détail que le tour lui-même? J'aimerais voir tes photos si tu veux m'en envoyer quelques-unes s.v.p.
Une dernière question, Est-ce que c'est vrai que quand tu te baignes, tu sens les poissons te passer entre les jambes?
Merci et voici mon email pour les photos
cg.giasson@sympatico.ca
Caro5
Alors tu peux retirer de l'argent dan sles guichets au centre-ville et tu auras des pesos colombiens. Je ne sais pas trop s'il y a des guichets à l'aéroport il me semble que non.
Ne fait pas le tour de l'ile en taxi. Ca te coutera trop cher et ils ne vont pas t'amener dans les endroits à voir. Avec le tour organisé, tu débarques et visite des endroits en chemin.
POur les poissons c'est vrai mais pas partout. À acuario tu peux nager avec les poissons en effet mais il n'y a pas de poissons partout.
merci beaucoup pour ton résumé. Moi je quitte pour 2 semaines à l'Aquarium du 23 mars au 6 avril. Tes infos me sont très utile. Pour revenir les douanes sont-elles énervante ???? Je me souviens de mon retour du Vénézuela je trouvais cela plus énervant que Cuba ou le Mexique.
Merci
mjroussille@progidev.com
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée
La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
Salut j'étais au Marazul en meme temps que toi mais desoler je n'ais pas de photo mais j'ai une question a te posser sur Jonhy Cay j'ai manger du poisson est-ce-que tu sais c'est quel sorte au juste. en passant j'ai passer 2 semaines super et inoublianble c'est un endroit vraiment merveilleuse. Une autre question est-ce-que ton copain s'appelle Jeffrey.
bon je te laisse et j'espere avoir de tes nouvelles.
pas du tout, les douanes n'étaient pas énervantes. Tout se déroule très bien et il n'y a rien de bien énervant. La seule chose énervante c'est les québécois qui reprennent leur beat de stressés et qui essais de passer devant les autres.....
Merci beaucoup de l'information.
Je compte les dodos pour ce voyage. Je sais pas meais je crois que cela sera le plus beau que je ferai. Il faut pas que je me fasse trop d'attentes par contre !@!!!!!!
Il reste 58 dodos..............................😉
Allo JoJo
Désolée ce n'est poas moi qui a fait un résumé, moi je suis pas encore allée je quitte le 23 mars pour 2 semaines à l"Aquarium...
Bon voyage !!!!
Pouxie
J'ai lu ton résumé et je trouve que ça l'air formidable.
Nous avons réservé du 9 au 23 mars 2006 au Marazul.
J'aimerais beaucoup que tu me fasses parvenir des photos et tout les commentaires que tu n'as pas écrit au sujet de ton voyage et bien sur de l'hôtel Marazul.
J'attends avec impatience de tes nouvelles.
Merci,
Quoi de plus merveilleux! Que de parcourir le monde!!!
Nous désirons aller à San Andrès soit pour Noël ou en avril. Est-ce que le Marazul est le meilleur hôtel? Est-ce qu'il y a beaucoup d'activités à faire comme de la plongée, de l'équitation, des excursions, etc. Car mon chum aime bouger! Mais nous ne voulons pas un endroit de party... Une de mes amies qui est allée m'a dit que c'était une île de party, que les Colombiens du continent viennent pour y faire le party le jour comme la nuit... Ce n'est pas ce qu'on recherche...
Si nous sommes deux couples qui voulons prendre des vacances relaxe et avoir des activités à faire durant le jour, bien manger (relativement), que l'hôtel soit propre, la mer et la plage agréable, est-ce que le Marazul à San Andrès est pour nous?
bonjour annie, j 'irais au Marazul cette hiver, quel reso me recommande tu ? et aussi esce que ils ont des bon drinks ?? ( pina colada, daiquiri...etc ) et les spectacles du soir ??? merci beaucoup..¸
Bonjour Annie,
Je crois bien acheter mon voyage en septembre pour le Royal Decameron Aquarium (recommandé par mon agent) à San Andres. Il me vante San Andres et me dit que l'eau est super belle ainsi que les plages.
Je compte y aller 2 semaines, y a-t-il assez de choses à faire sur l'ile pour y rester 2 semaines ?
Je sais que tu as été à l'Aquarium de soir, mais as-tu vu la plage ?
Est-ce vrai qu'il y a des petits requins non dangereux à San Andres ?
Je te remercie pour ta réponse très gentil de ta part Une connaissance m'en a fait parvenir Alors je peux dire que j'ai des photos de chaque Décameron Je suis contente que tu es fait un si beau voyage Moi c'est sur j'y retourneré un jours J'ai aimé faire de la plongée et c'était la première fois Les corails et les poissons c'est une chose que je ne suis pas pres d'oublier J'en ai la tete encore pleines d'images
Salut, j'aimerais savoir comment est la plage du marazul resort, on dit quel n'est pas belle du tout. Qu'on ne peut l'utilisé. Est-ce vrai?
Merci!
karess🙂
salut villeannie, je suis nouvelle sur ce site et jai trouver ton message tres interessant. nous sommes trois couple entre 25-30 ans qui voulons party dans un endroit chaud. nous avons pensez a san andres car ixtapa et republique dominicaine, plusieurs y sont deja aller et cancun il y fait trop froid au debut janvier... donc jaimerais avoir ton opinion sur san andres... je me suis renseigner pour les hotel et le mieux semble etre, en effet, le marazul. je voudrais savoir, la plage est elle belle? peut on se baigner dans la mer, est elle propre? jai lu dans un autre, message quil y avait des algues et des meduse, en a tu vu?? quand on va dans le sud s est pour profiter de la plage et de la mer.... entre autre!! est ce qu'il fait toujours chaud??? jai lu quil pleut souvent!!!
mes amis et moi sommes venu a un conssencus, nous voulons une belle plage(pas autant que cuba) une mer ou on peut se baigner, des activités, une ville ou lon peut feter et pour mes deux copines un bar dans la piscine!🤪
dapres toi est ce que san andres peut correspondre a cest critere???
et que pense tu de lhotel aquarium???
jte remercie davanve pour tes reponses
Je suis très heureuse de voir que quelqu'un a apprécié mon petit coin de PARADIS! J'y retourne dans quelques semaines pour la 4e fois! Au Marazul évidemment! J'ai beaucoup voyagé par le passé et ce petit coin est vraiment mon petit PARADIS!
Est-ce que tu as essayé la langouste sur cette île? Pas n'importe laquelle, le resto en question est au bout de l'île, c'est un belge qui en est le proprio et il s'appelle EL RICON. FANTASTICO! Le meilleur endroit sur la planète pour déguster la langouste!
Alors, si tu as des questions, n'hésite pas à m'écrire!
bonjour je prepare deja mon voyage de ans prochain je vient arriver de margarita ca fait 5 ans que ns alons a la mememe place on a envie de changer et ca ns plairait bien san andres je voudrait savoir quelle sont les cuot pour 2sem au marasul car il n' etait pas marquer cette année dans nolitour
mercie
Bonjour, je suis allée en vacances au Marazul en janvier dernier et le coût était d'environ 1200$/personne pour 1 semaine. C'est un endroit magnifique mais pour l'action, on repassera. Je ne sais pas ce que tu recherches dans un tout inclus mais c'est plutôt tranquille. Non pas que je m'en plaigne mais au bout d'une semaine, il était temps que je revienne (nous étions 4 au début de la cinquantaine). Étant donné que c'est une toute petite île, tu as fait le tours assez vite. Je ne sais pas si tu sais mais il n'y a pas de plage privée à cet hôtel (ils ont aménagé une petite "plage" où personne ne se baigne, trop de roches et de végétation dans l'eau) ni à aucun des Decameron. Par contre, pour d'autres comme le San Luis (récemment rénové et très joli) et l'Aquarium, il y a une plage publique tout près mais au Marazul tu dois prendre l'autobus publique ou un taxi pour te rendre à la plage ou n'importe quel autre endroit puisque le Marazul est seul dans son coin. Le personnel est très courtois, on mange très bien, d'autant plus que tu peux aller manger dans n'importe quel Decameron de l'ile en réservant la veille. Si tu veux aller manger de la langouste, je te suggère le restaurant El Rincon, c'est vrai que c'est délicieux, je n'ai jamais manger une langouste et des crevettes comme celles que j'ai mangées là. Si tu désire plus de détails, ne te gêne surtout pas.
excellent travail
un site plein de renseignements utiles et la comparaison des hotels est tres bien faite
A voir absolument pour ceux qui ne connaissent pas San Andres et pour les autres aussi....
Mes félicitations
Hôtels en forfait tout-inclus › Colombie · 20 replies
Tous, Je joins quelques unes de mes nombreuses photos de mon voyage à San Andres afin de vous mettre l'eau à la bouche La première photo c'est mon hôtel:…
Hôtels en forfait tout-inclus › Tunisie · 3 replies
Part as djerba en hotel tout compris, hotel paradise" du 21 avril au 28 avril pourais ton repondre as quelque une de mes questons? je voudrais savoir 1)ou est…
Hôtels en forfait tout-inclus › Tunisie · 8 replies
J'ai l'occasion de commencer à voyager, je voudrais partir sur djerba. Je ne connais pas du tout et j'aimerai que ce voyage soit réussi! Qui peut me donner…
Nous avons fait un voyage au club amigo guardalavaca du 28 déc 2010 au 4 jan 2011 premierement nous étions dans les bungalows en formule caméléon et c'étais…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses