Voyage seule en Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour à tous,

j'ai besoin de tous vos renseignements concernant un voyage en solitaire en Israel.

Je souhaite partir fin juin pour 10 jours, faire TEL AVIV, JERUSALEM et BETHLEEM.

Je vais partir sac à dos, mais je pense quand meme que je vais choisir des hotels que je cherche, d'ailleurs, si vous avez des infos, tout est le bienvenu.

Je voudrai également avoir des infos sur les moyens de transports entre ces villes? et aussi au niveau de la sécurité à voyager seule la bas, un femme qui plus est😉

merci vraiment à vous tous pour ce que vous pourrez me donner comme infos.

J'en ai beaucoup concernant l'asie du sud est l'indonésie alors n'hésitez pas!! j'y suis souvent allée..

Audrey
N importe où mais pas ici...
SU Suedois Globetrotter ·
Les moyens-orientaux sont tous un peu cavaleurs..mais pas de quoi en avoir peur ! Différence avec les Italiens, ils ne sifflent pas les dames dans la rue ! 😎
EM Emix4m ·
Bonjour,

Si je puis ma permettre une précision, les israéliens sont plus proche des européens que des moyen orientaux, Tel aviv et une cité balnéaire comme bien d'autres partout dans le monde (recommandations d'usages : attention seule la nuit etc... mais pas moins qu'à Paris ou autre capital européenne), pour Jérusalem et Béthléem, ultra fréquenté par les touristes, pas de soucis non plus. Attention aux éxtrémistes religieux de tout poil et respectez les lieux de cultes (pas de décolletés ni de pantacourt ou jupe...)

Pour les transports pas de gros soucis non plus de Tel Aviv à Jérusalem circulent assez régulièrement (attention juste au shabbat...) et le trajet n'est pas trop long (le pays n'est pas plus grand que la belgique.). Pour aller de Jérusalem à Béthléem vous devrez prendre le Sherut (taxi collectif) à la porte de Damas (le 124 si mes souvenirs sont bons) et vous rendre au checkpoint 300. Une fois le Checkpoint passé il y aura pléthore de taxi pour vous menez où vous voulez et même vous faire une visite expliqué des lieux d'interêt (j'ai le numéro de l'un d'entre eux si vous le souhaitez...).

Voilà si vous avez d'autre questions n'hésitez pas.

Cordialement.
LU Luceaudrey ·
merci beaucoup!!

je veux bien tous les renseignements que vous pouvez de donner, c'est super gentil!

bonne soirée
EM Emix4m ·
"tout les renseignements que je peux vous donnez" ça va être compliqué, cela remplirait un livre... D'ailleurs si je puis vous conseiller un ouvrage avant de partir lisez "les chroniques de Jérusalem" de Guy delisle. C'est une BD drôle et vrai.

Pour orienter vos éventuelles questions, nous sommes partis 10 jours en sac à dos et auberge de jeunesse et avons fait : Jérusalem, tel aviv, haifa, saint jean d'acre, hebron, Bethléem, Mar Saba, le golan...

Cdt.
WI Willemspie Globetrotter ·
Je peux te recommander l'Allenby Bed and Breakfast a Jerusalem, pres du terminal des bus et sur le tram, loin du centre historique. Pour Bethleem il vaut mieux prendre le bus 21 (pas d'arret a un checkpost). Israel est un pays tres sur, bien plus qu'en Europe.
LU Luceaudrey ·
merci! que me conseillez vous : Eilat ou la mer morte? Je pense y passer 3 j en fin de séjour pour le repos. Est-il facile de loger à En Guedi? ou Massada?
EM Emix4m ·
Bonjour,

La mer morte et la mer rouge sont deux choses complétement différentes... Il faut aller au moins une fois sur (et je dis bien sur 😉) la mer morte, c'est unique au monde !!! mais y passer 3 jours c'est clairement trop. Eilat est une station balnéaire...
LU Luceaudrey ·
merci pour les infos. Le vol est réservé ainsi que les hotels. Je voudrais savoir si il est facile de trouver un guide ou un système d'excursion de Jérusalem vers la mer morte, et vers Hébron. Pouvez-vous me renseigner quelqu'un si vous connaissez? J'ai lu aussi sur le site qu'il y avait moyen d'utiliser les sherrut? je cherche des moyens de transport de tel aviv à jérusalem et l'inverse bien sur ainsi que de l'aéroport. Par contre, pour le retour, je dois prendre un vol à 6h du matin, j'ai vu qu'il semblait y avoir pas mal de temps d'attente, dois-je prévoir d'être la 3h à l'avance? En ce qui concerne le change en NIS, vaut-il mieux prendre des euros ou utiliser les DAB? Je suppose que comme partout ailleurs dans le monde, il faut changer un minimum à l'aéroport? Il y a t il moyen de circuler partout à pieds dans jérusalem? Je n'aime pas trop les bus, mais s'il faut j'en prends. J'ai vu aussi qu'il valait mieux de pas trop fréquenter jérusalem est, qu'en pensez-vous? et au niveau de l'habillement vous pouvez-me dire quelque chose? Pas en bain de soleil très dénudé je suppose? Faut il vraiment que je prévois des longues manches? merci encore à vous
merci pour les infos. Le vol est réservé ainsi que les hotels. Je voudrais savoir si il est facile de trouver un guide ou un système d'excursion de Jérusalem vers la mer morte, et vers Hébron. Pouvez-vous me renseigner quelqu'un si vous connaissez? J'ai lu aussi sur le site qu'il y avait moyen d'utiliser les sherrut? je cherche des moyens de transport de tel aviv à jérusalem et l'inverse bien sur ainsi que de l'aéroport. Par contre, pour le retour, je dois prendre un vol à 6h du matin, j'ai vu qu'il semblait y avoir pas mal de temps d'attente, dois-je prévoir d'être la 3h à l'avance? En ce qui concerne le change en NIS, vaut-il mieux prendre des euros ou utiliser les DAB? Je suppose que comme partout ailleurs dans le monde, il faut changer un minimum à l'aéroport? Il y a t il moyen de circuler partout à pieds dans jérusalem? Je n'aime pas trop les bus, mais s'il faut j'en prends. J'ai vu aussi qu'il valait mieux de pas trop fréquenter jérusalem est, qu'en pensez-vous? et au niveau de l'habillement vous pouvez-me dire quelque chose? Pas en bain de soleil très dénudé je suppose? Faut il vraiment que je prévois des longues manches? merci encore à vous

Pour le guide, il y a cette personne qui a déjà bossé pour des membres de VF : http://www.guide-israel.info/

Pour le retour sut Ben Gourion, il y a des taxis toute la nuit sur Jérusalem. Arriver 3 heures avant, pour ma part c'est oui car si un contrôleur est décidé à faire du zèle, c'est cuit pour la rapidité à l'enregistrement. Et ensuite cela vous laisse le temps d'aller au supermarché du Duty-Free.

Je prends des euros et je change une partie à l’aéroport. N'oubliez pas de changer à la banque nationale, c'est le coût le moins cher. Banque Hapoalim.

On circule partout à pied à Jérusalem. De plus les taxis sont pas cher et on peut négocier.

Comme partout dans le monde, il y a des quartiers dangereux à l'est comme à l'ouest. Sinon pas de quoi fouetter un chat. Vous jugerez par vous-même.

Ayez toujours sur vous un châle léger pour vous couvrir les épaules en cas de visites de monuments religieux.

Qu'entendez-vous par bain de soleil dénudé ? A poil ? Ce sera en fonction du lieu du bain ! Les seins nus ne sont pas très répandus là-bas...

Pour marcher, vous allez marcher c'est sur !

Bon séjour.
EM Emix4m ·
Bonjour,

Attention au parti pris des guides (surtout ceux qui sont agréés par le ministère), gardez votre esprit critique... En revanche ces guides ne vous emmenerons pas à Hébron... J'ai rencontré sur place (en cisjordanie) un guide qui vous emmenera avec plaisir à Hébron et vous fera même rencontré quelques habitants qui vous offriront le café (là aussi attention au parti pris bien sur...). Il se fera également une joie de vous emmenez sur la mer morte : pour lui le seul moyen de s'y rendre c'est d'accompagner des touristes... Murad (c'est son nom) à été adorable avec nous, nous a donné de bonne adresse (pour manger local) et a longuement discuté avec nous de sa condition mais aussi de choses beaucoup plus légères, c'est pourquoi je lui fais un peu de pub... (j'ai son numéro si vous voulez...).

Je confirme les 3h00 d'avance, nous avons passé nous presque 2h aux contrôles.

Certains commerces acceptent directement les € mais la conversion est prohibitive !

Pour les trajets Tel-aviv, Jérusalem : RDV aux gares centrales respectives de ces deux villes et demandez (in english), des bus font le trajet régulièrement (attention au Shabbat !).

Voilà.
Bonjour,

Attention au parti pris des guides (surtout ceux qui sont agréés par le ministère), gardez votre esprit critique... En revanche ces guides ne vous emmenerons pas à Hébron... J'ai rencontré sur place (en cisjordanie) un guide qui vous emmenera avec plaisir à Hébron et vous fera même rencontré quelques habitants qui vous offriront le café (là aussi attention au parti pris bien sur...).

Qu'on le veuille ou pas, nous n’échapperons pas au parti-pris. Un Israélien va défendre sa cause, un palestinien la sienne.

Pour le visiteur '' ordinaire '' dirai-je, il se fera sa propre opinion sur la situation là-bas. Pour les autres, soit on y va avec un sentiment pro-israélien soit on y va pour la défense des palestiniens.

Donc la question qu'il faut se poser est tout simplement : Dans quel état d'esprit vais-je en Israël et dans les territoires ?

Ainsi que je l'ai déjà dit, des cons il y en a des deux cotés , des riches aussi et des pauvres également.

Les villas de Césarée sont sublimes et les villas arabes ou palestiniennes n'ont rien à leur envier !

De même, on rencontre des grosses cylindrées d'un coté comme de l'autre. Je parle bien sur de Porsche Cayenne, les Ferrari ont trop basses pour les routes...😎

A chacun d'y aller avec ses idées, le reste suivra.

Par contre, le peuple se fait enfler ça c'est sûr ! Un peu comme en Egypte et maintenant en Syrie...

En France aussi, rassurons-nous ....😎
LU Luceaudrey ·
merci beaucoup pour ces infos. Je veux bien le numéro de Murad.
LU Luceaudrey ·
merci pour tous ces conseils!
AM Amelodine ·
merci pour les infos. Le vol est réservé ainsi que les hotels. Je voudrais savoir si il est facile de trouver un guide ou un système d'excursion de Jérusalem vers la mer morte, et vers Hébron. Pouvez-vous me renseigner quelqu'un si vous connaissez?

Bonjour,

Je pars en Israël ce mardi pour 13 jours. J'ai prévu justement d'aller à Hébron, il y a une association francophone là-bas : http://www.hebron-france.org/fr/

Sinon, j'ai vu passer pas mal de daily tours avec excursion vers la mer morte sur internet (green olive tours etc...)

Bonne chance pour tes recherches ! 🙂
'on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter' La Fontaine
LU Luceaudrey ·
merci beaucoup pour toutes ces infos🙂
LU Luceaudrey ·
merci! peux-tu me faire un feed back quand tu rentreras? La situation se dégrade un peu depuis ce we, j'espère que tu ne rencontreras pas de problème. Bon voyage déja🙂
PA Parigino Veteran ·
Que vous résidiez en Israël (Jérusalem évidemment) ou en Palestine (Cisjordanie), il vous sera possible de vous rendre à Hébron. Expérience très intéressante et étrange à la fois.

Concernant la Mer Morte, c'est évidemment un endroit où il faut aller, mais à moins d'enchaîner ensuite sur la Mer Rouge, un aller-retour dans la journée à partir de Jérusalem est largement suffisant. Je suis parti par le bus de 9h, revenu par celui de 17h45, et entre les deux j'ai largement eu le temps de barboter et de rôtir !

Stéphane
PA Palestineass ·
salut , svp je porrias avir auss le numeros de Mourad :) Mercii
PA Palestineass ·
Salut , svp je peus avoir le num de Murad , merci :)
TE Teasy ·
Bonjour Suédois,

Je projette également de voyager seule là-bas dans une semaine. En dehors des lieux de cultes est-il possible de déambuler dans les rues en short ou en jupe courte svp?

Les tatouages sont-ils tolérés?

Merci pour vos réponses.
Teasy
LU Luceaudrey ·
Bonsoir Teasy,

je reviens d'un voyage en Israel et je n'ai rencontré aucun problème. C'est sur que dans les lieux de culte il vaut mieux être couverte, sinon pas de stress. J'ai aussi un tatouage et j'ai été très étonnée de voir l'habillement et le style des femmes, notamment à Tel Aviv, très dénudées et beaucoup de femmes ont des tatouages, bien plus que les hommes. Pour ma part, je n'ai eu le temps de visiter que Tel Aviv et Jérusalem; deux villes très différentes bien sur, mais je m'y suis promenée en bain de soleil, épaules dénudées, ou en short et tee shirt. J'ai adoré!!!

Voila, si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas.

Au plaisir de vous lire
Je suis actuellement en Israël, sur Jérusalem. Les Israéliens adorent les jolies filles et hormis les obscurantistes religieux juifs ou muslims les gens sont de plus en plus tolérants.
CA Carla7511 ·
Bonjour Suédois,

Je projette également de voyager seule là-bas dans une semaine. En dehors des lieux de cultes est-il possible de déambuler dans les rues en short ou en jupe courte svp?

Les tatouages sont-ils tolérés?

Merci pour vos réponses.

Israel, c'est tout les avantages du moyen-orient sans les inconvénients, j'ai été surprise du fait qu'ici il n y a aucun problème pour une femme de ce promener seule, ( un bémol concernant toutefois la Cisjordanie ou une femme seule, culture musulmane oblige parait toujours suspect!), ça change des pays du Magreb et de l'Egypte ou vous êtes sans arrêt harcelée!!
OR Orah Regular ·
Israël est un pays libre, vous vous y sentirez bien. C'est un pays où des contrastes se côtoient sans problèmes. Je vous conseillerai toutefois d'être prudente la nuit à Tel Aviv.
CA Carla7511 ·
Israël est un pays libre, vous vous y sentirez bien. C'est un pays où des contrastes se côtoient sans problèmes. Je vous conseillerai toutefois d'être prudente la nuit à Tel Aviv.

comme dans toutes les grandes ville, le seul endroit qui m'a un peu fait flipper a Tel-Aviv est le parc qui ce trouve près de la gare routière!!
OR Orah Regular ·
C'est clair!
TE Teasy ·
Bonjour Audrey,

Merci pour ta réponse me voilà rassurer.

July N
Teasy
TE Teasy ·
Merci Carla,

Pour votre commentaire. C'est très gentil à vous d'alimenter ma quiétude.

July N
Teasy
TE Teasy ·
C'est noté Orah,

La prudence est toujours requise quelque soit le pays visité. Merci

July N
Teasy
CA Catw Veteran ·
Le post de Carla est ridicule. Déjà, la Cisjordanie n'est pas en Israël mais dans l'Etat voisin de Palestine.

Ensuite, dire qu'une femme seule "paraît toujours suspect" en Palestine est ridicule, il y a des tas de jeunes femmes occidentales seules qui vivent à Jérusalem Est, Ramallah et dans les autres villes. Les Palestiniens ont l'habitude d'en voir, leur pays grouillant d'occidentales bossant pour les ambassades, les journaux, les ONG...

Il y a même des jeunes femmes palestiniennes qui vivent seules (issues des classes très aisées / éduquées). C'est comme partout : il ne faut pas se balader seule dans une rue déserte au milieu de la nuit.

Pour Tel Aviv et le reste d'Israël c'est très sûr même si là encore, il faut faire preuve de bon sens. Il y a eu récemment plusieurs cas de viols de jeunes femmes dans des boutiques donc n'allez pas au fond d'un magasin s'il n'y a personne d'autre, mais je dirais que c'est valable aussi pour Paris.
CA Carla7511 ·
Le post de Carla est ridicule. Déjà, la Cisjordanie n'est pas en Israël mais dans l'Etat voisin de Palestine.

Ensuite, dire qu'une femme seule "paraît toujours suspect" en Palestine est ridicule, il y a des tas de jeunes femmes occidentales seules qui vivent à Jérusalem Est, Ramallah et dans les autres villes. Les Palestiniens ont l'habitude d'en voir, leur pays grouillant d'occidentales bossant pour les ambassades, les journaux, les ONG...

Il y a même des jeunes femmes palestiniennes qui vivent seules (issues des classes très aisées / éduquées). C'est comme partout : il ne faut pas se balader seule dans une rue déserte au milieu de la nuit.

Pour Tel Aviv et le reste d'Israël c'est très sûr même si là encore, il faut faire preuve de bon sens. Il y a eu récemment plusieurs cas de viols de jeunes femmes dans des boutiques donc n'allez pas au fond d'un magasin s'il n'y a personne d'autre, mais je dirais que c'est valable aussi pour Paris.

il y a des tas de jeunes femmes occidentales seules qui vivent à Jérusalem Est, Ramallah et dans les autres villes. Les Palestiniens ont l'habitude d'en voir, leur pays grouillant d'occidentales bossant pour les ambassadeles journaux, les s, ONG...

oui bien sur...... on ne peut que croire quelqu'un qui prétend que Paris est plus dangereuse que Le Caire.....

leur pays grouillant d'occidentales bossant pour les ambassadeles journaux, les s, ONG...

vous avez des chiffres a nous donner peut être???
CA Catw Veteran ·
Toutes les ONG internationales et les agences de l’ONU ont des opérations d’aide humanitaire en Palestine, pour venir en aide à la population. C’est l’une des plus importantes opérations humanitaires dans le monde.

On trouve notamment Action Contre la Faim, le Programme Alimentaire Mondial, Médecins Sans Frontières, Médecins du Monde, Handicap International, UNICEF, Save the Children, Oxfam, le CICR, Acted, UNRWA, OCHA, FAO, WHO…

Toutes ces organisations ont des des pages consacrées aux besoins humanitaires en Palestine sur leurs sites Web, vous y trouverez toutes les informations que vous cherchez.
PA Parigino Veteran ·
Toutes ces organisations ont des des pages consacrées aux besoins humanitaires en Palestine sur leurs sites Web, vous y trouverez toutes les informations que vous cherchez.

Vous pouvez même les trouver dans les bars et LA boîte les plus tendances de Ramallah, à boire des bières et manger des pizzas avec les diplomates présents sur place. La cause palestinienne, ça rapproche !
CA Catw Veteran ·
... et avec les correspondants de presse aussi. Le conflit israélo-palestinien, qui se poursuit sans répit, engendre son lot de crises humanitaires.
... et avec les correspondants de presse aussi. Le conflit israélo-palestinien, qui se poursuit sans répit, engendre son lot de crises humanitaires.

En effet

http://www.tripadvisor.fr/Hotels-g663088-Gaza_City-Hotels.html
CA Catw Veteran ·
Suédois, vous frisez le ridicule.

Les cinq« hôtels » que vous nous mentionnez ne sont nullement des hôtels mais des pensions réservées aux journalistes, diplomates et travailleurs humanitaires (ONU / ONG / ICRC) en mission ou en poste à Gaza.

Pour info, l’armée israélienne ceinture entièrement la bande de Gaza depuis le début du blocus en 2007 et y conduit régulièrement des opérations militaires par voie de mer, terre et aérienne. Elle ne laisse pas passer les touristes.

Les cinq« hôtels » que vous nous mentionnez ne sont nullement des hôtels mais des pensions réservées aux journalistes, diplomates et travailleurs humanitaires (ONU / ONG / ICRC) en mission ou en poste à Gaza.

Pour info, l’armée israélienne ceinture entièrement la bande de Gaza depuis le début du blocus en 2007 et y conduit régulièrement des opérations militaires par voie de mer, terre et aérienne. Elle ne laisse pas passer les touristes.

Ha bon ? Réservé aux humanitaires ? Vous vous embêtez pas avec les dons du public !!

Je ne frise rien, c'est sur Tripadvisor. Je vais leur dire, de votre part bien sur, que ce sont des escrocs. Sur Booking aussi pour Ramallah.
CA Catw Veteran ·
Suédois, la population de la bande de Gaza subit une grave crise humanitaire depuis le début du blocus israélien il y a six ans. L’armée israélienne maintient Gaza sous blocus - comment pourrait-il y avoir le moindre hôtel ou touriste sur place ? Pourquoi pas des hôtels touristiques au Darfour tant que vous y êtes ?

Les journalistes, diplomates, travailleurs humanitaires et employés de l’ONU ont été installés dans les anciens hôtels de Gaza, transformés en hôtels, ce qui est la solution la plus logique et la plus économique, et permet aux employés de ces anciens hôtels de travailler et de pouvoir mieux nourrir leurs enfants.

Si vous lisez le site de Tripadvisor, vous remarquerez de suite que tous les gens postant des avis sont des humanitaires, journalistes, diplomates ou employés de l’ONU.
MU Mughoyr ·

Ha bon ? Réservé aux humanitaires ? Vous vous embêtez pas avec les dons du public !!

Je ne frise rien, c'est sur Tripadvisor. Je vais leur dire, de votre part bien sur, que ce sont des escrocs. Sur Booking aussi pour Ramallah.

" We're sorry, we currently have no offers for this property."

TripAdvisor en l'occurrence n'indique aucun prix pour ces hôtels, ni même de lien vers leur éventuel site web, étrange non ? Entre les faux commentaires de faux membres qui pullulent sur TripAdvisor et plus particulièrement pour les hôtels cités, on retrouve certains avis allant dans le sens de Catw...
Si vous lisez le site de Tripadvisor, vous remarquerez de suite que tous les gens postant des avis sont des humanitaires, journalistes, diplomates ou employés de l’ONU.

Donc Tripadvisor est une escroquerie selon vous. Je note.

Pour la crise humanitaire sur Gaza, voyez du coté de l’Égypte pour ouvrir le passage de Rafah. Tout ira mieux ensuite.
CA Catw Veteran ·
Cinq des six points de passage entre Gaza et le reste du monde sont en Israel, puissance occupante du territoire palestinien, y compris Gaza, depuis 1967.

Le terminal de Rafah est piétonnier, il ne permet pas d‘acheminer l’aide humanitaire ni le marchandises.
CA Carla7511 ·
Cinq des six points de passage entre Gaza et le reste du monde sont en Israel, puissance occupante du territoire palestinien, y compris Gaza, depuis 1967.

Le terminal de Rafah est piétonnier, il ne permet pas d‘acheminer l’aide humanitaire ni le marchandises.

territoire palestinien que les Israeliens n'auraient jamais occupé si les palestiniens ne leur avaient pas déclaré une guerre qu'ils ont lamentablement perdus en 1967!!

territoire palestinien que les Israeliens n'auraient jamais occupé si les palestiniens ne leur avaient pas déclaré une guerre qu'ils ont lamentablement perdus en 1967!!

Pour info, mise à jour de mon site web avec les dernières images d’Israël lors de mon séjour, rubrique Galerie.

Mitch's Photos

Have a good Surf !
AL Alinka ·
Bonjour,

J'aimerais savoir sur quelle plage de la Mer Morte vous avez "barboté", une plage publique ou une privée dépendant d'un hôtel ? Avez-vous pu vous rincer ensuite avant de reprendre le bus ?
alinka
PA Parigino Veteran ·
Bonjour,

J'aimerais savoir sur quelle plage de la Mer Morte vous avez "barboté", une plage publique ou une privée dépendant d'un hôtel ? Avez-vous pu vous rincer ensuite avant de reprendre le bus ?

Bonjour

C'était une "plage" publique située en face de l'entrée d'un parc naturel (dont le nom m'échappe). Je mets plage entre guillemets car on est plus proche des gros cailloux que du sable fin. Et oui, il y a des douches pour se rincer. Heureusement parce que l'eau est à la fois huileuse et très salée. C'est à Ein Gedi. Pas compliqué à trouver : si vous partez en bus le matin depuis Jérusalem, vous ne serez pas la seule à descendre à cet endroit, loin de là.
Bonjour,

Vous pouvez également '' barboter '' sur les plages d'Ein Bokek. Juste en face Massada. Plages de sable fin ouvertes au public avec douches à profusion.

Similar discussions

You might also like