Voyage Schengen (République Tchèque), passeport perdu: certificat de perte suffit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Je suis français et j'ai perdu mon passeport et je pars dans 1 mois à Prague en République Tchèque.

Je voulais savoir s'il était possible d'embarquer avec : Certificat de perte, photocopie du passeport perdu, autres cartes (étudiant, transport, vitale) mais aussi livret de famille, extrait d'acte de naissance.

La question je crois bien n'est pas tellement l'entrée "politique" car dans Schengen ils s'en foutent un peu, c'est plus au niveau de la compagnie, et de la preuve que notre nom est bien celui sur le billet.

Merci beaucoup 🙂
KE Kedor Globetrotter ·
Bonjour

Vérifiez sur le site internet de la compagnie aérienne concernée quels sont les justificatifs d'identité admissibles.

Une fois en Rép. Tchèque, le fait que le pays fait partie de l'espace Schengen ne vous exonère en rien d'avoir sur vous une pièce d'identité valable. En substance, un passeport ou une CNI, rien d'autre, au risque de devoir prouver votre identité au poste à des flics pas forcément compréhensifs, des fois que vous vous fassiez contrôler pour une quelconque raison.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
BO Bokacola ·
Oui je vais voir cela. De toute façon j'ai demandé un RV pour refaire mon passeport le 19 déçembre, soit 20 jours avant mon départ. Ma mairie m'a signifié que la durée correspondait environ 10 - 15 jours en "étant large". Donc je pense que je l'aurais à tant. En attendant de savoir si les objets trouvés de la SNCF le retrouve, ou alors une âme charitable qui me le renvoit...

Similar discussions

You might also like